Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff dans le mix

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
ok merci bien.

trop tard pour la double muff j'ai acheté que la simple. je vais chercher une autre solution.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    red
    le 27 Dec 05, 11:04
Aussi sympa que soit la big muff, vaut mieux être le seul guitariste.

Tu peux peut-être essayer d'ajouter beaucoup d'aigues avec le bouton de tonalité, tu auras un son criard, plus dans le genre d'une fuzz.

Enlève aussi du gain tu récupèrera de la clartée et de la dynamique, comme tu as une tele, essaye de jouer pas mal sur les aigues et laisse à l'autre guitariste le registre grave.
Gabouel
Il me parait bon de rappeler que la DOUBLE n'est en aucun cas deux big muff... mais deux circuit de muff fuzz electro harmonix... ca n'a rien a voir...

elle permet en effet d'avoir un delicieux son crunchy qui repond a l'attaque de mediator et au poatrd de volume de la gratte, ou bien un son fuzz plus crade avec plus de gain... personellement je possede toujours une vieille big muff Pi electro harmonix/sovtek (la grosse pedale kaki) et j'ai aussi possede une double muff... la derniere percait admirablement bien avec basse batterie, ce qui n'etait pas le cas de la big muff...

je te conseillerais comme bobba te l'a dit de modifier l'equalo de ton ampli et de baisser le gain de la pedale.

de plus, tes reglages en chambre sur la pedale, ne seront jamais optimaux une fois que tu pousseras l'ampli et que tu joueras avec d'autres personne. Y'a pas de secret...faut bidouiller...

quand a jouer avec seulement un autre gratteux, plus le matos sera proche (ampli, pedale, guitare, micro) plus vous aurez de chance de vous voler la vedette mutuellement...

si y'en a un qui joue sur les paul et l'autre sur telecaster par exemple, là, y'a moyen de simplifizer le truc, sinon, ben le mieux est encore de regler vos amplis differemment...
mcsens
Merci bien, je vais tenté tout ce que vous m'avez dit cet aprem en repète et je vous tiendrai au courant.

pour le coup de tout mettre sur les aigus j'essaierai aussi mais j'ai peur que ce soit trop criard et un peu "brise-tympan"

Merci
mcsens
ouais les configs sont a peu pres equivalentes mais l'autre guitariste joue le plus souvent en clean alors que moi je fais au minimum cruncher mon ampli donc on devrait pas se bouffer pas les frequences ..enfin je pense.

[EDIT]:
quoique si on utilise nos TS9 en meme temps ça fout la me*de non?
mcsens
Maintenant que j'ai essayé tout ce qu'on m'a dit precedement, je peux vous dire ce qui marche ou pas.

Voila ma config: Télécaster - Whawha - TS9 - BigMuff - Small Stone - Hot Rod Deluxe

Bon, je vais essayer d'être clair...

1° Mettre le tone de la big muff vers les aigus et baisser le gain de la big muff:

j'ai été plus ou moins convaincu, en fait ça dépend du morceau qui est joué. ça donne un son un peu criard parfois. ça permet de percer le mix plus facilement mais ça reste limite quand tu veux faire un powerchord bien grave au beau milieu de la chanson.

2° Jouer sur l'equalisation , mettre plus de mediums.

Cette solution est efficace, j'ai baissé un peu mes graves et mes aigus j'ai remonté mes mediums et j'ai aussi ajouté de la "présence" (il y a un potard de présence sur le Hot Rod qui te gonfle un peu tes hauts mediums)
J'arrive à percer le mix sans couvrir l'autre guitariste

exemple si vous connaissez The Bends de Radiohead. je joue toute l'intro avec ma TS9 gain à 12h et sur le canal drive du Hot Rod. puis je passe sur le canal clair avec ma bif muff pour tout le reste et là on m'entend bien, le son de la big muff, sans être le son de jonny greenwood, retranscrit bien l'esprit de la chanson: un son brouillon mais audible avec parfois des petits solos bien détachés du reste qui sonnent à merveille.


