Behringer FCB1010 / Roland FC200 ou autres...

Forum Behringer
Forums
Inside the pit
Bonjour ! Je voudrai savoir quelles sont les caractéristiques qui différencient ces pédaliers midi. Rapport qualité/prix...
En effet avant de m'en procurer un j'aimerai avoir votre avis sur les modèle que vous possédez !
Merci !
dhaiphi
FCB 1010 rapport qualité/prix très bon.

Très répandu, un forum Yahoo lui est entièrement consacré ainsi qu'à son paramétrage.
dan3471
je possède le FC-200 et je contrôle tout avec .. il permet entre-autres, en plus des habituel Program change, les Control Changes, le Sys-Ex et tu peux aussi l'utiliser comme un clavier et assigner une note à chaque pédale, tu peux lancer les boucles d'un séquenceur par ce moyen p.ex, agir sur les effets à l'interieur d'un patch de ton multi-effets (avec les CC), on peut aussi y connecter plusieurs pédales d'expression ou switches externes et basculer très facilement entre les différents modes du pédalier (PC à CC à Sys-Ex à mode note).

seul petit bémol, il ne perment pas l'envoi simultané de plusieurs CC en même temps, mais uniquement un seul no CC par pédale, ce qui consitue une limite à son potentiel dans mon cas, mais sinon c'est vraiment un excellent pédalier .. et en plus il est quasiment indestructible :-)
dan3471
le FC-200 ? si oui tu ne sera pas déçu je pense, c'est vraiment un super pédalier midi :-)
dhaiphi
dan3471 a écrit :
le FC-200 ? si oui tu ne sera pas déçu je pense, c'est vraiment un super pédalier midi :-)


Oui, surtout qu'il coûte le double d'un FCB1010 et qu'il ne possède qu'une pédale d'expression.
dan3471
dhaiphi a écrit :
dan3471 a écrit :
le FC-200 ? si oui tu ne sera pas déçu je pense, c'est vraiment un super pédalier midi :-)


Oui, surtout qu'il coûte le double d'un FCB1010 et qu'il ne possède qu'une pédale d'expression.


et il y a les même fonctions sur le fcb1010 que sur le fc-200 ?
jubm1150
dan3471 a écrit :
je possède le FC-200 et je contrôle tout avec .. il permet entre-autres, en plus des habituel Program change, les Control Changes, le Sys-Ex et tu peux aussi l'utiliser comme un clavier et assigner une note à chaque pédale, tu peux lancer les boucles d'un séquenceur par ce moyen p.ex, agir sur les effets à l'interieur d'un patch de ton multi-effets (avec les CC), on peut aussi y connecter plusieurs pédales d'expression ou switches externes et basculer très facilement entre les différents modes du pédalier (PC à CC à Sys-Ex à mode note).


quand j'en aurais besoin j'en ai une a disposition
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Mar 06, 00:15
dan3471 a écrit :
seul petit bémol, il ne perment pas l'envoi simultané de plusieurs CC en même temps, mais uniquement un seul no CC par pédale, ce qui consitue une limite à son potentiel dans mon cas, mais sinon c'est vraiment un excellent pédalier .. et en plus il est quasiment indestructible :-)

Est ce que tu pourrais presente un exemple ou plusieurs CC simultanes seraient obligatoire stp?
dan3471
Qwack a écrit :
dan3471 a écrit :
seul petit bémol, il ne perment pas l'envoi simultané de plusieurs CC en même temps, mais uniquement un seul no CC par pédale, ce qui consitue une limite à son potentiel dans mon cas, mais sinon c'est vraiment un excellent pédalier .. et en plus il est quasiment indestructible :-)

Est ce que tu pourrais presente un exemple ou plusieurs CC simultanes seraient obligatoire stp?


