Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Apr 08, 14:10
Une fois que t'as fait ta première boucle, les suivantes feront forcement la même taille.

Les loopers permettent de faire ça mais bien plus encore.

cyrillou a écrit :
J. a écrit :
Oui, juste. Ce serait bien de savoir pour la DD-7, tiens…
Mais et donc dans ces pédales, on peut faire une infinité de boucles, tant que la plus longue est moins longue que le temps maximal annoncé (genre 40 secondes pour la DD-7) ? Parce qu'à ce moment-là, ça peut être encore plus balaise (dans les cas les plus extrêmes) que les loopers dédiés…


je suis pe a cote de la plaque mais quand tu mates la video on voit bien que les overdubs sont possible no?
dc je pense que le 40 sec c'est pour ta premiere boucle et apres tu peux overdubber autant que tu veux... (mais tes overdubs ne pourront pas depasser le tps de ta premiere boucle bien entendu ) enfin c'est ce qui me parait le plus logique...


tu overdub autant que tu veux, mais toujours sur la meme zone de mémoire, donc tu efface la boucle originale pour la remplacer par la boucle originale + l'overdub.

Contrairement aux loopers qui utilisent des mémoires séparées, et permettent de garder la boucle originales intacte et indépendante des overdub.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
C.LG
  • #46
  • Publié par
    C.LG
    le 04 Apr 08, 14:15
Bobba a écrit :


tu overdub autant que tu veux, mais toujours sur la meme zone de mémoire, donc tu efface la boucle originale pour la remplacer par la boucle originale + l'overdub.

Contrairement aux loopers qui utilisent des mémoires séparées, et permettent de garder la boucle originales intacte et indépendante des overdub.


c'etait implicite pour moi
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    J.
    le 04 Apr 08, 14:23
cyrillou a écrit :
je suis pe a cote de la plaque mais quand tu mates la video on voit bien que les overdubs sont possible no?

Tout à fait, en fait j'avais pas vu qu'il y avait des démos ! Bon ben c'est cool ! Les modes analog et modulate sont vraiment pas mal du tout en plus ! Excellente, cette pédale…

cyrillou a écrit :
dc je pense que le 40 sec c'est pour ta premiere boucle et apres tu peux overdubber autant que tu veux... (mais tes overdubs ne pourront pas depasser le tps de ta premiere boucle bien entendu ) enfin c'est ce qui me parait le plus logique...

Ok, je vois

Bobba a écrit :
tu overdub autant que tu veux, mais toujours sur la meme zone de mémoire, donc tu efface la boucle originale pour la remplacer par la boucle originale + l'overdub.

Contrairement aux loopers qui utilisent des mémoires séparées, et permettent de garder la boucle originales intacte et indépendante des overdub.

Voilà, en fait je croyais que tous les loopers dédiés utilisaient des mémoires séparées, c'est pour ça que je disais que dans certains cas extrêmes, un looper pareil permet des choses que ne le permettraient pas un looper qui utilise des mémoires séparées. Là par exemple, tu peux faire une infinité d'overdubs et arriver à ce qui aurait nécessité trois quarts d'heure de mémoire si les overdubs étaient mémorisés séparément. Bon, maintenant, qui va faire ça…
Jean
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Apr 08, 14:32
J. a écrit :
cyrillou a écrit :
je suis pe a cote de la plaque mais quand tu mates la video on voit bien que les overdubs sont possible no?

Tout à fait, en fait j'avais pas vu qu'il y avait des démos ! Bon ben c'est cool ! Les modes analog et modulate sont vraiment pas mal du tout en plus ! Excellente, cette pédale…

cyrillou a écrit :
dc je pense que le 40 sec c'est pour ta premiere boucle et apres tu peux overdubber autant que tu veux... (mais tes overdubs ne pourront pas depasser le tps de ta premiere boucle bien entendu ) enfin c'est ce qui me parait le plus logique...

Ok, je vois

Bobba a écrit :
tu overdub autant que tu veux, mais toujours sur la meme zone de mémoire, donc tu efface la boucle originale pour la remplacer par la boucle originale + l'overdub.

Contrairement aux loopers qui utilisent des mémoires séparées, et permettent de garder la boucle originales intacte et indépendante des overdub.

