Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis: buffer lampe VHT valvulator I

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
J'espère que tu viendras payer ta binouse au salon de la zique en septembre, j'y aurai un stand...


pas de souci. j'imagine que je te trouverais a coté d'un gros tas de bogner et de VHT.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
VHT, Soldano, CAA, Suhr, Egnater, oui, Bogner non car je n'en suis pas le distributeur pour la France, juste l'un des revendeurs...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
bon et bien j'ai reçu le bidulle ce matin (rapide le gillou! ) je l'ai testé un petit moment. coté son, c'est très bon. c'est un peu trop droit et précis a mon gout ( je m'y attendais un peu), mais dans l'ensemble ça rèste très bon, on conserve les aigu (on gagne même en présence) ça sonne naturel, la coloration est plutôt musical. vraiment coté son chui pas déçu.

maintenant la ou ça se complique, c'est coté bruit, le transfo qu'il y'a dans ce truc rayonne un truc de fou!!! et il faut le placer au moins a 50cm du pedalboard et dans une position adéquate pour pas que le Hum du secteur soit capté. (le pire c'est la wah, une vrai antenne! )

donc je comprend pas trop l'interet d'avoir des sorties 9v si on ne peut pas placer l'engin sur un pedalboard (ou a proximité de pédales)...

donc voila pour l'instant mon dilemme c'est ou mètre ce gros machin pour ne pas qu'il génère de ronflette.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
ta descritpion correspond à ce que je t'avais dis

pour éviter la ronflette tu pourrais pas lui fabriquer une tite cage de faraday ?

et si tu le place SOUS ton pb ? (c'est là ou y'a ton alim aussi je crois)

sinon si c'est un hum secteur, faut aller voir du coté des "hum debugger" , y'a EHX qui en a un, sinon le EBTECH/morley est très très réputé (utilisé par plusieurs pros !)

sinon si ta wah joue trop l'antenne tu peux la blinder au scotch alu, voir meme à la peinture au graphite , c'est ce que pete cornish met sur ces pedalboard en bois, et les produits cornish sont réputés pour être ultra-silencieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
ta descritpion correspond à ce que je t'avais dis

pour éviter la ronflette tu pourrais pas lui fabriquer une tite cage de faraday ?

et si tu le place SOUS ton pb ? (c'est là ou y'a ton alim aussi je crois)


j'ai deja tester, j'ai que le DC brick sous mon PB, tous les transfo et le valvulator (qui en plus de ne pas rentré) génère une grosse ronflette a proximité de mes pédales. pour la cage de faraday, be vu que le boitier est en metal je vois pas trop ce que ça va changer...

en effet pour les impressions on se rejoint. perso je trouve que ce truc est monstreux devant une disto (on gagne en punch, en présence, en précision, les réglages d'EQ sont plus fin) mais sur un son clair ou une légère od, c'est trop raide a mon gout, et ça provoque un pique dans une zone de fréquence qui est deja pas mal prononcé sur mon ampli a la base (mon ampli est pas mal bright) ça en devient donc assé "dur" (limite criard) et fatigant pour l'oreille. mais c'est dommage, parceque en dehors de ça je trouve que c'est un produit plutôt sympa.

j'ai essayé de changer la lampe par une vielle mazda nos qui trainant, c'est mieux, mais le problème sur le son clair rèste présetn, dommage...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
j'ai édité en te filant des pistes

le boitier est en metal mais il n'est pas entièrement fermé, (certainement pour evacuer la chaleur de la lampe).

Une vraie cage de faraday est entièrement hermétique, chose impossible ici car il faut bien que tu mettes des cables pour te brancher dedans

Earthworm Jim a écrit :

j'ai essayé de changer la lampe par une vielle mazda nos qui trainant, c'est mieux, mais le problème sur le son clair rèste présetn, dommage...


Citation:
un pique dans une zone de fréquence qui est deja pas mal prononcé sur mon ampli a la base (mon ampli est pas mal bright) ça en devient donc assé "dur" (limite criard) et fatigant pour l'oreille. mais c'est dommage, parceque en dehors de ça je trouve que c'est un produit plutôt sympa.


va ptet falloir que tu commence à regarder du coté des EQ graphique et parametrique...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :

va ptet falloir que tu commence à regarder du coté des EQ graphique et parametrique...


be ça m'ennui, pcq en temps normal le son de mon ampli est plutôt équilibré (la plupart du temps j'ai une EQ flat, basse et aigu a 5) et le problème ne se pose que sur mon son clair.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
bha une eq c'est pas fait pour dénaturer le son que t'aimes, c'est fait pour l'affiner encore plus, là je dirais qu'il te faut une parametrique, tu va manipuler UNIQUEMENT la fréquence qui pose soucis.

tu peux meme bidouiller un looper pour que l'eq en question ne s'enclenche que sur ton clair (vu que je suppose que tu utilises la xotic et la plexitube pour le saturé).
du style un wobo double looper: la xotic et la plexitube dans une boucle et l'eq dans une autre: un unique coup de switch (le INV) et tu passes d'un son clair avec EQ à un son saturé sans EQ

Et regarde les EBtech/morley pour le soucis de hum du secteur.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
vu ce que tu décris ca me tente bien moi en tout cas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
bha une eq c'est pas fait pour dénaturer le son que t'aimes, c'est fait pour l'affiner encore plus, là je dirais qu'il te faut une parametrique, tu va manipuler UNIQUEMENT la fréquence qui pose soucis.

tu peux meme bidouiller un looper pour que l'eq en question ne s'enclenche que sur ton clair (vu que je suppose que tu utilises la xotic et la plexitube pour le saturé).
du style un wobo double looper: la xotic et la plexitube dans une boucle et l'eq dans une autre: un unique coup de switch (le INV) et tu passes d'un son clair avec EQ à un son saturé sans EQ

Et regarde les EBtech/morley pour le soucis de hum du secteur.


tu as des idées d'EQ paramétrique de 4 bandes maxi, qui se trouve sans trop galéré et au format MXR?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
format MXR: les petites façon dynacomp ou plus grosse façon MXR eq ?

