Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bad Monkey: une affaire!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
le Blues Junior permet d'obtenir un petit crunch sympa, mais c'est un vrai plus de lui coller une overdrive devant, que ce soit en boost (avec le gain à 0), en OD sur le son clean, ou même en OD sur le son crunch

ce que je fais régulièrement avec le mien et diverses OD, qui passent toutes très bien... jamais essayé la Bad Monkey, mais vu les commentaires élogieux, y a pas de raisons que le résultat ne soit pas à la hauteur
soopajeanmi
Refais quelques tests avec cette petite Bad Monkey ce weekend.

Avec la petite compression qu'elle amène, je la trouve excellente associée à une fuzz ou une disto placée avant elle.

Notamment Fuzz Factory -> Bad Monkey donne un son lead à tomber, ca arrache et c'est chaud à la fois. L'EQ de la BM permet en plus d'affiner le son de l'ensemble. Je la fais compresser en poussant bien la fuzz factory et en baissant le volume de la BD. On a vite fait de se prendre pour Hendrix sur Machine Gun!
filipdeceulaer
Ca y est j'ai commandé la mienne hier soir. J'hésitais avec une muff mais j'ai finalement craqué pour celle-ci qui me paraît être plus polyvalente. Vu les samples trouvés sur internet et les avis et commentaires sur le forum, je ne risque pas grand chose...

En fait, dans notre groupe on a besoin de pas de sonorités différentes car on ne joue que de la compo en passant par du rock, hard rock, blues etc... Comme j'ai vu que la BM pouvait également faire office de boost et qu'elle le faisait apparement bien, je n'ai pas hésité.

Mon avis ne sera posté qu'après Noël, car ma chère et tendre épouse la rangera soigneusement sous le sapin...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
stratocoaster
Quelqu'un a essayé d'en chainer deux à la suite de ces tites bêbêtes ?
I just wanna be RnR !
lama00
stratocoaster a écrit :
Quelqu'un a essayé d'en chainer deux à la suite de ces tites bêbêtes ?


Pas deux bad monkey, mais j'ai mis ma bad monkey en léger crunch devant une TS like faite en DIY. Et ça donne pas mal du tout. Je me sers de la BM comme léger crunch donc, de la TS comme comme plus gros overdrive, et je booste la TS avec la BM et ça sonne vraiment bien.
grasshopper
Hier, chez Guitar Center, j'ai compare une Bad Monkey et une TS-9 cote a cote, sur un Fender 65 Deluxe Reverb avec une SG Faded (c'est l'avantage des magasins americains, tu peux tester tout ce que tu veux, sur l'ampli et la guitare de ton choix, t'as meme pas a demander).
La Bad Monkey est pas mal du tout. Bon, ce qui m'interessait hier, c'etait le cote boost et low gain des pedales, donc je n'ai pas trop pousse le gain. Une bonne position sur la Bad Monkey, c'est Bass et High a 1 heure. Avec ce reglage on a un boost assez transparent, je trouve, avec une juste un peu de gain.
Cependant, je ne trouve pas que la Bad Monkey reproduise vraiment le grain d'une Tube Screamer. La TS-9 a quelque chose de tres attachant et d'organique dans le son que la Bad Monkey n'a pas. Je trouve le grain de la Digitech plus artificiel. Un autre probleme egalement, c'est que des qu'on pousse Bass a plus des deux tiers, le son devient "muddy" ... un comble, quand on joue sur un Fender !
Cela dit, compte tenu du prix et si on cherche un clean boost transparent, la Bad Monkey peut s'averer un bon choix, surtout que la pedale est solide. Je me demande egalement aussi si la Boss BD-2 n'est pas egalement un bon choix pour ceux qui n'aiment pas les mediums de la TS. Perso, je trouve que la TS a un son mythique que des clones plus transparents n'arrivent pas totalement a emuler. Je voulais egalement essayer une Maxon OD-9 pour comparer mais celle de magasin avait un defaut de fonctionnement!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
filipdeceulaer
chez nous c'est plutôt : "on en a pas en stock, mais prend celle-là, elle est bien meilleure et je te fais un prix dessus si tu achètes celle-ci avec"...

Les vendeurs de saucissons de foire font mieux : "achètes celui aux noisettes, je t'offre celui au sanglier"

ok je
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Golden Luigi
grasshopper a écrit :
Hier, chez Guitar Center, j'ai compare une Bad Monkey et une TS-9 cote a cote, sur un Fender 65 Deluxe Reverb avec une SG Faded (c'est l'avantage des magasins americains, tu peux tester tout ce que tu veux, sur l'ampli et la guitare de ton choix, t'as meme pas a demander).
La Bad Monkey est pas mal du tout. Bon, ce qui m'interessait hier, c'etait le cote boost et low gain des pedales, donc je n'ai pas trop pousse le gain. Une bonne position sur la Bad Monkey, c'est Bass et High a 1 heure. Avec ce reglage on a un boost assez transparent, je trouve, avec une juste un peu de gain.
Cependant, je ne trouve pas que la Bad Monkey reproduise vraiment le grain d'une Tube Screamer. La TS-9 a quelque chose de tres attachant et d'organique dans le son que la Bad Monkey n'a pas. Je trouve le grain de la Digitech plus artificiel. Un autre probleme egalement, c'est que des qu'on pousse Bass a plus des deux tiers, le son devient "muddy" ... un comble, quand on joue sur un Fender !
Cela dit, compte tenu du prix et si on cherche un clean boost transparent, la Bad Monkey peut s'averer un bon choix, surtout que la pedale est solide. Je me demande egalement aussi si la Boss BD-2 n'est pas egalement un bon choix pour ceux qui n'aiment pas les mediums de la TS. Perso, je trouve que la TS a un son mythique que des clones plus transparents n'arrivent pas totalement a emuler. Je voulais egalement essayer une Maxon OD-9 pour comparer mais celle de magasin avait un defaut de fonctionnement!