Voilà, en fait je croyais que tous les loopers dédiés utilisaient des mémoires séparées, c'est pour ça que je disais que dans certains cas extrêmes, un looper pareil permet des choses que ne le permettraient pas un looper qui utilise des mémoires séparées. Là par exemple, tu peux faire une infinité d'overdubs et arriver à ce qui aurait nécessité trois quarts d'heure de mémoire si les overdubs étaient mémorisés séparément. Bon, maintenant, qui va faire ça…


Ils utilisent bien des mémoires séparées, (ce qui te permet de revenir en arrière dans tes overdub par exemple) mais rien ne t'empêche de re-enregistrer sur la même mémoire indéfiniment aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FlYiNg DuTcHmAn
Bon elle arrive cette pédale? Thomann l'avait annoncé pour debut avril!

Les modes analog et modulate c'est quoi exactement?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    J.
    le 10 Apr 08, 01:05
« Modulate » a un effet de chorus sur les répétitions, c'est quelque chose d'assez magnifique, ça sonne tout de suite ample et atmosphérique.
« Analog » simule un delay analogique aux répétitions fort assombries et dégradées, chaleureuses. Sur la démo, ça donne terriblement bien aussi.
En fait tu peux aller voir les démos, elles sont là : http://www.roland.com/demos/en(...).html
Jean
prosper=epice
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Bon elle arrive cette pédale? Thomann l'avait annoncé pour debut avril!

Ah oue ? J'avais cru comprendre que c'etait pour la deuxieme moitie de l'annee ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
demetan
Petit résumé sur la fonction loop et les pedales boss DD.

DD3: Le temps est déterminé par le dernier bouton droit. Il faut laisser son pied dessus en continu. Pas d'overdub. (max 3 sec)

DD5: Le temps de la boucle est déterminée par la 'levée' du pied de la pédale. Pas d'overdub. (max 5 sec)

DD6: Le temps de la boucle est déterminé par la 'levée' du pied de la pédale. Overdub possible. (max 6 sec)

Pour les durées max du loop, je ne suis pas sur du tout mais clair que DD3 < DD5 < DD6.

Vous savez tout.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    J.
    le 10 Apr 08, 17:14
Pour le tap tempo sur la DD-7, vous croyez qu'il faut nécessairement un truc séparé ? quand même pas, hein… ?
Jean
demetan
C'est écrit dessus:
Set tempo: Press & hold (>2 sec)

Il a aussi stop hold: press twice. A mon avis, ils ont fait comme pour la rc2. On doit pas laisser son pied dessus pour enregistrer.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    J.
    le 10 Apr 08, 17:44
'Tain, je suis pas doué moi ! merci
Pour le fait de laisser le pied dessus, ce serait limite mieux, je trouve… mais bon…
Jean
Mr Park
Ca risque de vite te gonfler de devoir laisser ton pied appuyé pendant deux secondes avant de pouvoir régler le tempo. L'avantage de cette pédale (enfin, un des avantages), c'est que tu peux justement rajouter un switch supplémentaire pour le tempo.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    J.
    le 10 Apr 08, 18:34
C'est clair, c'est chiant ce truc de devoir rester appuyé deux secondes. Mais bon, un switch supplémentaire, c'est un budget supplémentaire et de l'espace à prévoir…
Je viens de redécouvrir les plaisirs du delay numérique (délai long, son froid, … parfait pour la "post-shoegaze"), il va vraiment me la falloir… un jour…
Jean
8oris
  • #58
  • Publié par
    8oris
    le 10 Apr 08, 21:45
Mr Park a écrit :
Ca risque de vite te gonfler de devoir laisser ton pied appuyé pendant deux secondes avant de pouvoir régler le tempo. L'avantage de cette pédale (enfin, un des avantages), c'est que tu peux justement rajouter un switch supplémentaire pour le tempo.


Wep, ca me rappelle la PS-5, sans la pédale d'expression, tu perds 30% des capacités de la pédale...A croire que y a du brevet la dessous!
Mr Park
Ah je ne savais pas qu'il y avait ça aussi sur la PS5.

Pour le switch, je crois que le Boss coûte une cinquantaine d'euros, et on on peut le mettre où on veut sur le pedal-board, donc je crois que ça vaut le coup.
erratom
ce truc çà peut pas aller ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Boss...