bien sûr.. :-) dans mon cas, j'aimerais commander 2 boucles d'un switcher/looper en même temps, p.ex activer simultanément une boucle avec un compresseur et une boucle avec une disto, vu que chaque boucle est commandée par un no de CC midi différent il faudrait qu'avec un seul footswitch du pédalier je puisse envoyer 2 no de CC en même temps, ce qui n'est pas possible avec le FC-200 ;-)
jubm1150
dan3471 a écrit :
Qwack a écrit :
dan3471 a écrit :
seul petit bémol, il ne perment pas l'envoi simultané de plusieurs CC en même temps, mais uniquement un seul no CC par pédale, ce qui consitue une limite à son potentiel dans mon cas, mais sinon c'est vraiment un excellent pédalier .. et en plus il est quasiment indestructible :-)

Est ce que tu pourrais presente un exemple ou plusieurs CC simultanes seraient obligatoire stp?


bien sûr.. :-) dans mon cas, j'aimerais commander 2 boucles d'un switcher/looper en même temps, p.ex activer simultanément une boucle avec un compresseur et une boucle avec une disto, vu que chaque boucle est commandée par un no de CC midi différent il faudrait qu'avec un seul footswitch du pédalier je puisse envoyer 2 no de CC en même temps, ce qui n'est pas possible avec le FC-200 ;-)


tu ne peux pas utiliser le midi out d'un de tes elements pour faire ca. Ton pedalier comande ton multy qui commande ton amp ensuite.
dan3471
jubm1150 a écrit :
dan3471 a écrit :
Qwack a écrit :
dan3471 a écrit :
seul petit bémol, il ne perment pas l'envoi simultané de plusieurs CC en même temps, mais uniquement un seul no CC par pédale, ce qui consitue une limite à son potentiel dans mon cas, mais sinon c'est vraiment un excellent pédalier .. et en plus il est quasiment indestructible :-)

Est ce que tu pourrais presente un exemple ou plusieurs CC simultanes seraient obligatoire stp?


bien sûr.. :-) dans mon cas, j'aimerais commander 2 boucles d'un switcher/looper en même temps, p.ex activer simultanément une boucle avec un compresseur et une boucle avec une disto, vu que chaque boucle est commandée par un no de CC midi différent il faudrait qu'avec un seul footswitch du pédalier je puisse envoyer 2 no de CC en même temps, ce qui n'est pas possible avec le FC-200 ;-)


tu ne peux pas utiliser le midi out d'un de tes elements pour faire ca. Ton pedalier comande ton multy qui commande ton amp ensuite.



en fait c'est un peu plus compliqué que ça .. je m'explique :-)

dans mon set-up c'est mon g.major qui commute le canal de mon ampli au moyen d'un message CC midi (control continu) en fait je parlais de commander un looper comme celui-là :



qui lui commute les différentes boucles dans lesquelles sont connectées mes pédales d'effets. (un compresseur, une OD, une disto et un clean boost)

les 4 boucles de ce looper son activées via un message CC midi différent pour chaque boucle.

malheureusement je ne peux pas activer simultanément la boucle 1 et la boucle 3 p.ex.. car le pédalier FC-200 ne permet pas l'envoi de 2 CC différents simultanément. en fait je suis obligé d'appuyer sur 2 pédales différentes, qui correspondent à 2 messages CC midi différents, qui eux, commutent les 2 boucles que je veux. ..

vu sous cet angle c'est pas vraiment un problème de presser 2 switch l'un après l'autre, mais quand tu as 2 switch, un delay avec tap tempo, une boucle à lancer depuis un séquenceur etc etc.. et le tout en même temps, tu te transforme en danceur de claquettes ;-) .. c'est pour ça que j'aimerais pouvoir envoyer plusieurs messages CC midi simultanéments pour pouvoir envoyer le tout juste en appuillant sur une seul pédale ..

eh ben le FC-200 ne me permet pas de faire tout ça, même si il reste un excellent pédalier de contôle.. les pédaliers qui permettent l'envoi simultanés de plusieurs CC midi coûtent assez cher et ne sont pas courant, je crois que le ACCESS de rocktron le fais sauf erreur de ma part .. et bien sûr aussi les CAE et autres peter cornish etc.. enfin tous les pédalier "pro" très cher quoi ;-)

voilà :-)

En ce moment sur effet guitare et Behringer...