Big Muff: Quel son?

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Apr 06, 00:37
Gillou en a parlé... et comme c'est un produit nouveau les samples vont pas tomber du ciel, à un moment donné il faut bien que quelqu'un en achète sans avoir écouté de samples lol.
guitar_power
ok merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
renorains
Pour la big muff il y a aussi Jack White des White stripes qui l'utilise beaucoup et qui permet de bien se rendre compte du son sur les parties où il envoi, sinon pour revenir aux smashing pumpkins c'est pas plutot la pedale mayonnaise (qui ressemble quand meme beaucoup à la big muff)?

Important si tu ne connaispas ce genre de pedale, note qu'il est impossible d'enchainer des riffs rapides avec clarté (de bouillie pour bébé) et que le palm mutting n'est pas non plus adapté. Por moi c'est plus un fuzz de la mort très brouilllon qui va du mega crémeux au son acide (ex: wanna be your dog) mais toujours brouillon. Un régal mais en tout cas pas de fuzz hendrixien ou style proco rat.
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Apr 06, 01:11
C'est vrai pour les White Stripes, et c'est surement le plus représentatif maintenant que j'y pense lol.
Et pour la pédale mayonnaise, si on parle de la même, laisse moi rire.
La pedale mayonnaise c'est un type qui a fait une triangle muff modifiée à partir des mods qu'on trouve partout sur le net, et qui l'a appelée mayonnaise parce qu'elle doit faire un son "siamese dreams".
Mais mayonnaise n'a jamais été enregistrée avec une pédale mayonnaise LOL.
renorains
c'est de celle là dont je parle ,donc je te laisse rire
Si Corgan uilisait une Muff c'est un mod non? car je ne retrouve pas le son big muff à 100% chez eux, à moins que ce soit le mix en studio....ou mes oreilles
NoFi
  • #20
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Apr 06, 04:36
M big muff russe verte est très proche du son Siamese Dreams mais c'est pas du 100% comme tu dis. je sais pas ce qu'il a utilisé mais de toute façon un Corgan dans un studio ça doit multiplier les effets et empiler les pistes.
a reminder
Corgan, que ce soit en studio ou sur scéne, empile les préamplis, amplis, effets... alors pour sonnait 100 % comme lui c'est po possible.

Sinon, +1 avec NoFi concernant la mayonnaise...
gaël
renorains
Ah mais je suis bien d'accord c'est pas avec une big muff et un park 10 watts que tout le monde va sonner comme Corgan qui est un malade de matos et qui sait enregistrer ses chansons bien comme il faut
C'est juste que je trouvais son son moins sale mais toujours enorme comme celui de la big muff.

Maintenant pour en revenir a la big muff je pense que c'est vraiment une bonne pedale dont il ne faut peut etre pas trop abuser en compos, je pense que l'utisation en intro ou comme booster de morceau (comme le fait jack white) n'est pas plus mal. Enfin pour le prix qu'elle coute faut pas s'en priver!
Invité
renorains a écrit :
c'est de celle là dont je parle ,donc je te laisse rire
Si Corgan uilisait une Muff c'est un mod non? car je ne retrouve pas le son big muff à 100% chez eux, à moins que ce soit le mix en studio....ou mes oreilles


Pour info, il l'utilisait dans l'entree low d'un Marshall 2203 modifie en KT88 avec le volume a fond. T'es sur que t'as essaye ces reglages?
Invité
Il serait deja mort à l'heure qu'il est :mdr:

Corgan ou même Iha c'était la subtilité de la disto
Urso
  • #25
  • Publié par
    Urso
    le 12 Apr 06, 12:36
renorains a écrit :
sinon pour revenir aux smashing pumpkins c'est pas plutot la pedale mayonnaise (qui ressemble quand meme beaucoup à la big muff)?

Ouais, tu parles de la Skreddy Mayonnaise. Elle n'est plus fabriquée (rupture de stock de transistors NOS), puis elle a été remplacée par la Skreddy Zero qui n'est plus fabriquée non plus (toujours rupture de stock de transistors NOS), et maintenant, il fait la Skreddy Mayo (que je possède).

renorains a écrit :
Important si tu ne connaispas ce genre de pedale, note qu'il est impossible d'enchainer des riffs rapides avec clarté (de bouillie pour bébé) et que le palm mutting n'est pas non plus adapté. Por moi c'est plus un fuzz de la mort très brouilllon qui va du mega crémeux au son acide (ex: wanna be your dog) mais toujours brouillon. Un régal mais en tout cas pas de fuzz hendrixien ou style proco rat.

Ça, c'est la Big Muff d'aujourd'hui. Si tu prends une Big Muff Triangle (cf. un clone en vente ici), c'est hyper défini. Tu peux jouer en palm muting, tu peux enchaîner des notes rapidement, tu peux jouer en overdrive, sans avoir aucun craquement des transistors (comme s'ils étaient mal biasés) caractéristiques des Big Muff réissue (cf. le son fuzz de David Gilmour).

NoFi a écrit :
Et pour la pédale mayonnaise, si on parle de la même, laisse moi rire.
La pedale mayonnaise c'est un type qui a fait une triangle muff modifiée à partir des mods qu'on trouve partout sur le net, et qui l'a appelée mayonnaise parce qu'elle doit faire un son "siamese dreams".

Pour avoir la Skreddy Mayo et l'avoir reversée, je peux te dire que les modifs sont exclusives. Elle peut s'utiliser en boost : pour avoir un volume similaire au son sans effet, il faut mettre le Volume à 1/4. Au delà, c'est du boost. Alors qu'une Big Muff normale, il faut mettre le Volume à fond, et encore, on perd du volume par rapport au son clean (surtout avec des micros à fort niveau de sortie). Franchement, cette pédale déchire, mais vraiment... Elle est parfaite pour du Smashing Pumpkins.

Je vais tenter de me modifier ma Big Muff US RI façon Skreddy Mayo, mais à mon avis, il me sera impossible d'obtenir exactement la même chose, parce que la Mayo utilise des transistors NOS introuvables et des résistances NOS en composition carbone (comme celle-ci) également introuvables.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...