Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #151
  • Publié par
    kipp
    le 03 Jul 09, 23:57
Citation:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?


Si au lieu de parler de "craquements" je te parle d'une saturation générée par la pédale (et donc non désirée)?
C'est surtout perceptible sur la boucle (4e sample).
Si tu n'entends pas, c'est que tes répéts sont un tantinet dévastatrices.
"I want to hear and see everything." J.H.
Jerdopler
Et par rapport au digitech hardwire DL8 quelle est la différence ??
goldmaxpower
ha......la dd3:plus j'en essaye de nouvelles plus j'aime ma dd3.sans tout le chichi qui est vendu avec les nouvelles et qui amuse que quelques jours
  • #154
  • Publié par
    kipp
    le 20 Jul 09, 00:48
Citation:
tout le chichi qui est vendu avec les nouvelles et qui amuse que quelques jours


Barf ça dépend quoi... parce qu'autant le delay de 3.2s je le trouve inutile, la fonction reverse ne sert que dans des cas restreints, mais pour le reste, y'a pas grand chose à jeter. Je viens d'acheter la DD7 et les fonctions analog, hold, modulate et le delay standard sont vraiment inspirants.
"I want to hear and see everything." J.H.
goldmaxpower
c'est clair que le mode modulate me fait beaucoup envie!!!!!peut etre que je vais me laisser tenter
grozeil
Ne te fais pas trop d'illusions, il est loin d'être indispensable. Sympa mais sans plus. Par contre, globalement, cette DD7 est bien, elle me rend bien service pour mon mini set-up.
  • #157
  • Publié par
    kipp
    le 20 Jul 09, 21:14


héhé... quelques errances rythmiques, mais le principal est là: je me suis bien marré.
J'ai à peu près ma dream team des pédales: une maxon OD808 (pareil que la TS), une EH Small Clone (sublime), une wha Vox, et ma nouvelle DD7!
Je recevrai d'ici peu une pédale de volume/exp Korg en plus.
Rock'N'Roll!
"I want to hear and see everything." J.H.
Kloug
mainline a écrit :
Question de curiosité, pour ceux qui utilisent la DD-7 avec une pédale d'expression: en mode looper, cette pédale peut t'elle contrôler le volume du loop? (pour par exemple faire du fade-in/out avec la séquence enregistrée)


Contrairement à ce que dit Manok, oui cela fonctionne parfaitement, j'ai découvert ce truc hier et c'est vraiment génial... Le manuel dit que l'on ne peut pas assigner le paramètre que va contrôler la pédale d'expression quand on est sur "hold", ce qui est logique; il faut se mettre sur n'importe quel autre mode, connecter la pédale d'expression en maintenant la pédale enfoncée, mettre feedback et time à 0, régler level le selon la quantité maximale désirée et enfin mémoriser en appuyant à nouveau sur la pédale... ensuite il suffit de revenir sur Hold, d'enregistrer sa boucle, etc. enjoy !
grozeil
Soit je ne sais pas utiliser cette fonction, soit ma pédale est défectueuse, mais quand je branche une pédale d'expression, le niveau de l'effet est genre diminué de moitié... et ce même si la pédale d'expression n'est pas affectée à ce paramètre.
Tiens, petite question : es tu arrivé à affecter deux paramètres simultanément à la pédale d'expression? Et qu'utilises tu comme pédale d'ailleurs?
Kloug
J'ai une pédale Roland EV-5 et cela fonctionne bien, pour affecter deux paramètres, il suffit de mémoriser les deux paramètres en question au niveau désiré et de les remettre au niveau minimum voulu une fois ceux-ci mémorisé pour que la pédale d'expression permette donc d'aller du niveau mini indiqué par la position des potards à celui maxi mémorisé. (oups, je ne sais pas si mon explication est claire ).

Je n'utilise au final la pédale d'expression que pour contrôler le level, ce qui offre déjà quelque chose d'intéressant dont la possibilité donc de faire des fade-in/out sur la boucle ou de faire des effets d'éloignement du son en ajoutant progressivement de l'écho sur les fins de morceaux...
megaloman
Au passage si quelqu'un souhaite se debarrasser de sa dd7. J'ai une dl4 en echange (je tente une reduction de pedalboard )


EDIT 12/2009 : j'ai plus de dl4
fab75019
et moi pareil... par contre moi c'est un echo park que j'ai en echange mais je suis pret à l'acheter!!
Visualdistortion
J'ai une question pour éviter d'acheter 2 Delay, pour faire comme au milieu de cette vidéo

Est-il possible de par exemple régler le DD7 sur 800ms de connecter la seconde sortie sur la seconde entrée afin que le signal fasse:
guitare>800ms>1600ms->ampli Comme s'il y'avait 3 guitares qui jouaient?
Bobba
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire.
Si tu règle n'importe quel delay delay sur 800ms, t'aura une première répétition à 800ms et une seconde à 1600 etc.. Tu peux même utiliser un effet ping pong pour entendre clairement les deux répétitions.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...