Besoin d'un conseil!

Voila, alors j'ai une ibanez SA160Q, un joli Marshall 30DFX et puis une ZOOM707II comme pédale d'effet et je me suis rendu compte (c'est peut être qu'une impression personnelle) que la ZOOM avait pas des sons super super utiles... Donc je me suis dit qu'il me fallait une pédale de distortion et j'avais en tête une BOSS DS-1 et je voulais avoir des avis sur cette pédale ou alors des conseils pour d'autres pédales! Merci d'avance.
May the force be With you :D
Okay, merci pour les liens j'en avais déja lu certains, mais en fait je voudrais une pédale plutôt overdrive voir distortion mais en fait qui n'ai pas un son proche de certains sons que je peux obtenir avec ma zoom... Par exemple pour jouer certaine chansons d'AC/DC ou de the Darkness j'arrive pas à trouver le son adéquat sur ma zoom. Il me faudrait en fait quelque chose qui me fasse un peu changer d'air..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Raynorg3 a écrit :
Okay, merci pour les liens j'en avais déja lu certains, mais en fait je voudrais une pédale plutôt overdrive voir distortion mais en fait qui n'ai pas un son proche de certains sons que je peux obtenir avec ma zoom... Par exemple pour jouer certaine chansons d'AC/DC ou de the Darkness j'arrive pas à trouver le son adéquat sur ma zoom. Il me faudrait en fait quelque chose qui me fasse un peu changer d'air..

ben lit les topics proposés, continue à faire "Rechercher", parce que tu t'imagines bien que tu n'es pas le seul à vouloir une pédale pour jouer du ACDC et après, ben va essayer en magasin, c'est ce que tu as de mieux à faire...
PS: tout te feras changer d'air par rapport à ta zoom
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
petite infos:
quand on a une pédale du genre zoom (entrée de gamme) il vaut mieux l'utiliser avec des parametres simples pour avoir un son correct(les multi patchs d'usine qu'il possedent sont souvent tres puants)
donc utilises le simplement pour un delay ou reverb voire un chorus (tu le mettras dans le boucle de l'ampli biensur)puis pour avoir un son bien agréable il te faut une pédale de disto entre ta gratte et ton ampli.
ton choix se porte vers la boss ds1 et bien je te dis:
bon choix
le son est sympa ,les réglages permettent d'obtenir une palette sonore tres vaste (il y a des sons sympa sans etre obligé de mettre le potar de la disto toujours à fond !!!!!!)
moi j'ai touvé un p'tit son acdc bien blues avec la disto à moitié,le level à moitié et le tone au 1/3)
@+
Merci beaucoup pour l'info, je retiendrai ça, et donc pour rajouter un chorus un delay ou une reverb quand je suis avec la disto de mon ampli ou de ma pédale il me suffit juste de mettre un son clean de ma zoom ou il y a l'effet que je veux? (reverb chorus...) et ça va pas cracher?
Ou alors est-ce qu'il y a moyen de laisser les parametres et les effets de la zoom en utilisant la disto d'une autre pédale ou d'un ampli? désolé j'y connais rien alors je demande.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
sur ton zoom tu peux creer des patch avec tes reglages
tu crées par exemple un delay dans le pacth A1 par ex;tu le met en mémoire et tu regles le volume de sortie de l'effet
tu utilises le canal clair de l'ampli sans la reverb de l'ampli puis une pédale de disto
le tout c'est apres de régler les différents volume pour obtenir le son qui te convient
voila
Merci beaucoup je vais m'y mettre alors!

En ce moment sur effet guitare...