Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goulgoula
salut a tous.je possede un dd3 que je place dans la boucle de mon mesa express 5-50.le son est vraiment terrible mais a fort volume sur le canal disto ,ma pedale """sature"""!!!.comme si le niveau d'entree etait trop eleve pour elle.(bruit synthetique vraiment desagrable).avait vous le même probleme avec le dd7?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
grozeil
Juste une précision pour ceux qui lisent ce topic et mes posts en particulier : ayé, j'ai réussi à faire marcher la pédale d'expression avec le DD-7. Le problème, c'est que toutes les pédales d'expression ou de volume ne sont pas compatibles. J'avais essayé avec une Ernie Ball et une Bespeco, et ça marche mal. Avec un wah DOD FX17, qui a une entrée dédiée au contrôle d'autres effets (en plus des habituelles E/S), ça marche nickel, et effectivement, le paramétrage est on ne peut plus simple, et on peut contrôler plusieurs paramètres.
Sinon, le truc marrant, c'est qu'en affectant le contrôle du level à la pédale, on peut aussi contrôler le niveau de sortie de la boucle en mode Hold.
Bref, du tout bon : la DD7 a réussi le test et a la chance d'intégrer définitivement mon set ultra portable du dimanche.
champetre
Salut a tous, je viens d'acheter cette pédale et j'ai vraiment du mal à la régler, je voudrais un petit peu d'aide svp, ce serai pour donner un peu plus d'ampleur à mes solos, mais j'ai jamais utilisé de delay avant et je touche à tous, j'arrive a rien...
Rock 'n' Slash
champetre
okay merci, bon 50 c'est un peu juste et en augmentant le volume de la pédale sa fait un effet "metallique" vraiment bof... mais en 200ms, j'ai trouvé mon bonheur ^^ avec peu de feedback et le volume pas très haut j'ai trouvé un truc bien.
Merci quand même de ton conseil
Rock 'n' Slash
Willow McLeod
J'ai une DD7 et j'en suis satisfait. C'est une pédale très complete, et elle a ce petit truc en plus qui la rend unique : en mode analogique, en triturant les potards, on obtient des sons zarbs mais surtout très musicaux, genre cri de baleines.
Je trouve ca très intéréssant.

Si vous voulez bien écouter le premier morceau sur mon myspace (retour vers la mer), c'est cet effet que j'utilise dans la premiere partie pour les sons d'ambiance. Le lien est dans ma signature.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Henry Spencer
Ce petit truc en plus qu'elle partage avec tous les delays analogiques, en fait.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Willow McLeod
Non, justement, le son est beaucoup plus musical ici.
Sur un delay analogique, ca ressemble plus a une fusee ou un helicoptere.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Nyko79
petite question, je viens d'acquérir la dd7 à l'instant.
Tout à l'heure je testais le mode hold pour s'enregistrer et jouer dessus, et je m'entendais jouer pendant l'enregistrement

J viens de ressayer et je n'entends que les parties enregistrement, je ne m'entends plus en direct.

Une idée ?

2ème question: c'est normal que quand j'éteins la pédale j'ai plus aucun son ? ( la pédale est dans la boucle d'effet)

merci
Nyko79
Bon, je me suis penché sur le problème et il s'avère que sur la DD7 le signal direct ne passe pas si on met la pédale dans la boucle d'effet de l'ampli...

C'est pas terrible, car si on veut balancer du delay à un moment précis dans un morceau, ben pas moyen vu que, pédale éteinte, aucun signal ne passe...

Et sachant que j'ai pas envi de la mettre hors de la boucle car le son est bien moins beau...

Il y a t'il un moyen de palier à ça ?
Whiskeyman
Salut à tous,
Je pense acquérir cette pédale prochainement, et d'après vos dires elle parait superbe.
Par contre je ne comprend pas bien ta question NIKO79, car effectivement je met toujours mon délay dans la boucle, à priori il y a un problème avec celle-ci.
Qu'est-ce que tu entends par en direct
Jeh Jeh
Réponse au deux derniers posts : pas de souci avec le send de la boucle dans l'entrée A de la pédale, et le return dans la sortie A.

Dans le mode d'emploi, ils mettent le send dans l'entrée B, et là effectivement, il n'y a que le son dry qui passe dans la boucle, donc pas de son du tout pédale à off
Yeah man !

En ce moment sur effet guitare et Boss...