Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Mr Park a écrit :
Annoncée chez Thomann (pas encore de date de livraison) au prix de 138 euros. Honnêtement, je m'attendais à plus cher, vu que la DD6 est à 155 euros.
Vigilance donc...
polariss
Il parait que c'est le meme circuit que la DD5, plus les nouvelles modulations ajoutès! La DD5 était vraiment une excellente pedale, difficile a trouver maintenant!
Mr. Vengeance
polariss a écrit :
Il parait que c'est le meme circuit que la DD5, plus les nouvelles modulations ajoutès! La DD5 était vraiment une excellente pedale, difficile a trouver maintenant!
D'ou tu sors ça? Et en quoi la DD5 est mieux que la DD6?
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mar 08, 16:28
C'est une question de goût. Beaucoup détestent la DD-5 justement. Elle n'a pas le même son que la DD-6, les répétitions sont moins rondes, moins "DD-3", avec le "tic tic" numérique très prononcé.

Moi j'appréciais ce côté ultra-numérique de la DD-5 pour certains sons zarbi qu'elle était la seule à pouvoir faire, mais pour un delay standard, ce ne serait pas mon premier choix.

D'ailleurs Boss a rectifié le tir avec la DD-6 (pareil pour la DD-20), qui se rapproche plus de la DD-3 (perso je ne crois pas que je pourrais les différencier).

Je préfèrerais que la nouvelle DD-7 garde ce son plutôt rond...
polariss
Moi aussi j'aimais bien la DD5 pour cela! Sur la DD7, je n'ai pas des infos specifiques, juste des soit disant de mes potes sur hugerackinc.com
FlYiNg DuTcHmAn
Cette pédale c'est tout ce dont je pourrait avoir besoin! Combinée a une ds1 et un chorus et j'ai besoin de rien de plus!
Les 40 secondes de loop c'est a interprèter comment?

Elle n'est pas encore dispo chez thomann..vous avez une idée de la date?

ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    J.
    le 26 Mar 08, 21:53
Ah ouais dans le fond… je suppose que le looper ne permet pas les overdubs… ?
Jean
FlYiNg DuTcHmAn
Bobba a écrit :
J'ai eu un frisson en lisant "sound on sound", mais fausse alerte, rien à voir avec LE "Sound On Sound" de Gilmour En fait c'est une fonction looper.


On peut donc empiler les pistes??

Maximum 40 sec de pistes empilées ou 40 sec toutes les pistes mises bout a bout?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    J.
    le 26 Mar 08, 22:16
D'office pas ta première proposition. Ce sera la deuxième seulement s'il y a possibilité d'empilement de pistes (= overdubs).
Jean
polariss
Quelqu'un l'a déja essayé ? Des impressions?
Bobba
  • #40
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Apr 08, 16:38
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Bobba a écrit :
J'ai eu un frisson en lisant "sound on sound", mais fausse alerte, rien à voir avec LE "Sound On Sound" de Gilmour En fait c'est une fonction looper.


On peut donc empiler les pistes??

Maximum 40 sec de pistes empilées ou 40 sec toutes les pistes mises bout a bout?


JE ne connais pas la pédale donc je m'avance un peu, mais ça doit etre comme toutes les autres pédales de delay qui font looper : tu as une boucle (de 40s max j'imagine) qui se répète, et tu peux re-enregistrer dessus. Tu entend donc la première boucle plus ce que tu a ajouté. Mais ça écrase la première boucle, donc impossible de revenir en arrière.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    J.
    le 04 Apr 08, 11:13
Ahhh, donc y a moyen de faire des overdubs et ils se « fusionnent » en une seule piste… au temps pour moi alors.
Jean
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Apr 08, 13:30
J. a écrit :
Ahhh, donc y a moyen de faire des overdubs et ils se « fusionnent » en une seule piste… au temps pour moi alors.


Attention, j'ai pas dis que c'était ça pour la DD-7 je dis juste que c'est souvent ça pour les pédales de delay qui font looper. (Digidelay, DL4, etc)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    J.
    le 04 Apr 08, 14:04
Oui, juste. Ce serait bien de savoir pour la DD-7, tiens…
Mais et donc dans ces pédales, on peut faire une infinité de boucles, tant que la plus longue est moins longue que le temps maximal annoncé (genre 40 secondes pour la DD-7) ? Parce qu'à ce moment-là, ça peut être encore plus balaise (dans les cas les plus extrêmes) que les loopers dédiés…
Jean
C.LG
  • #44
  • Publié par
    C.LG
    le 04 Apr 08, 14:10
J. a écrit :
Oui, juste. Ce serait bien de savoir pour la DD-7, tiens…
Mais et donc dans ces pédales, on peut faire une infinité de boucles, tant que la plus longue est moins longue que le temps maximal annoncé (genre 40 secondes pour la DD-7) ? Parce qu'à ce moment-là, ça peut être encore plus balaise (dans les cas les plus extrêmes) que les loopers dédiés…


je suis pe a cote de la plaque mais quand tu mates la video on voit bien que les overdubs sont possible no?
dc je pense que le 40 sec c'est pour ta premiere boucle et apres tu peux overdubber autant que tu veux... (mais tes overdubs ne pourront pas depasser le tps de ta premiere boucle bien entendu ) enfin c'est ce qui me parait le plus logique...
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Apr 08, 14:10
Une fois que t'as fait ta première boucle, les suivantes feront forcement la même taille.

Les loopers permettent de faire ça mais bien plus encore.

cyrillou a écrit :
J. a écrit :
Oui, juste. Ce serait bien de savoir pour la DD-7, tiens…
Mais et donc dans ces pédales, on peut faire une infinité de boucles, tant que la plus longue est moins longue que le temps maximal annoncé (genre 40 secondes pour la DD-7) ? Parce qu'à ce moment-là, ça peut être encore plus balaise (dans les cas les plus extrêmes) que les loopers dédiés…


je suis pe a cote de la plaque mais quand tu mates la video on voit bien que les overdubs sont possible no?
dc je pense que le 40 sec c'est pour ta premiere boucle et apres tu peux overdubber autant que tu veux... (mais tes overdubs ne pourront pas depasser le tps de ta premiere boucle bien entendu ) enfin c'est ce qui me parait le plus logique...


tu overdub autant que tu veux, mais toujours sur la meme zone de mémoire, donc tu efface la boucle originale pour la remplacer par la boucle originale + l'overdub.

Contrairement aux loopers qui utilisent des mémoires séparées, et permettent de garder la boucle originales intacte et indépendante des overdub.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...