Avoir un son synthétique ? !

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Yop

Beaucoup de guitaristes (normalement constitués?) ne préfèrent pas les sons "synthétiques", loin de chaleur des lampes et des effets assimilés "vintage"...
Synthétique: sous ce terme un peu fourre tout, qu'y a t il vraiment ? D'après vous? Quels sont les effets qui donnent cette "autre" couleur au son ? Comment obtenir un son synthétique ? Cela passe t il nécessairement par les effets numériques ? Des amplis sans lampes ?

@+

Ted
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
Ta demande est pas tres precise.. son synthétique ca veut pas dire grand chose.. un son de synthese ? un son metallique, chaotique ? le son d'origine hyper deformé ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour moi c'est un son mal modelisé comme sur les line 6 et les mauvais pods...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
gravityrem
je sais meme pas si c'est une guitare, mais le solo de digital love des daft punk, c'est quoi comme effet ???
gravityrem
si tu retrouves, je suis preneur
pentoufle verte
moi aussi !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Les médiums de la MT-2
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour moi, l'idée que je me fais d'un son synthétique "agréable", c'est par exemple celui d'une guitare additionnée d'un harmoniseur façon Eventide ou approchant. J'avoue que j'aime bien ça.

Sinon, je dirais le son de guitares des Pumpkins sur Machina, ou tout son passé à travers des émulateurs de hp et très travaillés au mixage. C'est mon idée du synthétique, et selon que ça cadre avec l'esprit de la musique, c'est ou très bien ou franchement repoussant.
lemgement lemg
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Apparement Wah / Talk Box...

Dans ce cas, Vocaliser, peut-être ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Kazuyo a écrit :
les mauvais pods...

quels sont pour toi les mauvais pods ? sur toute la série, j'ai vu que de bons avis, mais comme j'en aimerais un, je cherche des infos partout
Starfucker Inc.
le son de fear factory sur certains albums, meshuggah aussi c'est très froid
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...