Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
Alors j'ai reçu la pédale d'expression, au début j'avoue avoir été déçu mais au final c'est très intéressant. Pour entrer en mode réglage, pas de souci, il faut bien appuyer sur la DD-7 en même temps que l'on plug le jack, sinon le manuel est pas super clair... en gros pour agir sur le feedback ou le time, il faut régler le potard correspondant au max de celui-ci et mettre l'autre à zéro en laissant le level au niveau de mix voulu. Une autre solution qui marche pas mal, c'est d'agir simplement sur le level (en mettant les deux autres à zéro au moment du preset donc), c'est d'ailleurs peut-être la meilleure façon d'agir sur les trois à la fois, une fois le preset fait, on fait son réglage normal avec la pédale d'expression à fond puis on dose ensuite ; pour bien faire je laisse toujours un peu de reverb sur l'ampli, pour accentuer l'effet d'éloignement en profondeur et pour rechauffer un peu le delay.
Autrement j'aime assez agir sur le level et le feedback à la fois, dans tous les cas, je fais mes presets avec le time à zéro, sinon ça fait un glissement assez numérique quand on actionne la pédale ensuite. En fait je pense que le principal souci vient peut-être de la pédale d'expression (une Roland pourtant) que je ne trouve pas très progressive, à moins que cela ne vienne de la DD-7 en elle-même. Bon je me relis là, j'espère que ce n'est pas trop obscur ce que je raconte...

Par contre j'ai reçu entre-temps la Digitech Hardwire DL-8 commandée début décembre chez Thomann et dont le colis s'était perdu, (c'est aussi une des raisons pour laquelle je m'étais rabattu sur la DD-7, il me fallait absolument un delay pour un concert). Alors dommage qu'il n'y ai pas de prise pour un tap-tempo ou une pédale d'expression car pour le reste (son, construction, maniabilité...) je trouve la Digitech vraiment supérieure à la Boss (et à l'Echo Park, que j'ai eu aussi), c'est un peu le meilleur des deux mondes... chaleur, expressivité, précision sans bouillasse saturée... sans oublier le mode loop (similaire à celui de l'Ehx) que je trouve plus simple à utiliser.

Au final je pense quand même garder la Boss simplement à cause de la pédale d'exp qui permet vraiment de créer des ambiances sympas ; je découvre aussi les joies du double delay, il y a vraiment moyen de faire des trucs délirants...
hendrix2430
le dd7 a l'air sympa...

c'est possible d'avoir un signal 100% delay (sans son direct) pour pouvoir mettre la pédale dans une boucle d'effet parallèle?
whitelion
Difficile à dire.
D'après le sticker fourni,
il renseigne:
EFFET ONLY > Input en B et Output en A.
Je n'ai pas testé.

Et page 18 du manuel il conseille ce raccordement pour une boucle
Input B sur le SEND
Output A sur le RETURN
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
hendrix2430
Après avoir demandé à des gens qui la possède, elle ne va pas jusqu'à 100%...décevant.
hendrix2430
Je sais, superbe pédale...mais pas de mod, ni de looper. Malgré ca, le DD3 est quand meme superbe.
Zombiman
lol un delay de 3.2secondes xDD un peut abusé quand meme

Par contre je suis en quête d'un boss DD-3 pour faire de la dub, electro enfin bref si il y à un vendeur dans le coin, faites moi signe
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
manok
super petite pédale! je viens de la chopper!
le gros - la phrase enregistré ne peu plus relancée après avoir été arrêté ? meme avec le switch externe? par contre le modulate et l'analog (nickel!) mais je croyais me débarasser de mes looper et ben non!
grozeil
Ben, idem. J'ai cette fois ci mis au placard ma TimeFactor pour diverses raisons , et ma DD7 est revenue sur mon PB, et elle fait plus que bien le boulot que je lui assigne
Pour la loop, non en effet, les phrases ne sont pas gardées en mémoire
Question de curiosité, pour ceux qui utilisent la DD-7 avec une pédale d'expression: en mode looper, cette pédale peut t'elle contrôler le volume du loop? (pour par exemple faire du fade-in/out avec la séquence enregistrée)
grozeil
Tiens, je poste une question que je viens de poser sur Audiofanzine, et à laquelle certains pourraient peut être avoir une réponse... Allons-y...

Citation:
Hello

Je pense avoir une DD7 qui dysfonctionne, mais je voudrai m'en assurer.
Quand je branche une pédale d'expression à la DD7, déjà, la LED s'allume une fois sur 20, et ce, malgré le fait que je suis scrupuleusement la procédure de la notice...
Ensuite, quand je parviens enfin à entrer dans le mode de paramétrage (LED orange), que je règle les paramètres que je veux (level + feedback) ou ne veux pas contrôler (delay time) et que j'enregistre le tout, et bien, ça ne fonctionne pas comme il faut : en gros, la pédale d'expression commande bien les boutons, MAIS à un niveau sonore très faible (comme si le niveau de l'effet était très bas, genre à 9h00). Il suffit que je débranche la pédale d'expression pour que j'entende de nouveau bien l'effet...
Est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème? Ou plus généralement un problème concernant l'utilisation de la pédale d'expression???

Merci pour vos réponses et commentaires!


Alors, ça parle à quelqu'un ce genre de souci?
Doc Plus
Eheh je viens de répondre sur AF. Je te demandais si tu avais vérifié que ta pédale d'expression est compatible avec la DD7.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • #149
  • Publié par
    kipp
    le 03 Jul 09, 12:39
Sur cette vidéo, éditée par Boss, on entend pas mal de craquements sur le 2e exemple et l'effet loop (4e). C'est un problème assez fréquent avec la DD-7?

"I want to hear and see everything." J.H.

En ce moment sur effet guitare et Boss...