Avoir un son synthétique ? !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui , un ring modulator ou de la crossover distortion ou un truc dans ce style pourrait donner une couleur synthéthique au son ...
oh oui c'est assez rare et issu du monde des synthés je crois

edit : je pensais au ring mod
Starfucker Inc.
comme la zvex machine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gravityrem
je vais ecouter un peu le rendu d'une telle bete... Je connaissais pas
la crossover distortion ? c'est pas dans les multis ca mais sinon c'est pour salir le son ouais :d
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En général, j'aime bien quand un ring mod donne un aspect robotisé au son, donc il a plutôt intérêt à avoir un grain synthétique le bougre.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ma référence en matière de son synthético guitaristique :
http://www.deezer.com/track/154745
Wah + filtre +octaver je crois…
Plus l'attaque Bucketheadesque avec mediator de 3mm en cellulo ultra dur, et le jeu mécanique.
I love it.
A million flies can't be wrong.
@lärry: ouais c'est synthéthique et c'est chouette

@lemg : c'est l'but je crois que y'a ca dans un vocoder ... en parlant de ca la voix robotisée a la krafwerk donc passée au vocoder ca manque pas d'geule edit: après bidouillage du vocodeur de reason je réalise que je connais très mal ce type d'appareil
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le

L'autotune aussi c'est bien, pour les sons synthétiques et les effets robotiques sur la voix.

EDIT : le clip est très vintage, je précise pour ceux que ça va choquer, tout comme la musique, pas à mettre dans toutes les oreilles ici, donc take care…

faut écouter du kraftwerk pour entendre du vocoder a tire la rigo :p
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Perso c'est un truc que je redécouvre, l'utilisation un peu abusive de l'étudiant des Beaux Arts moyen m'a complétement faché avec le truc. Etant un ancien étudiant de ce type d'établissement j'en ai entendu plus que de raison.
Donc j'ai fait une pause vocoder.
ah ok oui c'est comme tout faut pas utiliser un effet tout le temps a force ... ^^

En ce moment sur effet guitare...