Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Axe FX III moins puissant?

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
pyba a écrit :
Gam a écrit :

D'autre part, il faudrait peut etre arreter de mettre ce monsieur comme si il etait le saint pere, la ca frise la religion comme un certains Jobs et Apple.

Je n'ai vu personne encenser Cliff, aprés tu ne peux pas lui retirer le chemin qu'il a fait tout seul et la passion qu'il met dans son boulot. Avant lui personne n'aurait envisagé d'offrir autant d'évolution de ses appareils, car ca aurait été tellement plus rentable de les vendre. Donc il a quand même à lui seul redéfini le cadre dans lequel la grosse boite internationale est venue le concurencer.
Tu ne peux pas non plus lui retirer son immense connaissance des amplis et ses compétences de designer électronique.
Aprés, effectivement, sur les forums il est imbuvable et la comm' n'est pas son truc, c'est vrai.




Sans rancune, mais c'est assez drôle. J'ai axé un bon paquet d'années par ici et sur fractal.com pour savoir que Cliff a quand même une position de gourou adulé, grincheux, mais gourou adulé quand même.
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • #61
  • Publié par
    pyba
    le 06 Oct 17, 11:43
Chez fractal surement (surtout sur les sorties de FW), mais ici ca ne m'a jamais frappé....
Dimebug
je crois qu'ici, on s'en fout, c'est juste la becane et ce qu'on peut en faire qui nous intéresse
tguyfr
Du cup j'ai pas compris : il a trouvé des DSP tout neuf ? Il voulait angoisser les acheteurs potentiels avec son histoire de DSP "bientôt vintage" ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jan 18, 20:52
tguyfr a écrit :
Du cup j'ai pas compris : il a trouvé des DSP tout neuf ? Il voulait angoisser les acheteurs potentiels avec son histoire de DSP "bientôt vintage" ?


Texas instruments
Kandide
Kandide a écrit :
Je m'interroge tout de même sur la production de DSP TigerSHARC qui s'arrête... Il y a tout de même dans certains domaines une course à la puissance, je suis étonné que le plus puissant DSP du monde soit abandonné au profit du DSP SHARC moins puissant (beaucoup moins cher certes...)
Décroissance dans l'électronique, du jamais vu !

Je suis certain qu'il existe une nouvelle génération de puces plus puissantes que le TIGERSHARC (dixit la Loi de Moore)

Rien n'exclut, selon moi, un AXE III dix fois plus puissant qu'un II


Et qui avait raison ?

PEACE & LOVE
Kandide
Kandide a écrit :
pyba a écrit :
Kandide a écrit :

Je suis certain qu'il existe une nouvelle génération de puces plus puissantes que le TIGERSHARC (dixit la Loi de Moore)

Ecoute si t'en connais un n'hésite pas, pour le moment personne n'a trouvé...



J'avoue que je n'y connais rien en électronique.
Cependant, les processeurs sont de plus en plus puissants !
Rien n'exclut donc pas que les DSP ne suivent pas la même trajectoire...

Je sais que dans les calculs financiers (notamment Bourse), il y a une surenchère de puissance car l'ordinateur le plus rapide fera la transaction quelques millisecondes avant les autres concurrents... Et c'est idem pour les applis militaires, le plus rapide qui traitera l'information sera le plus apte à répondre avant l'autre...
Sans compter les simulations scientifiques (recherche expérimentale, la météo,...)

Si les DSP ne progressent plus alors un autre substitut électronique encore plus puissant le remplacera...
Depuis le début de l'humanité on accélère nos capacités de calcul...
C'est mon humble avis.
Si un électronicien pouvait confirmer ?

PEACE & LOVE


Je m'auto cite...
PEACE & LOVE
pyba
  • #68
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 21:12
Tu avais raison et j'avais tort, c'est exact je m'incline!! :-) aprés c'est pas 10 fois plus puissant mais 2 fois c'est déja pas mal. Et je persiste sur le fait que cela reste un marché de niche.

Aprés on verra bien le résultat sonore, l'Axe III va faire plus de choses (plus d'effets, patchs plus complexes avec plus d'entrées/sorties) mais sur le son de base des amplis, est ce que ce sera mieux? L'avenir le dira, déja on sait qu'il utilisera des IRs qui reste, faute d'alternative, le facteur limitant....
Biosmog
Je suis désolé Kandide, mais il suffisait de lire ce même topic à la première page:

Biosmog a écrit :
Si cliff repart de zéro (car c'est bien ça le problème) sur un nouveau chipset, il peut aussi bien partir sur les DSP de Texas instrument. Je crois que leur meilleur DSP actuel est deux fois plus puissant que le tigersharc d'analog device.


13 mars 2017...
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • #70
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 21:16
et puisque c'est la mode de s'autociter, je le fait aussi:
pyba a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu passes ton temps à répéter ca.... La force de l'AxeFX c'est la qualité de sa modélisation, l'AxeFX c'est une incarnation particulière de ce savoir faire. On se fout completement de savoir quel DSP il ya dedans du moment que ca sonne. Aujourd'hui c'est des TigerShark, demain ca sera autre chose... La preuve l'Helix qui marche fort avec des DSP moitié moins performants malgré un software tout jeune.
Kandide
Biosmog a écrit :
Je suis désolé Kandide, mais il suffisait de lire ce même topic à la première page:

Biosmog a écrit :
Si cliff repart de zéro (car c'est bien ça le problème) sur un nouveau chipset, il peut aussi bien partir sur les DSP de Texas instrument. Je crois que leur meilleur DSP actuel est deux fois plus puissant que le tigersharc d'analog device.


13 mars 2017...



Je m'incline...
PEACE & LOVE
Biosmog
pyba a écrit :
et puisque c'est la mode de s'autociter, je le fait aussi:
pyba a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu passes ton temps à répéter ca.... La force de l'AxeFX c'est la qualité de sa modélisation, l'AxeFX c'est une incarnation particulière de ce savoir faire. On se fout completement de savoir quel DSP il ya dedans du moment que ca sonne. Aujourd'hui c'est des TigerShark, demain ca sera autre chose... La preuve l'Helix qui marche fort avec des DSP moitié moins performants malgré un software tout jeune.


Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • #73
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 21:21
Biosmog a écrit :
Si cliff repart de zéro (car c'est bien ça le problème) sur un nouveau chipset, il peut aussi bien partir sur les DSP de Texas instrument. Je crois que leur meilleur DSP actuel est deux fois plus puissant que le tigersharc d'analog device.


Sur le changement d'architecture:
Cliff Chase a écrit :

It was a monumental amount of work. The DSP board design was the most difficult hardware design we've ever done. It's a 10-layer board with all fine-pitch technology. Then migrating all the algorithms to a new processor architecture. The team did a phenomenal job
Kandide
tguyfr a écrit :
tguyfr a écrit :
Texas Instrument ne fait pas des processeurs puissants ?

Ah ben moi aussi je m'auto-cite alors puisque c'est la soirée


PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...