Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff Pi ou Us ?

Forum Electro Harmonix
Forums
julien1843
j'aimerai savoir quel est la différence entre ces 2 pédales et aussi si elle marche aussi bien sur guitare et basse (la Pi fais 60€ et la Us 85€).
stelio
  • #2
  • Publié par
    stelio
    le 16 Dec 04, 21:53
je croit ne pas me tromper si je te dit que pi et us ne sont pas deux sorte de pedale mais on pourrait les classer tel quel:

little big muff us / russie (element de recup de l'armée rouge=
big muff us/ russie
big muff deluxz us/ russie


les us sont mieu que les russe, voila c'est ce que je sait..
Incroyab'
julien1843
ok merci; donnez des infos les autres parceque si ya pas une grande difference je prend la russe
stelio
  • #4
  • Publié par
    stelio
    le 16 Dec 04, 22:11
apparement les pedale russe sont moin fiables et la qualité de son de celle ci peuvent differer dune pedale a l'autres. Si tu veut pas prendre de risque prend une us sinon tu peu peut etre trouver ton bonheur en essayant minutieusement des pedale des pays de l'est une par une...
Incroyab'
julien1843
a la base ct pr la basse que je l'achete mais bon d'apres vs la us est mieux, en tout cas rien qu'a la voir elle a l'air...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Dec 04, 00:46
Autre différence: on peut alimenter l'US avec un transfo 9V (Electro-Harmonix fait des transfos spécifiques), la Russe ne prend que les piles, ou alors il faut bidouiller..
julien1843
ok, j'achete sur total music, il y est se transfo la bas?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Dec 04, 09:52
La Big Muff US fait 83 - 10% = 74,70 € frais de port offerts chez moi et j'ai aussi les transfos à 12 € - 10% = 10;80 €
Tout est en stock, livraison en Colissimo 48h....
Gillou a écrit :
La Big Muff US fait 83 - 10% = 74,70 € frais de port offerts chez moi et j'ai aussi les transfos à 12 € - 10% = 10;80 €
Tout est en stock, livraison en Colissimo 48h....


Ca m'intéresse beaucoup ce plan. Je comptais l'achetée en Allemagne, mais chez Gillou c'est encore mieux. (livraison plus rapide)

Par contre j'aimerais savoir ce qu'il a de spécial ce transfo, j'en ai plein chez moi, donc si je peut éviter cet achat.
Gillou
Il n'a rien de spécial, c'est juste qu'il est adapté aux pédales EH qui sont en mini-jack 3,5mm avec polarité inversée (par rapport aux Boss).
Et ils sont stabilisés, de plus.
Ok.
Le Papa Noel va m'apporter une Big Muff
Werty
  • #13
  • Publié par
    Werty
    le 18 Dec 04, 15:54
Sinon si tu peux les essayer essaye-la avant de l'acheter car le son c'est une affaire de goût donc une russe que quelqu'un aimera moins peut plaire davantage à quelqu'un d'autre
Werty
  • #14
  • Publié par
    Werty
    le 18 Dec 04, 15:55
Sinon si tu peux les essayer essaye-la avant de l'acheter car le son c'est une affaire de goût donc une russe ou même une US (de big muff) que quelqu'un aimera moins peut plaire davantage à quelqu'un d'autre
Je dois dire qu'étant porter sur le graphisme et le design, je trouve que la version US a plus de classe. Je sais, c'est con comme raisonnement, mais à prendre une Big Muff, je prends la US.

Ceci-dit, si je trouve d'occase une authentique russe de première série, je crois que j'achète cash.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...