Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred059
bonjour

sinon j'ai une question aux utilisateurs.sur quelles entrées et sorties branchez vous la pedale dans une boucle d'effet : input A ou B output A ou B.
je n'ai pas d'ampli stereo et je l'utilise dans la boucle d'effet.

dernier point,quand je la mets sous tension,elle s'allume direct.je coupe l'effet,j'eteinds l'alim,je rebranche l'alim et hop l'effet est mis.est ce normal?

merci
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
whitelion
les boss s'allument souvent avec la mise sous tension même si elle était off à l'extinction.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fred059
et alors on peut rien faire??? y'a pas une solution??
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
whitelion
Non car le circuit qui sert de commutation est conçu ainsi (ce n'est pas voulu mais c'est comme ça)
faut allumer ton pedalboard et puis placer en off les non-désirés!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fred059
c'est con ça!

sinon au niveau des entrées et sorties A et B.lesquelles faut il utiliser dans mon cas (dans boucle et pas d'ampli stereo).
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
fr06
  • #190
  • Publié par
    fr06
    le 21 Feb 11, 20:19
J'ai actuellement la DD7 et la T-Rex Replica dans mon PB.

Au niveau du son, pas à dire, la T-rex est bien au dessus. La DD7 fais un peu plus synthetique, quoi que le mode analog est bien aussi.

Cela dit je préfère la simplicité de réglage de la T-rex: uniquement le potard "effect vol" pour régler le volume de l'echo, alors que sur la t-rex c'est plus dur de régler le volume de la répétition par rapport au volume de la guitare, et le potard echo me plait pas trop, on peut même supprimer le son originel de la gratte, et il apparait en répétition dans un temps décalé, ça peut le faire dans des situations bien précises mais bon.
Bref la T-rex est compliquée à utiliser.
grozeil
Tu veux dire que tu préfères la simplicité de la DD7? ;-)
Ce que je trouve dommage, c'est que peu de personnes utilise la pédale d'expression qui permet de rajouter un vrai plus. Personnellement, je fais varier le level et le feedback en même temps, ça me permet de passer d'un délai discret limite réverb à un long délai pour les chorus.
ant'
  • #192
  • Publié par
    ant'
    le 21 Feb 11, 21:49
Yep, l'Echopark est vraiment super, mais j'en ai fait le tour, et au final je ne me sers plus que de 2 modes, et j'ai des envies de looper..
fr06
  • #193
  • Publié par
    fr06
    le 22 Feb 11, 18:55
grozeil a écrit :
Tu veux dire que tu préfères la simplicité de la DD7? ;-)


Oui, ce que je veux d'une delai c'est un volume de guitare fixe et un reglage de volume de l'effet.

Enfait sur la T-rex le réglage "echo" marche comme ça: A 0, aucune répétition, et plus on monte, plus le son de la guitare devient faible et plus les echos deviennent forts, jusqu'à faire disparaitre le son de la gratte: on joue en décalé, très bizarre.

Le mode loop est pratique, je me fais souvent des boules et je passe 1 ou 2h d'affilé à improviser, cela dit le son est très moyen, largement dénaturé. Et je parle en son clair, en disto c'est vraiment pas conseillé... Mais c'est une fonction appréciable pour s'entrainer aux impros dans sa chambre.
fr06
  • #194
  • Publié par
    fr06
    le 27 Mar 11, 21:06
Je vend ma pédale DD7 car finalement c'est un effet que je ne maitrise pas du tout, donc je ne l'utilise pas. Elle est neuve. 100e
mitch23
Salut à tous,

moi j'en ai une, et j'ai aussi une digitech digidelay et la boss DD7 est plus polyvalente, le looper est bien sympa.

Par contre je n'ai pas la pédale d'expression externe, avis aux autres utilisateurs, son ajout vous sert vraiment beaucoup?

Merci de vos réponses et ne mettez pas trop de delai à répondre, lol

En ce moment sur effet guitare et Boss...