Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est marqué dessus: set tempo: press & hold (>2sec)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pelly
ha oui ok, j'avais pas vu.

Parce que moi, c'est la seul chose qui m'intèresse. un tap tempo interne.. je pourrais me contenter d'une DD6 donc mais bon, un petit loop jusqu'à 40 secondes, ca peut vraiment être sympa.
dexter236
Sympa la pédale.

Moi qui cherche un delay...la fonction loop donne envie, étant seul guitariste dans le groupe.

Les 130€ et des "poussières" en valent la peine?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lilly21
UP UP UP!!!
qui possède ce delay?
j'en cherche un pour mon Orange Rocker 30 et la fonction modulation m'interesse!!!
elle donne quoi???
merci!
Rock or Die !!
Mr Wilson
Je ne comprends decidement toujours pas ce qu'elle apporte de plus par rapport à un DD-20, parfois moins cher en occaz':

_5 presets differents accessibles au pied
_Tap tempo actif au pied, ou en switch externe (Bespeco font des switch tempo à 19 euros). De plus, possibilité de le regler de pleins de manieres differentes, que ce soit à la croche, à la 8eme...
_Fonction looper
_Plus de modes, dont Pan et Modulate qui en stereo sont geniaux.
_CONTROLE DE TONALITE DU DELAY ! important si on veut virer le coté "chunky" ou "pingy"
_POssibilités de connectiques beaucoup plus interessantes.


Imaginez un peu. J'ai 5 presets.
Le premier, c'est le looper.
Le deuxieme, un Delay standard, aux repetitions tres fideles, que j'utilise en cumulant le delay de mon Re-20.
Trois, j'ai reglé le delay à modulation sur 1ms, avec le feedback à zero. Un chorus digital stereo que j'utilise avec mes claviers. Ca fait Leslie.
Quatre, un delay analog, avec le tone à fond pour corriger le coté muddy. Repeats tres courtes mais feedback tres long, ca part d'avoir une note qui scintille, tres sympa pour ce que je fais.
Et enfin, dernier preset, un Pan delay avec aigus à fond mais volume bas. Meme idée, les notes scintillent en stereo, et ca fait son effet sur scene.

Le tout pour 120 euros d'occaz, je ne vois pas pourquoi s'acheter deux DD3, quand on peut avoir tout ca. Surtout quand il s'agit de numérique, avec des repetitions hyper cleans...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
polariss
Ca prend moins de place sur un pedalboard!
Mr Wilson
Citation:
il parait que niveau transparence le dd20 est très moyen.


IL parait en Bypass ou l'effet lui-meme ? Notez, question transparence, j'en suis à une 15 aines de pédales, et des bien pire. Effectivement, ca peut être un argument. Mais ca à l'avantage de permettre des trailing delays, plus de facilité pour le looper....Mais il doit effectivement y avoir une legere perte.

Citation:
Ca prend moins de place sur un pedalboard!


Pas forcement. La plupart des gens ont besoin au moins de deux types de delay. Rajoute à cela le tap tempo externe, et les alims...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cold
  • #128
  • Publié par
    cold
    le 21 Dec 08, 16:21
Citation:
Citation:
il parait que niveau transparence le dd20 est très moyen.


IL parait en Bypass ou l'effet lui-meme ? Notez, question transparence, j'en suis à une 15 aines de pédales, et des bien pire. Effectivement, ca peut être un argument. Mais ca à l'avantage de permettre des trailing delays, plus de facilité pour le looper....Mais il doit effectivement y avoir une legere perte.


Ya eu des critiques comme quoi il fallait le mettre dans un looper pour le bypasser en permanence pour pas avoir le signal trop détériorer.
Mais bon les gars qui disaient ça étaient des audiophiles donc faut voir...
Mr Wilson
Je ne dis pas cependant que c'est faux. Ca bouffe legerement en effet.
Seulement, c'est negligeable dans le rapport qualité/prix.

C'est certain que le mec qui est équipé entierement en True Bypass, avec cables à prix d'or, avec des bon buffers et un ampli superbe derriere ne trouveras pas son compte.

Mais j'ai tendance à penser que ceci n'est intelligent qu'en jouant sur un clean de qualité, et hormis en studio, personne ne percevra la difference. Maintenant, sur que ma Tele sonne beaucoup mieux à sec dans l'AC30 JMI que filtrée par mon pédalier. Mais j'ai tellement de pédales pas tip top en bypass, et des yellow cables de partout que cet aspect est negligeable pour les services rendus.

Regarde donc Radiohead en live...Greenwood ne fout meme pas sa Whammy dans un looper. Donc niveau respect du signal...peau de zob. Apres, vu que l'objectif n'est de toutes façons d'avoir un son blues tres dynamique et pur, cela n'est pas un souci.

