Big Muff dans le mix

Forum Electro Harmonix
Forums
mcsens
  • #1
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Dec 05, 11:02
Salut à tous,

bon voila le probleme:

j'ai acheté une big muff pi il y a quelques jours, j'ai deja pas mal cherché mes sons dessus chez moi. j'avais quelque chose qui me plaisait bien.
Mais hier je suis allé répété (enfin c'est un bien un grand mot puisqu'on était qu'à deux guitares) et j'arrivais pas à percer le mix, quand je joue un solo ou une melodie note à note ça passait bien mais des que je jouait un accord on entendait que la partie crade du son. le pire c'est quand les guitares jouaient la meme chose , alors là c'était impossible de savoir ce que je jouait.

Comment puis-je regler mon matos pour améliorer tout ça?
jouer sur l'équalisation?
baisser le volume de l'autre guitariste ?
jeter la big muff par ma fenetre ?

Merci bien de m'aider parce que j'ai pas envie d'utiliser cette pédale que dans ma chambre...
nikoguitars
ben faut dire que la big muff a un son assez brouillon...peros j'aime pas du tout
mcsens
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Dec 05, 11:07
merci de m'aider toi !!
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Dec 05, 11:23
mcsens a écrit :
Salut à tous,

bon voila le probleme:

j'ai acheté une big muff pi il y a quelques jours, j'ai deja pas mal cherché mes sons dessus chez moi. j'avais quelque chose qui me plaisait bien.
Mais hier je suis allé répété (enfin c'est un bien un grand mot puisqu'on était qu'à deux guitares) et j'arrivais pas à percer le mix, quand je joue un solo ou une melodie note à note ça passait bien mais des que je jouait un accord on entendait que la partie crade du son. le pire c'est quand les guitares jouaient la meme chose , alors là c'était impossible de savoir ce que je jouait.

Comment puis-je regler mon matos pour améliorer tout ça?
jouer sur l'équalisation?
baisser le volume de l'autre guitariste ?
jeter la big muff par ma fenetre ?

Merci bien de m'aider parce que j'ai pas envie d'utiliser cette pédale que dans ma chambre...


C'est la principale caractéristique de la big muff : un son brouillon.
Elle est plutot destinée aux soli, ou aux groupes qui n'ont qu'un seul guitariste à la limite (plutot rock pas trop bourrin si possible)

Pour les accords il te faut une vrai disto, pas une fuzz.

(quand on pense qu'il y'a des gens qui s'achetent un Big Muff pour avoir le son de Korn )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Dec 05, 11:25
nikoguitars a écrit :
c'est ce que je disais...

non toi tu n'as rien dit , tu a juste critiqué.
nikoguitars
nikoguitars a écrit :
ben faut dire que la big muff a un son assez brouillon...peros j'aime pas du tout


il faut tout lire mon grand...tu veux des lunettes?
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Dec 05, 11:28
merci bobba,

c'est plaisant les gens qui repondent juste aux questions sans tout le temps donner son avis alors que ça fait pas avancer le schmilblick

bon dans ce cas là, j'arrete les accords alors !
(j'en connais un qui va être content.)

par contre si jamais quelqu'un a une autre solution qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

ok je
mcsens
nikoguitars a écrit :
nikoguitars a écrit :
ben faut dire que la big muff a un son assez brouillon...peros j'aime pas du tout


il faut tout lire mon grand...tu veux des lunettes?


non mais là tu m'as pas aider tu as juste constaté quelque chose que j'avais remarqué tout seul...

nikoguitars a écrit :
peros j'aime pas du tout


si au moins tu avais dis quelque chose d'interressant avant j'aurai laissé passer mais là je trouve que ton post était juste inutile.

a bon entendeur...
mcsens
Bobba a écrit :


(quand on pense qu'il y'a des gens qui s'achetent un Big Muff pour avoir le son de Korn )


t'inquiètes pas bobba, c'était pas du tout pour avoir le son de korn que je l'ai acheté mais j'avoue quand l'achetant je ne me suis pas demandé si ça passerait bien avec d'autres instruments autour.

sinon c'est vrai que pour un solo, elle fait tres bien son boulot.
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Dec 05, 11:38
Oh du calme hein

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'avoir deux distos.

La Big Muff me sert pour des soli, des passages ou je suis tout seul, ou alors pour des chansons qui ont un jeu "note par note" (je sais pas comment ca s'appelle, mais on reprend pas mal de Rage et c'est à 80% ce jeu)

Et à coté j'ai une Jeckyll & Hyde qui fait overdrive et disto plus "rock/metal".


Peut etre qu'en baissant le gain de la BM tu pourra peut etre arriver à un taux de saturation pas trop fort. Essaie de monter les mediums sur l'ampli aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
ouais elle est impressionnante ta liste d'effets...

merci pour le coup des mediums j'essaierai la semaine prochaine et je verrais bien si ça suffit parce que mon porte monnaie d'étudiant ne supportera pas l'achat d'une disto en ce moment, sinon je continue comme je fiasais avant avec la TS9DX gain à fond... mais y a mieux je crois
gregus67
mcsens a écrit :
Salut à tous,

bon voila le probleme:

j'ai acheté une big muff pi il y a quelques jours, j'ai deja pas mal cherché mes sons dessus chez moi. j'avais quelque chose qui me plaisait bien.
Mais hier je suis allé répété (enfin c'est un bien un grand mot puisqu'on était qu'à deux guitares) et j'arrivais pas à percer le mix, quand je joue un solo ou une melodie note à note ça passait bien mais des que je jouait un accord on entendait que la partie crade du son. le pire c'est quand les guitares jouaient la meme chose , alors là c'était impossible de savoir ce que je jouait.

Comment puis-je regler mon matos pour améliorer tout ça?
jouer sur l'équalisation?
baisser le volume de l'autre guitariste ?
jeter la big muff par ma fenetre ?

Merci bien de m'aider parce que j'ai pas envie d'utiliser cette pédale que dans ma chambre...



pour moi, ça a toujours été une pédale à privilégier en solo, en rythmique t'en tireras rien, pas la peine de chercher plus loin,
en revanche la Double Muff te permettrait d'avoir les 2, elle fournit un délicieux crunch, d'ailleurs c'est devenu une de mes pédales préférées, tout en conservant le grain de la Muff
Un esprit simple dans un corps simple.
mcsens
ok merci bien.

trop tard pour la double muff j'ai acheté que la simple. je vais chercher une autre solution.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...