Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Earthworm Jim a écrit :
sinon, c'est moi ou c'est a la mode en ce moment les delay a modulation?

Les vieux delays a modulation en plastique des annees 80 prennent enfin du galon

Par contre je comprends pas bien la : la modulation a un peu le cul entre deux chaises non ? Pas de reglages apparents, et si on se met en mode modulation, logiquement on peut plus tourner le selecteur qui regle le temps de delay ... ??
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Mr Park
Je suis déçu, dans la vidéo Johnny DeMarco a l'air d'être dans son état normal .

Ca a l'air sympa comme nouveauté, moi qui ne sais pas me passer de ma DD6 et qui comptait me choper un delay analo pour compléter mes sons je suivrai le topic avec attention. La perspective de pouvoir changer les paramètres avec une pédale d'expression est intéressante.
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Mar 08, 10:08
J'ai eu un frisson en lisant "sound on sound", mais fausse alerte, rien à voir avec LE "Sound On Sound" de Gilmour En fait c'est une fonction looper.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 08, 11:13
ANIBALcinq a écrit :

Reste a savoir ce que vaut la simu analogique....


C'est sûrement pas ça qui remplaçera ton DMM

Perso j'en attends rien. Par contre, c'est le numérique ultime + 40 secondes de looping !

Mon DD-20 est à vendre dès ce soir... Qui n'en veut ?
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 08, 11:21
Hara-Kiri a écrit :
personnellement j'aime pas les delays boss
et pour moi c'est une réplique de la DD-6 avec d'autre option + ou - inutile

il faudra que quelqu'un me prouve le contraire


Je suis d'accord... sauf pour le SOS de 40 secondes, qui est un outil de composition inestimable, alors que sur le DD-6 c'était inutilisable, et sur le DD-20 souvent limite.

40 secondes pour moi c'est parfait, ça m'évite de me trimbaler une RC-2 en plus

Sinon, la modulation et la simulation analogique, ça ne m'intéresse pas non plus. J'achète un delay numérique pour ce qu'il sait faire : le numérique !
a reminder
Je garde mon DMM, mais dans la mesure où je le compléterais bien par un numérique, ça peut être pas mal... ou peut-être que je m'offrirai un DD6 vintage... à voir
gaël
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    J.
    le 16 Mar 08, 12:12
Oh putain, 40 secondes de loop ? ça le fait ! C'était le principal avantage du Stereo Memory Man with Hazarai par rapport au DD-6, pour moi (même si le SMMwH sait faire plein de trucs bizarres en plus). Par contre, la EHX a l'air plus pratique à ce niveau-là, sauf si Boss a trouvé un meilleur système pour le sampling.

C'est sympa le mode modulation (qui au passage dame le pion à la DigiDelay… sauf que cette dernière reste moins chère), je sais pas si c'est une mode mais pour ma part depuis la première seconde où j'ai essayé ça, le contact s'est fait, et je n'utilise plus de delay normal.
Reste à savoir ce que c'est comme modulation. Par exemple, sur la DMM, je trouve le chorus beaucoup moins intéressant que le vibrato…
Jean
Ah c'est marrant, je préfère plus le chorus moi.. Mon Memory Man est chiant pour tout plein de raisons (taille, alim', switch.. principalement), je pensais à le compléter par une DD-6 avec son High Cut mod. J'attendrais de voir la nouvelle simulation analogique qui pourrait être honnête -comme sur le DD-20- en amoindrissant l'effet plus brillant que brillant sur les répétitions. Sauf qu'une fois sélectionné ici, ce mode ne devrait pas nous laisser beaucoup de marge de manoeuvre et de précision.. hum
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    J.
    le 16 Mar 08, 12:30
Oui, et puis on ne sait pas si le mode modulé est en même temps une simu d'analogique…
Jean
marigold
exellent!

J'adore les delay boss (en fet avec la sortie de ça du mxr carbon copy et me sproblèmes d'argent y'as interet à ce qu'ils le produise longtemps ))
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr Park
Annoncée chez Thomann (pas encore de date de livraison) au prix de 138 euros. Honnêtement, je m'attendais à plus cher, vu que la DD6 est à 155 euros.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 19 Mar 08, 18:44
Clair, c'est 'achement honnête !
Jean
a reminder
ça devient très intéressant là... arghhhh
gaël
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    J.
    le 19 Mar 08, 19:12
Le loop, avec les pédales Boss, c'est facile à utiliser ou… ?
Jean
Mr Park
Ben, le RC20 est facile à utiliser je trouve, mais je suppose que sur la DD7 le système sera différent (j'imagine qu'il faut laisser le pied appuyé le temps de l'enregistrement) mais c'est le tout d'attraper le truc.

Je l'achèterai peut-être quand il sera disponible, il a les petites choses qui manquent à ma DD6: simu analogique (ça, ça tombe vraiment très bien, je commençais à me renseigner sur les prix des DM2 et 3 d'occase, avec horreur d'ailleurs) et surtout possibilité de brancher la pédale d'expression.
Mr. Vengeance
Mr Park a écrit :
Annoncée chez Thomann (pas encore de date de livraison) au prix de 138 euros. Honnêtement, je m'attendais à plus cher, vu que la DD6 est à 155 euros.
Vigilance donc...

En ce moment sur effet guitare et Boss...