Big Muff dans le mix

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeguens
pour zero, c'est jmp-1, comp alesis, mesa strategy... donc pas de big muff
Starfucker Inc.
Dans le songbook de siamese dream, corgan expliquait qu'au début du groupe ils utilisaient des muff en studio, et quand ils sont passés à la scène , la muff ne perçait pas du tout.
Ils ont donc laissé tombé et pris des mesa/jmp-1. (d'après mes souvenirs, je scanne ça ce week end vu que c'est le sujet du topic).

Sinon pour Zero on peut s'en approcher énormément avec une muff et un treble boost, par contre je sais plus l'ordre des deux, à tester !

Pour modifier sa muff façon smashing, le mieux c'est la sustain punch mod (j'ai la chance d'avoir une version originale).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ertaï
Un p'tit up...

On a parlé d'une remontée des mediums sur l'ampli, sauf que sur mon ac15 ya que deux bandes... Est ce que le fait de mettre une bonne EQ aux fesses de la BM l'aide à sortir du mix réellement ou l'apport est mineur ?
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 08, 15:23
Ertaï a écrit :
Un p'tit up...

On a parlé d'une remontée des mediums sur l'ampli, sauf que sur mon ac15 ya que deux bandes... Est ce que le fait de mettre une bonne EQ aux fesses de la BM l'aide à sortir du mix réellement ou l'apport est mineur ?


Non ça peut marcher mais je pense vraiment qu'il faut reconsidérer son utilisation : si tu veux faire de la rythmique, change de pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ertaï
Non c'est pas pour faire de la rythmique, c'est soit gros riff sur une seule corde soit carrément solo. Mais un peu du mal actuellement quand on est à deux à jouer les parties, c'est un peu plus riche mais j'me fais vraiment écraser dans les mediums...

Et quel EQ pourrait être le plus efficace ? Sachant que c'est dans un ac15, donc pas de boucle, apparemment le Boss soufflerait un peu trop... Après j'me demande si un MXR à 10 bandes serait pas un chouilla excessif ! Tu en utilises un ?
Ertaï
Niveau réglages de la Big Muff c'est volume à burnes, tone à un petit 3h et sustain à 10h. Malgré ça faudrait pouvoir lui rajouter un peu plus de corps. Le truc aussi c'est que le voicing de base est pas clean du tout, ça doit certainement pas aider à la précision...

Pour l'eq, j'aimerais bien ne pas avoir à l'attendre d'occas' pendant un mois et demi non plus donc si je peux trouver quelque chose de neuf ou de fréquent en occas' qui soit pas vintage c'est pas plus mal... Après c'est surtout au niveau du contenu que je me tâte. Est ce que certains colleront mieux que d'autres avec bobonne ou pas ?

Et concernant le tb, qu'est ce que ca apporterait par rapport à un EQ, sachant qu'à la base j'ai déjà un crunch assez marqué et brillant ?
mcsens
salut, c'est moi qui avait créé le topic pour des raisons similaires aux tiennes. ma solution pour moi, ça a été de la vendre et j'ai acheté des clones de ProCo RAT ( mon ibanez FC 10 notamment)

les EQ j'ai même pas essayé à vrai dire.
Elicornia
Perso j'utilise ma big muff avec la ds-2 avant avec un gain au 1/4 a peu pres... Le son sort tres bien je trouve !
Tu a une TS-9 tu peut fair de meme avec ...
Mais je pence pas que tu poura l'exploité aussi bien que la ds-2 en rythmique...(avec la ds-2 ca sonne assez ZZ-top j'utilise un vox et c'est vrais que j'ai tendence a bien pousser les medium donc bon)
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Big_sby
On peut obtenir de très bons sons pour tous types d'applications avec une Muff, j'en ai possédé 4 différentes (vintage) et j'ai toujours la Deluxe Big Muff celle qui a l'alim' intégrée et qu'on plug chez EDF via la terre et qui possède un compresseur.

faut avouer que c'est pas une référence pour ce qui est de la définition HI-FI (plugguer / jouer), mais on arrive à quelque chose de sympa en jouant du potard de guitare.
pour les rythmiques on a bien plus de clarté de la sorte, et la purée, bouillie on la lâche en ouvrant en grand le volume de la guitare.

les MUFF sont typées, on ne peut aller contre nature.

dans tous les cas de figures, j'ai toujours eu le volume presqu'à fond, pas énormément de sustain on va dire dans le pire des cas 50% et le tone de façon générale dans les médium / aigus.

je ne les utilisais qu'en studio.

sur scène pour des applications plus "passe partout" et "malléables" j'avais bien plus simple !

sinon d'une façon générale, peu importe l'ampli, les effets utilisés, se faire un beau son chez soit et espérer avoir le même rendu sur scène ou en répète.. c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur.

en résumant les paramètres ne sont absolument pas les mêmes dans les 2 cas.

on occupe tout le spectre sonore à la maison, mais dans un band, on doit trouver ses fréquences sa tessiture pour être dans le mix et être un partie immuable du son de groupe, après, sortir du mix, c'est un jeu d'enfant
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Visualdistortion
avec une muff moddé y'a pas trop de soucis, faut aussi pas hésiter à mettre du volume quand on joue à 2 guitares, moi c'était mon défaut, maintenant j'en met un peu plus que l'autre guitariste, et on s'en fort
Tazzy
  • #42
  • Publié par
    Tazzy
    le 02 Apr 08, 11:20
Et la nano Muff overdrive elle donne quoi ??

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...