Au final, j'ai baissé le gain de la Big Muff , disons qu'il ne dépasse plus 10h30, j'ai augmenté mes mediums sur l'ampli, j'ai mis le tone de la gratte vers les aigus mais le selecteur micro sur la position intermediaire.
le pus souvent il y a ausi la TS9 d'enclenchée avec le dirve à 0 et le volume vers 11h (en fait de cette façon le son est plus coloré mais le volume reste pareil que si j'eteint la TS9)

Bon bein merci beaucoup. en esperant que ce post soit utile
(tiens je viens de recevoir un mail de la part de "modération") oups
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jan 06, 19:34
sebcrafter a écrit :
va voir sur https://www.guitariste.com/for(...).html


Je n'ai pas testé son mod mais j'ai un gros doute là :

Citation:
L'astuce consiste à modifier 2 condensateurs du "tone stack" de la pédale, afin de changer sa tonalité pour creuser les médiums. La pédale sonnera alors plus agressive, et le contrôle de tonalité deviendra plus polyvalent (à mon goût).


Or mcsens se plaint d'un manque de présence dans le mix. Creuser les mediums ne ferait qu'empirer son cas !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
le son que j'ai entendu sur la page après modif de la pédale est concluant pour moi, je trouve ça sympa, ça s'approche vraiment du son des smashing pumpkins en plus je trouve.....
mcsens
De une, je cherche pas le son des smashing pumpkins.. je ne cherche le son de personne en fait

Et de deux, je suis pas sur qu'une équa en V me simplifierais mon probleme puisqu'on m'a conseillé de relever les mediums et d'ailleurs ça marche !

C'est vrai que le fait qu'elle crepite un peu pourrait m'aider mais le fait de faire une équa en V me gene un peu.

sinon des fois , je met l muff et le drive de mon ampli mais avec le drive à 2 pas plus... ça limite un peu
Flying Mat
Ralalah, la Big muff, un must en solo. Comfortably Numb et compagnie. Ce son énorme et envoutant. Perso, j'ajoute en amont un léger overdrive pour un son encore plus gros ou un overdrive en aval et là, les harmoniques sonnent ! Mais dans les 2 cas, cela implique d'avoir un jeu très propre sinon c'est brouillon. En tout cas cela te recoupe dans l'idée d'utiliser le canal saturé de l'ampli en lien avec...
Pour ma part, cela a été une révélation quand j'ai commencé par un Fuzz (Boss FZ3). LE son de Gimour est là, c'est tout, pour la base de ses leads en satu.
J'ai souvent remarqué que de nombreuses personnes qui essayent la Big Muff n'aiment pas son son trop brouillon car ils ne s'appliquent pas à jouer. C'est une pédale qui demande un sacré temps de domptage, mais après c'est un délice.
Pour mes réglages, j'opte pour Tone vers 10h, Sustain et Volume vers 2h, mais bon mon modèle est une russe donc le son dépend de l'une à l'autre...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
mcsens
Flying Mat a écrit :
Ralalah, la Big muff, un must en solo. Comfortably Numb et compagnie. Ce son énorme et envoutant. Perso, j'ajoute en amont un léger overdrive pour un son encore plus gros ou un overdrive en aval et là, les harmoniques sonnent ! Mais dans les 2 cas, cela implique d'avoir un jeu très propre sinon c'est brouillon. En tout cas cela te recoupe dans l'idée d'utiliser le canal saturé de l'ampli en lien avec...
Pour ma part, cela a été une révélation quand j'ai commencé par un Fuzz (Boss FZ3). LE son de Gimour est là, c'est tout, pour la base de ses leads en satu.
J'ai souvent remarqué que de nombreuses personnes qui essayent la Big Muff n'aiment pas son son trop brouillon car ils ne s'appliquent pas à jouer. C'est une pédale qui demande un sacré temps de domptage, mais après c'est un délice.

Fmat


+ 100

Le SON Gilmour manque plus qu'un petit delay et c'est parti !
Ouais exactement, je l'utilise comme cela aussi, des fois même je met la TS9 avec le drive à 0, puis la muff et au final le drive de l'ampli !

Citation:

Pour mes réglages, j'opte pour Tone vers 10h, Sustain et Volume vers 2h, mais bon mon modèle est une russe donc le son dépend de l'une à l'autre...


+ 0

le Sustain à 2h je trouve ça un peu trop pour moi, je ne dépasse jamais midi.




Enfin grâve à vous et à Bobba en particulier, j'ai trouvé quoi faire de cette pédale géniale ! merci
Starfucker Inc.
y'a un treble boosteur en plus je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeguens
pour zero, c'est jmp-1, comp alesis, mesa strategy... donc pas de big muff

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...