Je vais te chercher ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
format MXR: les petites façon dynacomp ou plus grosse façon MXR eq ?

Je vais te chercher ça


euh, les petites (vraiment plus de place sur le PB, mais je peut encore caler des petites MXR en dessous... ) merci en tout cas si tu trouve ça.

sinon, tu avais tester ce que ça donnait de changer la lampe du valvulator? j'essaierais bien avec une lampes très smooth, voir même une lampe a plus fabile gain (comme une 12AT7, mais je sais pas si ça poserait des problème de fonctionement... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
une Boss PQ-4 d'occase ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
non j'avais pas testé un changement de lampes, je m'y connais pas des masses en différents type de lampes.

si t'as plus de place SUR le pb, tu peux toujours foutre l'eq dessous: une fois les réglages fait, ça m'étonnerait que t'y retouches, tu peux meme foutre le circuit dans un boitier de taille MXR , un rehousing comme samplerdave l'avait fait avec son tremolo behringer, niveau taille ça doit le faire, sinon tu prends légèrement supérieur (t'es pas à 1cm près quand meme ? si ?)

Mes trouvailles (j'ai pas vérifié toutes les tailles, je te laisse le soin de selectionner)
1.
Ampeg A-9 Parametric Equalizer
2.
Aria AEQ-1 Parametric EQ
3.
Aria PE-10 Parametric EQ
4.
Arion SPE-1 Stereo Parametric EQ
5.
Artec SE-PEQ Parametric Equalizer
6.
AXL DEQ-2 Distortion EQ
7.
Big Tone Music Brewery Parametric Overdrive
8.
Boss PQ-3B Bass parametric Equalizer
9.
Boss PQ-4 Parametric Equalizer
10.
Carl Martin 3-Band Parametric Pre-Amp
11.
Carlsbro Parametric
12.
Chorus PM-A1 Parametric Equalizer
13.
Electrix EQ Killer
14.
Electro-Harmonix Tube EQ
15.
GP Tools GP-DEQ Distortion EQ
16.
Guyatone PS-008 Parametric Equalizer
17.
Guyatone PS-022 3 Band Para. EQ
18.
Ibanez GE-300 Power Equalizer
19.
Ibanez PE-105 Power Equalizer
20.
Ibanez PPE-1 Parametric EQ
21.
Ibanez PQ-401 Parametric Equalizer
22.
Ibanez PQ9 Parametric EQ
23.
Ibanez PQL Parametric EQ
24.
Johnson DEQ-2 Distortion EQ
25.
Ken Multi MEQ-7 Parametric EQ
26.
Ken's Style Sounds Midrange Rambler
27.
Korg PEQ-1 Parametric EQ
28.
L.A.L. CP Cyber Psychic Parametric Oscillo Filter
29.
Lell EP Parametric Equalizer
30.
Lovell Super 5
31.
Maxon PE-800 ZEEQ Power Equalizer
32.
Maxon PPE-1 Parametric EQ
33.
Maxon PQ-401 Parametric Equalizer
34.
Maxon PQ-9 Parametric EQ
35.
MI Audio Para EQ
36.
Monarch MPE-1 Parametric EQ
37.
Monarch MPE-22 Parametric EQ
38.
Moog 3-Band Parametric Equalizer
39.
Multivox SE-18 Parametric EQ
40.
Nadine's Parametric EQ
41.
Nady PS-022 3 Band Para. EQ
42.
Nanyo LZ-06 Para. Exciter Mark III
43.
Next PQ-400 Parametric EQ
44.
Pearl PE-10 Parametric Equalizer
45.
Profile+ PBO-5 Parametric Booster
46.
Roland 174 Parametric Equalizer
47.
Rozz R-9 Parametric Equalizer
48.
Series 10 Parametric Equalizer
49.
Starcaster Distortion
50.
Swell Pedals VM-TEQ - Vari Mid Tube EQualizer
51.
TC Electronic Classic Sustain + Parametric EQ
52.
TC Electronic DPE Dual Parametric Equalizer
53.
TC Electronic SPE Sustain + Parametric Equalizer
54.
Tech 21 SansAmp Para Driver DI
55.
TNA FX-100-OR Distortion EQ
56.
Vesta Fire MPE-2 Parametric EQ module
57.
Vesta Fire Parametric EQ
58.
Watson DEQ-2 Distortion EQ
59.
Westbury W-08 Parametric Equalizer
60.
Yamaha NE-1 Nathan East Parametric EQ
61.
Yamaha PE-01 Parametric EQ

et la MO-BA MOEN Buffalo

y'a aussi toujours mon ibanez PPE1 qui traine en vente

Une eq parametrique programmable, format pédale boss, mais le fait qu'elle soit programmable te servirait pas, à pas si tu veux avoir plusieurs type de son clair...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et VHT...