La Maxon OD9 est à mon avis sensiblement meilleure que la TS9 qui reste une pédale mythique mais au final sans grande personnalité dans le sens où elle plait à tout le monde.
La Bad Monkey c'est du très bon Digitech mais ça reste une copie de la TS9...
Il reste que (toujours à mon goût) la BD2 est indispensable pour le blues et le blues rock, j'ai toujours la mienne avec moi...et pourtant je n'aime pas Boss. Ampli à lampes recommandé pour en tirer le meilleur.
La Marshall BB2 mérite aussi qu'on s'y intéresse car elle a la double fonction: boost et overdrive. Par contre elle sonne...Marshall, faut aimer.
Essaye quand même une OD9 et une TS9 à coté, tu repartira avec l'OD9 pour juste un peu plus cher.


Edit: pour être tout à fait honnête, et c'est quand même l'objet de ce topic, la Bad Monkey représente sans doute l'un des meilleurs rapports qualité / prix.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
juanito007
la bad monkey n'est pas qu' une copie de la ts9 ou alors change d'oreilles , on peut en effet la faire sonner de la meme maniere mais elle va bien au dela grace a son reglage de basse
Golden Luigi
juanito007 a écrit :
la bad monkey n'est pas qu' une copie de la ts9 ou alors change d'oreilles , on peut en effet la faire sonner de la meme maniere mais elle va bien au dela grace a son reglage de basse


Oulà...pas de malentendu...il est indéniable que la Bad Monkey, comme d'autres d'ailleurs, est inspirée de la TS9 mais franchement vu le prix et les possibilités c'est sur la Bad Monkey qu'il faut aller sans hésiter, c'est vraiment une super pédale.
Après, avec un peu plus de tunes, c'est l'OD9 qui reste le top...mais ce n'est que mon avis...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
soopajeanmi
Golden Luigi a écrit :
juanito007 a écrit :
la bad monkey n'est pas qu' une copie de la ts9 ou alors change d'oreilles , on peut en effet la faire sonner de la meme maniere mais elle va bien au dela grace a son reglage de basse


Oulà...pas de malentendu...il est indéniable que la Bad Monkey, comme d'autres d'ailleurs, est inspirée de la TS9 mais franchement vu le prix et les possibilités c'est sur la Bad Monkey qu'il faut aller sans hésiter, c'est vraiment une super pédale.
Après, avec un peu plus de tunes, c'est l'OD9 qui reste le top...mais ce n'est que mon avis...


Au dela des considérations de prix, la Bad Monkey est capable de pas mal de sons excellents impossibles à obtenir sur une TS9 ou une OD9 grace aux possibilité de son EQ Baxandall. L'utilisation de ce type d'EQ sur la bad monkey est un changement notable par rapport à une "copie de TS_9". C'est le même type d'EQ utilisé sur les Xotic.

Après la TS ou l'OD sont aussi capables de sons typiques que la BD ne reproduit pas exactement. Mais ces 2 pédales ne sont pas utilisables en clean boost pur ou en rythmique légère et transparente, contrairement à la Bad Monkey. En effet TS et OD gardent toujours leurs grosse bosse dans le medium quel que soit la position de leur tone control, contrairement à la Monkey sur laquelle on peut supprimer cette bosse si on le veut.
juanito007
soopajeanmi a écrit :
Golden Luigi a écrit :
juanito007 a écrit :
la bad monkey n'est pas qu' une copie de la ts9 ou alors change d'oreilles , on peut en effet la faire sonner de la meme maniere mais elle va bien au dela grace a son reglage de basse


Oulà...pas de malentendu...il est indéniable que la Bad Monkey, comme d'autres d'ailleurs, est inspirée de la TS9 mais franchement vu le prix et les possibilités c'est sur la Bad Monkey qu'il faut aller sans hésiter, c'est vraiment une super pédale.
Après, avec un peu plus de tunes, c'est l'OD9 qui reste le top...mais ce n'est que mon avis...


Au dela des considérations de prix, la Bad Monkey est capable de pas mal de sons excellents impossibles à obtenir sur une TS9 ou une OD9 grace aux possibilité de son EQ Baxandall. L'utilisation de ce type d'EQ sur la bad monkey est un changement notable par rapport à une "copie de TS_9". C'est le même type d'EQ utilisé sur les Xotic.

Après la TS ou l'OD sont aussi capables de sons typiques que la BD ne reproduit pas exactement. Mais ces 2 pédales ne sont pas utilisables en clean boost pur ou en rythmique légère et transparente, contrairement à la Bad Monkey. En effet TS et OD gardent toujours leurs grosse bosse dans le medium quel que soit la position de leur tone control, contrairement à la Monkey sur laquelle on peut supprimer cette bosse si on le veut.
laplatoche
soopajeanmi a écrit :
Je vous conseille cette page fabuleuse qui compare des overdrives. La petite Bad Monkey se débrouille vraiment bien, essayez:

http://www.oldtonezone.com/dis(...)ator/


super lien et ui la bad monkey est une super pedale , je l'ai depuis un bon bout de temps et au vu de ce comparatif, j'suis pas pret d'aller me faire baiser par une ocd a 150E par exemple

En ce moment sur effet guitare et Digitech...