Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Big Muff Pi] URSS ou USA

Forum Electro Harmonix
Forums
kaorick
Outre les considérations politiques, y'a-t-il une différence de son/de fiabilité/de durée de vie entre la Big Muff Pi américaine et russe ?
Ou bien est-ce que c'est juste un problème de look/d'authenticité ("Ma big muff elle ressemble à un sous-marin russe et pas au Yellow Submarine" ) ?

Si y'avait des collectionneurs qui pourraient me rencarder là dessus...
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 00:02
Les circuits sont les mêmes, mais la Russe est montée avec de composants de moins bonne qualité, et de ce fait il peut y avoir des disparités de son entre plusieurs modèles identiques, alors que les US sonnent toutes pareil.
Ce n'est pas un problème de look, juste de qualité. La différence de prix pour moi est justifiée.
kaorick
Merci pour la réponse rapide

Et une autre question, puisque je suis sur ton site là, la Double Muff c'est vraiment plus gras que la BMP ? Ou bien ça n'a juste rien à voir au niveau du son ? C'est con, y'a pas de sample pour celle là...
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
marmotjoy
ouais et puis j'en connais qui avec la russe ont des problèmes, style au bout de 6 mois t'appuie sur le switch et l'effet s'enclenche quand il le veut bien, pas très pratique en répé ou en concert
plugmuse
Ah oui d'ailleurs sur la russe c'est vrai qu'y a pas de prise alimentation ? Ou on m'a raconté que des conneries !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 19:39
Sur les anciennes russes (les vertes), il n'y avait pas de prise d'alim. sur les nouvelles (les noires), il y en a une.

C'est vrai que le switch des vertes était une merde infâme, mais il a été changé sur les noires.

Ceci dit, si ça merde à 6 mois, la garantie doit marcher. Moi quand j'en ai en rade, je les échange purement et simplement, ça coute plus cher de les faire réparer..

La Double Muff n'est pas basée sur le même circuit que la Big Muff, mais sur la Muff Fuzz de '69.
En mode single, c'est plus un overdrive qui rappelle un ampli lampes vintage poussé à bloc. En mode double, c'est plus gras qu'une BM, le bronx, quoi...
Yanoo
  • #7
  • Publié par
    Yanoo
    le 18 May 04, 19:53
C'est fini l'URSS au fait Kaorick, jrigole c'est bon...
Giro
  • #8
  • Publié par
    Giro
    le 18 May 04, 20:46
Gillou a écrit :
Sur les anciennes russes (les vertes), il n'y avait pas de prise d'alim. sur les nouvelles (les noires), il y en a une.


ah bah tiens, j'ai une russe achetée il y a 3 mois, pas de prises d'alim
C'est bien une noire...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 22:40
Ils font iech, ces Russkoffs, des fois il y en a, des fois non. Je viens d'en ouvrir 3, aucune ne l'a, alors que toutes les Small Stone et Bass Balls russes l'ont !
Yanoo
  • #10
  • Publié par
    Yanoo
    le 19 May 04, 07:10
Gillou tu vendrais pas une alim séparée pr une big muff usa ?
Gillou
Si, bien sûr, Electro-Harmonix en fait, elles sont à 12 € - 20% = 9,60 €...
the crow
bon tu sais quoi gillou je vais te prendre une petite big muff dans le courant de la semaine prochaine....pour la reduc tion des forumeurs sa se passe comment?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Gillou
Je te mpise.
plugmuse
ouais ben on ca être deux à t'en prendre !!! un double MPise
NickismyName
ben moi je viens de bookmarker ton site parcke g trouvé des bons ptits câbles jack que je cherchais depuis longtemps
je compte bientot m'en acheter un

d'aileurs a ce propos je voulais savoir quelle est la réelle différence entre un Jack avec 2 fiches de marque Neutrik et un Jack avec des fiches de base? parcken fait jme suis fait un câble avec d'un coté une fiche standart et de l'autre une fiche Neutrik mais je vois pas tro pla difference par rapport à un cable classique?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...