Bigg muff ou fuzz face ???

Forum Dunlop
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fry
    le 27 Apr 04, 15:09
ben voilà... si vous pouvez justifier votre avis, ce serait cool....
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
VACARME
franchement les deux sont nazes il faut prevoirun son tres brouillon sur les deux
le fuzz est exploitable si tu fais installer dessus un vrai by pass mais ce sera jamais terrible je te conseilleplus roger mayer un peu plus chere mais voila ca tu le venderas jamais
fuzzface2004
Fry a écrit :
up !

personne n'a qch à dire sur la fuzz face ??


Si, la fuzzface est géniale ! Et c'est tout à fait subjectif
exhauster
+1 pour la fuzz face...

Pour la gueule, pour le son...Pas pour les reglages...
Un ami a la Big Muff..J'aime moins..La subjectivité meme.

Mais je suis plus tenté par le BAT FUZZ de Jacques...Pour les reglages..

5 partout egalité parfaite..est ce que le sondage va basculer d'un coup vers l'un ou l'autre???
Gabouel
la proco you dirty rat!!!! nouvelle disto/fuzz!!!!
nono
  • #7
  • Publié par
    nono
    le 22 Nov 04, 08:34
Je possède une big muff et j'ai fait la grosse erreure de l'acheter sans l'essayer, je le regrette amerement!!!
Je trouve le son vraiment inexploitable, il est brouillon et n'a pas de définition, le seul moyen de la faire sonner est de placer ta wah devant et de t'en servir comme filtre.
Dans leurs pubs, ils disent que c'est le son fuzz des années '70, à voir...
nono
  • #9
  • Publié par
    nono
    le 22 Nov 04, 10:08
Ok, je mets pas en cause la qualité de cette pédale, je dis juste qu'elle ne me convient pas et que j'ai été déçu! Je tiens à dire que c'est juste un avis perso et que je ne détiens pas LA Vérité!!!

Personnelement, je préfère de loin ma fulltone '69.

PS: oui je sais que c'est un fuzz, merci quand même de me le faire remarquer.
chepabien
il me sempble que la Fuzz Face donne un son plus serré, alors que la Bigg Muff "dégueule" beaucoup plus.
moi j'ai mon bassiste qui a une Big Muff, donc je l'ai déja essayé et c'est vraiment pas mal.
c'est quand même une grosse référence aussi bien dans le grunge (melvins, dinosaur jr....) que le métal (korn......).
la fuzz face sonne plus rétro à mon avis. sinon je crois que M joue dessus.
voila,
Big Muff pour moi !

blacksnake
Tu peux te faire une fuzz face pour moins de 30E boitier et stompswitch compris, regarde sur mon site
Invité
Comme dit notre ami fan de Britney,la Fuzz face est plus rétro dans les sons.
Mais si tu comptes en acheter une et que t'as un budget serré,tu peux trouver plus facilement une big muff.
J'ai une big Muff et franchement j'en suis très content.Parfois,c'est un peu chaud à exploiter quand tu fais certains plans,toutefois le son est très typé et est unique.
Pour la Fuzz face,j'ai pas assez essayé pour te donner un avis correct.
tyler core
J'ai une fuzz face "fait maison" avec un true bypass (j'ai juste changé un condensateur pour avoir un grain encore plus serré... mais même d'origine j'adore son son.
J'ai également un big muff USA, et c'est vrai que ça bave pas mal, mais c'est pour ça que je la voulais
J'en avais marre du grain trop fin de fillette des pédales boss
blacksnake
tyler core a écrit :
j'ai juste changé un condensateur pour avoir un grain encore plus serré


quel condensateur as - tu changé ?
LeDieuJulien
la big muff a beaucoup plus de gain qu'une fuzz face c'est incomparable. De plus la big muff est vachement sombre alors que la fuzz face est plus neutre.
2 fuzz tres differentes

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...