Avoir un son synthétique ? !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Juil 2008, 16:00
ted GMG a écrit :

Lärry a écrit :
Déja pour moi un son synthétique, peut être très organique.

Ok mais alors "qu'est ce qu'un son organique"? Un son qui a du "corps" ?
Parce que "synthétique", y a un coté "sans vie" et très "sans personnalité", non ?
Des exemples?

Qui synthétise un truc comme ça (Glassharmonica) :

ou bien des simulations de cordes etc…

Une explication de comment ça marche :

(je recommande très fort cette vidéo)
ou encore
Bref du synthétique/organique. ^^
Perso j'adore.

NB : il y a quelques trucs dont on peut se rapprocher avec une batterie d'effets avec une gratte, et en modulant son jeu.
A million flies can't be wrong.
Starfucker Inc.
attention on parle de son synthéTIQUE, et pas de son de synthéTISEUR.

La FZ2 était la pièce maitresse du son ORGY, et je trouve que c'est un groupe qui sonne très synthétique.

Pour le num, tout dépend de la qualité des convertos A/N.

Je pense qu'avant une certaine date et en dessous d'un certain budget, ça se ressent vraiment sur le son.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Citation:
de tout facon pour moi, en générale, tu creuses les médiums 6 pieds sous terre et ca y est tu l'a ton synthétiques.

Il y a qu'a écouter l'armé de groupes de métal qui ont tous le meme son pour se rendre compte.

ah tiens ? hernie boules tu es la sagesse (et ce que tu m'as dit m'a fait penser a dying fetus et leur son que j'aime pas , creusé a mort ) (mais c'est soit ca soit du gros gras baveux les groupes de death)

(ou alors t'as les groupes de néo , l'archétype du truc qui sonne comme tout le monde c'est ektomorf . meme les riffs sont bidon )

après , on parle de son synthéthique pas de synthéthiseur parce qu'un synthé un bon synthé analogique y'en a meme a lampes ca sonne tout sauf synthéthique justement . y'a des sons très organiques dans du astral projection par exemple . certaines bêtes comme le access virus ou le clavia nordlead sonnent vachement chaud par exemple (et il est pas donné le virus et je crois qu'il est numérique mais ca l'empêche pas d'être une référence)
Starfucker Inc.
acces virus +10000

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
super synthé ah ouais hein

le jour ou on m'a montré en vrai le son que ca sortait j'ai halluciné (un virus C)
(j'allais pas tripoter un gros engin comme ca , faut du respect quand meme y'a que mon reason que je tripote tant que je veux tiens d'ailleurs le son est excellent surtout le module malstrom de reason c'est plutot organique )
je rigole bien quand j'entends un mec sortir 'jfais du synthé' alors qu'il a un vieux clavier bontempi faire du synthé c'est créer ses sons , les peaufiner et faire ses propres compos c'est la différence entre un con qui pianote son bontempi en se plaignant de devoir jouer a 2 mains et de la trance (j'ai ce spécimen dans mon ex-bahut) (pas triste) (un jour il a vu une capture d'écran "de mon synthé" il a failli mourir)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
StratLover a écrit :

Bah l'un est l'autre se tiennent.
ma qué il a rrrien comprrrris les pasta elles sont synthéthique ? (moi je pense plus a du plastique gris fin et mou/cassant quand je dis synthéthique ... un son synthéthique étant un peu "plastique" en fait ... )

ca date de 93 je crois , mais si ca ca sonne synthéthique je me mets au LSD (non mais cette basse transparente c'est inhumain me dit pas qu'elle sonne froid) (le lead c'est autre chose que cette chose qui provoque des convulsions chez les jeunes) (d'ailleurs ca c'est marrant les prod actuelles ont un son très agressif , un kick très percutant et qui généralement sature dans tout ce qui passe et des lead qui arrachent les tympans c'est normal? la c'est synthéthique oui
(j'ai quelques connaissances qui font de la trance) (a un niveau soit pro soit semi-pro qui confirment les prod actuelles sonnent assez synthéthique)

sinon une fuzz silicium c'est froid et métallique ... arf un son synthéthique pour moi c'est celui de dying fetus , un son "gris" ... neutre et lourd . un peu comme le bandit 112 peavey en mode "modern" c'est moooocheeeee ... des basses assomantes et pourtant t'entends rien tu montes le volume t'entends meme pas ce que tu joues c'est space ...

une fois j'ai pensé a du carton en écoutant un sample engl dans un cab en rocket 50 qui devait franchement pas tenir debout ... j'ai une vision bizarre du son je viens de penser a la couleur jaune en écoutant un son lead issu du lien que j'ai donné
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
StratLover a écrit :

Cela va de soi, mais la le dernier permet aussi d'obtenir le premier...

Citation:
La FZ2 était la pièce maitresse du son ORGY, et je trouve que c'est un groupe qui sonne très synthétique.

Effectivement, la FZ2 pour moi, au vue de mes connaissances actuelles en terme d'effets (bien maigre), je trouve que c'est la pédale qui me donne le plus cette impression de "synthétique"...

