Bizzarerie avec unFuzz Face ...

Forum Dunlop
Forums
Red_Fish
Depuis 2 ans j’utilise comme seuls effets un fuzz et une wah … j’avais bien remarque que quand je branchais tout se petit monde je perdais un peu d’aigues et de dynamique.
Mais bon, ca m’embetais pas, j’aimais le son qu’il sortait de l’ampli …

Ce soir je branche un Boos TU2 avant mes 2 effets, et la woo, je rechoppe plein de dynamique, d’aigues et le fuzz a un son completement different …

J’ne conclu doncqu’il s’agit d’une histoire d’impedance liee au fuzz … ya moyen de faire une modif au fuzz pour que je n’ai plus de perte et que j’ai un son equivalent a celui que j’ai qd je branche le TU2 ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    tgv
    le 15 May 05, 10:01
tien moi aussi j'ai remarquer differentes interactions entre mes pedales .

moi quand je branche guitare-}Wah-}rotovibe-}fuzzface
on entend bien la wah wah .

alors que si j'enleve le rotovibe , on n'entendre plus trop bien la wahwah .
Invité
Question d'impédance d'entrée du fuzzface trop faible, surement.

Tu peux trouver cette caractéristique dans le manuel. Poste la ici, ainsi que les caractéristique de ta gratte, pour confirmer ? Par ex il est probable que ta gratte soit passive, non ? L'impédance de sortie doit etre un peu trop haute, celle d'entrée du fuzz un peu trop basse, ca explique en effet un tel comportement. L'entrée du TU-2 est par contre a 1MOhm sauf erreur, donc ici aps de soucis.

Ca se modifie. A voir avec le schema. Ou avec un simple montage a AOP en suiveur en entrée, par ex. Ou avec transitor mosfet.
Red_Fish
oula j'ai pas les manuels de tout ca ...

le Fuzz c'est un des premieres reeditions des 80s de chez Crest Audio, et la gratte une Les Paul Jr ...
Invité
Tu veux vraiment le modifier ?

T'as deux solutions. Soit tu confies ca a qq qui sait faire, soit tu le tentes toi meme. C'est aps tres dur, mai attend toi a y passer du temps, quand meme.

En gros, c'est l'affaire de quatres resistances, trois condos, un aop, un peu de fil, une platine de montage.

Il parait qu'avec un transistor ca rend mieux, j'ai pas encore testé.

Si ca te dis de le faire, demande moi, je te fais un schema et qq instructions.
Red_Fish
Basstyra a écrit :
Tu veux vraiment le modifier ?

T'as deux solutions. Soit tu confies ca a qq qui sait faire, soit tu le tentes toi meme. C'est aps tres dur, mai attend toi a y passer du temps, quand meme.

En gros, c'est l'affaire de quatres resistances, trois condos, un aop, un peu de fil, une platine de montage.

Il parait qu'avec un transistor ca rend mieux, j'ai pas encore testé.

Si ca te dis de le faire, demande moi, je te fais un schema et qq instructions.


mouéééé ok merci beaucoup !

le plus simple va etre d'acheter un TU2, je devrais en avoir besoin tot ou tard de toute facon
Invité
Un tu-2 ou autre chose... N'importe quelle pédale boss fera l'affaire, n'importe quelle pédale avec une faible impédance de sortie, en fait.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...