Forum Electro Harmonix

Big Muff dans le mix

Aller à la page: 1
Auteur Message
mcsens
Custom Ultra utilisateur

Salut à tous,

bon voila le probleme:

j'ai acheté une big muff pi il y a quelques jours, j'ai deja pas mal cherché mes sons dessus chez moi. j'avais quelque chose qui me plaisait bien.
Mais hier je suis allé répété (enfin c'est un bien un grand mot puisqu'on était qu'à deux guitares) et j'arrivais pas à percer le mix, quand je joue un solo ou une melodie note à note ça passait bien mais des que je jouait un accord on entendait que la partie crade du son. le pire c'est quand les guitares jouaient la meme chose , alors là c'était impossible de savoir ce que je jouait.

Comment puis-je regler mon matos pour améliorer tout ça?
jouer sur l'équalisation?
baisser le volume de l'autre guitariste ?
jeter la big muff par ma fenetre ?

Merci bien de m'aider parce que j'ai pas envie d'utiliser cette pédale que dans ma chambre...
Alerter un moderateur
nikoguitars
Vintage Méga utilisateur

ben faut dire que la big muff a un son assez brouillon...peros j'aime pas du tout
Alerter un moderateur
mcsens
Custom Ultra utilisateur

merci de m'aider toi !!
Alerter un moderateur
nikoguitars
Vintage Méga utilisateur

de rien
Alerter un moderateur
Bobba
Vintage Méga utilisateur

mcsens a écrit :
Salut à tous,

bon voila le probleme:

j'ai acheté une big muff pi il y a quelques jours, j'ai deja pas mal cherché mes sons dessus chez moi. j'avais quelque chose qui me plaisait bien.
Mais hier je suis allé répété (enfin c'est un bien un grand mot puisqu'on était qu'à deux guitares) et j'arrivais pas à percer le mix, quand je joue un solo ou une melodie note à note ça passait bien mais des que je jouait un accord on entendait que la partie crade du son. le pire c'est quand les guitares jouaient la meme chose , alors là c'était impossible de savoir ce que je jouait.

Comment puis-je regler mon matos pour améliorer tout ça?
jouer sur l'équalisation?
baisser le volume de l'autre guitariste ?
jeter la big muff par ma fenetre ?

Merci bien de m'aider parce que j'ai pas envie d'utiliser cette pédale que dans ma chambre...

C'est la principale caractéristique de la big muff : un son brouillon.
Elle est plutot destinée aux soli, ou aux groupes qui n'ont qu'un seul guitariste à la limite (plutot rock pas trop bourrin si possible)

Pour les accords il te faut une vrai disto, pas une fuzz.

(quand on pense qu'il y'a des gens qui s'achetent un Big Muff pour avoir le son de Korn )

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
nikoguitars
Vintage Méga utilisateur

c'est ce que je disais...
Alerter un moderateur
mcsens
Custom Ultra utilisateur

nikoguitars a écrit :
c'est ce que je disais...

non toi tu n'as rien dit , tu a juste critiqué.
Alerter un moderateur
nikoguitars
Vintage Méga utilisateur

nikoguitars a écrit :
ben faut dire que la big muff a un son assez brouillon...peros j'aime pas du tout

il faut tout lire mon grand...tu veux des lunettes?
Alerter un moderateur
mcsens
Custom Ultra utilisateur

merci bobba,

c'est plaisant les gens qui repondent juste aux questions sans tout le temps donner son avis alors que ça fait pas avancer le schmilblick

bon dans ce cas là, j'arrete les accords alors !
(j'en connais un qui va être content.)

par contre si jamais quelqu'un a une autre solution qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

ok je
Alerter un moderateur
mcsens
Custom Ultra utilisateur

nikoguitars a écrit :
nikoguitars a écrit :

il faut tout lire mon grand...tu veux des lunettes?

non mais là tu m'as pas aider tu as juste constaté quelque chose que j'avais remarqué tout seul...

nikoguitars a écrit :
peros j'aime pas du tout

si au moins tu avais dis quelque chose d'interressant avant j'aurai laissé passer mais là je trouve que ton post était juste inutile.

a bon entendeur...
Alerter un moderateur
Forum Electro Harmonix

Electro Harmonix Big Muff › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Electro Harmonix Big Muff :

Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Thomann Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Music Store Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Star's Music Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Big Muff dans le mix
Aller à la page: 1