Citation:

Tu pourrais developper?

metalmonster a écrit :
son synthéthique pour moi c'est celui de dying fetus , un son "gris" ... neutre et lourd . un peu comme le bandit 112 peavey en mode "modern" c'est moooocheeeee ... des basses assomantes et pourtant t'entends rien tu montes le volume t'entends meme pas ce que tu joues c'est space ...

Je ne suis pas forcément d'accord sur le caractère "synthétique" du son de Dying Fetus (excellent son au demeurant) mais les termes que tu emploies sont très interessants!

Sinon, un truc que je trouve très synthétique ce sont les intros ou certains ponts d'incubus[/quote]
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Beaucoup de monde sont comme ça je crois.
Perso c'est la même, avec des gammes de couleurs…
Starfucker Inc.
ted GMG a écrit :

Citation:

Tu pourrais developper?

Bha c'est ce que je disais: un multi effet entrée de gamme du début de l'ère numerique aura certainement des convertos A/N N/A pas terrible, un truc haut de gamme de la même époque s'en sortira mieux, peut etre aussi bien qu'un truc entrée de gamme actuel, mais pas aussi bien qu'un truc au de gamme actuelle, tout dépend du taux d'échantillonnage, mais là ça dépasse mes compétences

http://www.commentcamarche.net(...).php3

Citation:

La qualité du signal numérique dépendra de deux facteurs :

* la fréquence d'échantillonnage (appelé taux d'échantillonnage) : plus celle-ci est grande (c'est-à-dire que les échantillons sont relevés à de petits intervalles de temps) plus le signal numérique sera fidèle à l'original ;
* le nombre de bits sur lequel on code les valeurs (appelé résolution) : il s'agit en fait du nombre de valeurs différentes qu'un échantillon peut prendre. Plus celui-ci est grand, meilleure est la qualité.

Starfucker Inc.
Lärry a écrit :
Beaucoup de monde sont comme ça je crois.
Perso c'est la même, avec des gammes de couleurs…

Citation:
une vraie synesthésie d'origine neurologique est involontaire et concernerait une personne sur 23, soit environ 4 pour cent de la population. (Simner)

Citation:

Les synesthètes rapportent souvent qu'ils ne savaient même pas que leur synesthésie était inhabituelle jusqu'à ce qu'ils réalisent que la plupart des gens n'expérimentaient pas les mêmes sensations qu'eux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)A9sie

Citation:
les lettres de l'alphabet ou nombres peuvent être perçus colorés

oui le gris pour le 1 le jaune pour le 2 le rouge pour le 3 , l'orange pour le 4 le bleu pour le 5 ... oO ca me l'a toujours fait mais donc c'est de la synesthésie ? ok

*p'tain l'article explique meme pourquoi j'ai toujours trouvé la lettre J comme juste comme joyeux heureuse et la lettre F toujours un peu fausse , la lettre A un peu anxieuse ... arf ... *
Citation:

Dans d'autres types de synesthésie, la musique et d'autres sons peuvent être perçus colorés, ou ayant une forme particulière. La synesthésie impliquant des formes et couleurs est plutôt répandue, alors que la synesthésie impliquant des goûts et odeurs est plutôt rare.

ah interesting c'est tout a fait ca ...

*je découvre que donc je suis pas a moitié fou c'est juste une particularité neurologique*

ouarf ! t'es comme moi ? *t'invite a boire un coup virtuellement*
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Bah un son synthétique? faut voir cette video du Boss GT 10, non mais écoutez moi ce son plastique eeeeerrrrrk:
http://in.youtube.com/watch?v=(...)bAVx8

La seule l'unique définition d'un son synthétique.....
Official Laboga Artist
c'est pas une pauvreté en harmoniques paires ? sur le plan physique . et pas mal d'harmoniques impaires enfin des harmoniques impaires présentes et dérangeantes . et un grain , bizarre sur la vidéo effectivement . ca se veut marshallien/brown sound mais si on écoute bien le grain est très serré , c'est bourré de gain et on entend plus le son d'origine de la guitare a travers tout ca . donc faut gratter par la ... un son naturel provient du fait qu'on entende encore la guitare et les doigts a travers la distortion je pense . (avec clipping asymétrique et rajout d'harmoniques paires)

et peut-être une courbe en réponse harmonique du matériel qui est plate , droit e, raide morte et non pas courbe de partout comme il faudrait car ce sont ces petits "défauts" qui font que c'est natural-sounding :d

*je suis synesthète j'en reviens pas , pourtant , c'est bien ca ... a en croire l'article *

*ca explique les couleurs super cool que j'ai en tête , dont une nuance de vert un peu particulière que j'ai jamais vu et qui m'inspire énormément* *le violet aussi* je vais expérimenter maintenant que je sais et qu'il est mis en évidence ce lien dans ma tête entre musique et image ... et si je donne a manger a mes yeux comme je donne a manger a mes oreilles il se passe quoi ? ... sais pas j'ai des idées la faut que je teste des trucs ... je suis psychédélique a l'intérieur de moi ? interesting ... j'ai toujours parlé de texture sonore et de palette sonore aussi , je me comprends effectivement ...
Starfucker Inc.
j'ai bien fais de t'en parler

En ce moment sur effet guitare...