Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
ptin le jour ou les Big muff russe vertes deviendront vintage...

non ce jour n'est pas encore arrivé.
Big_Cheesius
Azertymat a écrit :
Pour une fuzz bien crade : Fuzz Factory lol.


LE fan de muse a fond !
Gillou
Les vieilles US sont déjà Vintage, mais la mode des prix de dingue n'est heureusement pas encore arrivée jusqu'à nous....

Et je pense que les Russes ne seront jamais vintage, au mieux on en parlera en rigolant.

A l'époque, j'avais passé une pub sur la big Muff verte, en détaillant la provenance des pièces de récup de l'Armée Rouge:
- boite en bois: munitions de Kalashnikov
- boitier vert: intercom de sous-marin
- potars: boutons de radio
- switch: déclencheur de mine, surplus de la guerre d'Afghanistan

Donc: une Big Muff achetée, un p'tit n'enfant sauvé !
zoo wax
j'avais lu dans le passé (il y a pas si longtemps) dans un magazine de guitar US que la nouvelle réédition noire de la sovtek big muff et non electro harmonix ( le détail du prkoi elle est ruskov!!!), était de moins bonne qualité que la précédente "verte". le gain y était jugé incontrolable. enfin comprenne qui pourra car on parle de big muff, non
enfin, si j'ai un conseil, privilégie la vintage US. la vraie! j'en ai une et elle me comble dans un registre "detroit high energy r'n'roll".

pour info, kurt cobain utilisait la sovtek "verte" sur l'album de raretés "incesticide".
je ne parle même pas de steve jones de mudhoney, qui en a une flopée!!!ils ont même intitulé leur premier effort "superfuzz big muff"...tout un programme quoi!

voilà a ciao
maxsauzaie
jai une russia noire et je doute de la diff avec la us sinon quil y est ecrit usa, que ca soit mieu fini, egornomie, et quil y est un branchement secteur, bref indispensable tout ca
trolldave
Moi j'ai une big muff russe achetée neuve il y a un an, qui ne marche plus très bien (faut dire que j'ai renversé un peu de bière dessus, qu'un gros ours balaud s'est vautré sur mes pédales enfonçant les diodes et pétant les jacks, mais bon) et que je vais changer bientôt. Sur un autre forum pédales (Fuzzzzz), (hello baguette!) on parle fuzz. Bon moi je trouve que la big muff (même en état) ne donne pas le vrai son fuzz, mais plutôt un énorme (mais alors énorme) son hyper dégueu. C'est à la limite, même, je trouve.
Mon réglage c'est sustain à bloc et aigus à blocs. On appelle ça "mosquito heaven", le paradis des moustiques !
A+ ;-)
zoo wax
pour avoir testé les 2 ( la "noire" et l'electro harmonix), je trouve qu'il ya quand même une différence. le son est plus brillant avec l'amricaine et nettement plus "boueux" avec la russe. mais de là a rejouer un mauvais remake de la guerre froide les gouts, les couleurs.....

en revanche, c clair que la big muff n'est pas une vraie fuzz en soit, dans le sens 60's du terme. c plus une fuzz/distorsion; un peu la même appellation que la MXR+.

d'autres idées pour des fuzz vraiment connotées 60's?
Gillou
A titre d'info, Electro-Harmonix sort une Double Muff d'ici 3 semaines. En gros, c'est le circuit de l'ancienne Little Bif Muff, circuit doublé, qu'on peut mélanger. C'est très réaliste dans le genre JCM800 poussé à bloc...
Et en plus ce sera pas cher entre le prix de la Big Muff russe et celui de l'US.
Et c'est une US, bien sûr...
trolldave
On trouve ça en France dès sa sortie ? Le prix, t'as une idée ?
grogro
la pedale la pedale la pedale .....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Gillou
Oui, on va trouver ça chez moi d'ici 15 à 20 jours...dans les 65 € exactement, frais de port offerts. Réduc de 10% pour les forumeurs, ce qui la mettra à 58,50 €.
trolldave
Chez toi ? Excuse mais je débarque moi ! Je ne connais pas encore tout le monde...
OK, j'ai vu le site. Enchanté !
Dis, tu ne fais pas la Fuzz Face de chez Dunlop ?
Gillou
Je pourrais la faire aux alentours de 130 € (195 sur La boite Noire), mais je n'en ai pas en stock, car personne ne m'en a demandé, tu es le premier à vouloir la pizza rouge !
jery
  • #28
  • Publié par
    jery
    le 30 Jan 04, 13:45
oui moi aussi elle me plairait bien cette fuzz face facon pizza ,bien vu gillou !

Mais je vois pas trop comment elle peut sonner avec le potare fuzz au mini /middle /a donf .....personne n'as un sample de cette pedale ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Gillou
En tout cas, il n'y rien sur le site www.jimdunlop.com
Et pour la trouver, il faut cliquer sur l'Uni-Vibe, cheminement logique...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...