Big Muff US ou russe?

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
chepabien a écrit :
mon bassiste a la russe, pas de prob pour hysteria.


......enfin si, pour hysteria y'a un problème non élucidé à ce jour je crois, c'est les doigts de chris !

Pareil lol
Ian Zender
idem aussi pour moien fait..... ce mec a une endurance c hallucinant!!!!!
Ian Zender
bon jai acheté la US ajdhui, et pour le moment jen suis tres content!!!!!!!

sinon je sens que mon prochain achat deffet sera la bass balls, jadore ce son de ouf !!!!!
Fieldy 774 a écrit :
bon jai acheté la US ajdhui, et pour le moment jen suis tres content!!!!!!!

sinon je sens que mon prochain achat deffet sera la bass balls, jadore ce son de ouf !!!!!


J'ai fait la même chose que toi. J'ai acheté la Big Muff USA. Au fait ce qu'il se passe, c'est que la Big Muff est d'origine russe et au début était indestructible et le prix était super. Puis elle a eu du succès et ils l'ont relookée avec des composants bon marché et maintenant c'est de la merde, çà tient 1 mois puis c'est bon à jeter. Puis les states l'ont reproduite toute en métal comme avant au même prix que la russe mais bien plus fiable. Voilàààààà
Et tu as raison, la bass balls est super fun, mais on risque de s'en lassé. Aussi, je sais que Flea l'utilise dans une des chansons des Red Hot (mais chai plus laquelle) et que çà donne (faut dire que c'est Flea aussi...)
tomuse
Je ressort ce vieux topic pour savoir en plus si la Big Muff russe pompe bcp sur la pile (vu qu'il n'y a pas d'alim )

Est-ce qu'il faut la changer toutes les semaines ? Ou est-ce que ça tiens longtemps ?
tyler core
Bah de mon côté, un jour je me suis pointer au magasin de zic et j'ai demandé à tester la Russe et la US
J'ai commencé par la russe que j'ai trouvé bien sympa, son assez chaud et granuleux.
J'ai ensuite testé la US; elle sature un poil plus et le grain est plus défini... je trouve qu'elle est plus présente à fort volume.
Je pense qu'en groupe vu que la fuzz-disto c'est déjà qd même assez gras, je conseille la US qui perse mieux.
D'ailleurs quand j'ai testé yavait pas photo, j'ai acheté la US, même si la russe est sympa.
Je pense que la US est peut être mieux pour du muse, mais après faut voir selon la gratte et l'ampli. (la russe avec des humbuckers est un peu trop confuse et grave à mon gout).

Que ce soit l'une ou l'autre, les big muff ont un son énorme!
tyler core
pour la pile, sur la US je sais qu'elle me dure plus d'un mois... peut etre plus selon l'utilisation...
tomuse
Ben question matos en fait c pas pour moi, c pour l'offrir à mon bassiste pour son annif , il a un ampli fender frontman 180W et une basse ibanez RD 500 (un humbucker splitable au chevalet et un simple au manche).

G trouvé une Big Muff US d'occaz à 55€ en très bon état, ça ira alors pour avoir le son MUSE avec tout ça ?
cold
  • #24
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 04, 15:46
tomuse a écrit :
Je ressort ce vieux topic pour savoir en plus si la Big Muff russe pompe bcp sur la pile (vu qu'il n'y a pas d'alim )

Est-ce qu'il faut la changer toutes les semaines ? Ou est-ce que ça tiens longtemps ?


va chez un electronicien pour t'installer une entree pour une alimentation secteur c'est pas tres chere....(env 5 euro je crois!)
Killjosy
La Big muff a un ampérage plutôt faible, donc une pile tient vraiment longtemps (à condition de ne pas oublier la débrancher) !

Sinon, quand je parle de la Big muff russe, c'est de celle-là que je parle :



Elle n'est pas très facile à trouver, mais elle a un super grain !
jérémyah
Citation:
Perso, j'ai un modèle russe (je joue de la gratte) et j'en suis super contant.
j'ai eu l'occas' d'essayer un modèle US (en répèt' avec mon matos donc US versus USSR) et je trouve le fuzz US plus "criard", aigue avec un moins bon rendu dans les basses.
Maintenant, avec une basse ???
T'as pas la possibilité d'essayer dans un magasin?
Tu trouve des USSR à 30 euros en occas... Au pire t'achète et si ça te branche pas tu trouvera toujours à la refourguer!


30 euros ???!!!!! Où ça ?? ça m'interesse!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
samplerdave
Killjosy a écrit :
Sinon, quand je parle de la Big muff russe, c'est de celle-là que je parle :



C'est la confusion classique... Celle-ci c'est big muff Sovtek, la russe c'est la noire et jaune qui est encore en vente neuve...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Feb 06, 14:38
samplerdave a écrit :
Killjosy a écrit :
Sinon, quand je parle de la Big muff russe, c'est de celle-là que je parle :



C'est la confusion classique... Celle-ci c'est big muff Sovtek, la russe c'est la noire et jaune qui est encore en vente neuve...


Lol, je me disais : "Oh ! un message de Killjosy !!"

Et puis en fait non, il a un an et demi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
a reminder
samplerdave a écrit :
Killjosy a écrit :
Sinon, quand je parle de la Big muff russe, c'est de celle-là que je parle :



C'est la confusion classique... Celle-ci c'est big muff Sovtek, la russe c'est la noire et jaune qui est encore en vente neuve...


il y a aussi des Sovtek noires (me trompe-je ?). La même que celle-ci mais noire.
gaël

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...