Faut bien voir qu'on parle d'un budget de 120-150 euros. Si je voulais de la transparence dans mon rig, ca me couterait au moins le prix de la pédale en bon cables, sans compter le matos. Apres, dans un petit rig, peut être vaut-il mieux se tourner vers quelquechose de plus respectueux si on est tres exigeant.

Moi, je suis sur des monocanaux en clean pur, et effectivement ya perte. Mais le son est tellement trituré (c'est d'ailleurs le but) que c'est relativement negligeable. Je ne dis pas sans importance, je dis juste negligeable, par rapport, encore une fois, aux possibilités intelligentes et nombreuses offertes par le DD20.


Mais c'est mon avis, pour mes attentes, sur mon matos et avec mon budget
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ZePot
J'ai jamais remarqué que le bypass du dédévin était gênant...

J'ai remplacé mon DD20 par un DD7 pour 3 raisons :

- La taille (dans mon sac à dos pour aller en répète)
- La durée de la boucle
- La possibilité de faire du reverse ping pong
ZePot
[Double post sorry]
grozeil
Et bien, j'ai quelques délais (le DD20), certains même très sympas (AD9 de Maxon et TimeFactor d'Eventide), et pourtant je vais probablement me prendre ce DD7. Quelles en sont les raisons, notamment par rapport au DD20? Taille et connexion d'une pédale d'expression principalement.
Et j'espère par ailleurs qu'elle bouffe moins le signal que la DD20, car cela me gênait assez (il faut dire que je joue principalement en son clair). D'ailleurs, quelqu'un a pu vraiment comparer, côte à côte j'entends...???
Kloug
Moi qui suis plutôt un puriste au niveau du son, je la trouve plutôt bien cette DD-7. J'ai eu une DMM, c'était sympa au début mais le son devenait vite trop cradingue, entre mon ampli (à lampes), mes pédales et ma guitare principale (une demi-caisse équipée de P90 SD Antiquity), j'ai assez d'éléments qui "réchauffent" le son, à la fin on risque la bouillasse.

En fait, j'étais parti pour acheter la Memory Man Hazarai (à cause entre autre du mode looper pour utiliser dans mon duo guitare-chant) qui était en plus moins chère en magasin qu'en VPC. Pour la petite histoire, je tenais à acheter en magasin car pour très bien connaître EHX, je me méfie côté fiabilité, et la Hazarai fait un peu cheap je trouve... Bon en tout cas, le prix a augmenté d'une trentaine d'euros une fois noël passé, du coup je me suis rabattu un peu à contre coeur sur la DD-7.

Et bien franchement cela fait tout à fait la blague cette pédale et si effectivement elle a un côté un peu froid (en exceptant le mode analo), un petit coup de reverb de mon Fender suffit à donner un peu de coffre et de chaleur. Le mode analo est super, on a également de super sons de slapback et de double track et moi qui ne suis pas très amateur de long delays, j'ai trouvé quelques réglages vraiment intéressants et utiles. Autrement, je n'a pas noté d'altération du son, de souffle, de perte ou de boost de volume (ce qui était assez ennuyeux avec les SMM et DMM que j'ai eu par contre...).

Là j'attends avec impatience une pédale d'expression que je viens d'acheter d'occase, également un bon point en faveur de la DD-7 car c'est une option que l'on ne trouve que sur des modèles bien plus chers (comme le Moog qui est le delay de mes rêves hum...). Voilou en espérant que ça aide ceux qui se posent des questions par rapport à un éventuel achat, bon dans tout les cas, vaut mieux tester mais à ce prix, je pense que cela vaut objectivement le coup...
grozeil
Ah ben tu nous tiendras au courant avec la pédale d'expression, car j'ai deux-trois soucis avec.
Je ne branche pas une Boss/Roland mais une Bepesco ou une pédale de volume Ernie Ball. Et déjà, j'ai du mal à rentrer systématiquement en mode réglage de la pédale d'expression (la lumière orange s'allume une fois sur 10). Et puis, j'ai bien l'impression qu'on ne peut régler avec la pédale d'expression que le contrôle d'un seul potard, et non pas deux ou trois simultanément tel que je le croyais. Tu pourras me confirmer cela (je suis curieux de savoir si ma pédale a un souci ou si c'est un fonctionnement normal, auquel cas décevant par rapport à ce que j'en attendais). Mis à part ça, c'est une super petite machine, simple, pas prise de tête et plutôt fidèle!
Kloug
Alors j'ai reçu la pédale d'expression, au début j'avoue avoir été déçu mais au final c'est très intéressant. Pour entrer en mode réglage, pas de souci, il faut bien appuyer sur la DD-7 en même temps que l'on plug le jack, sinon le manuel est pas super clair... en gros pour agir sur le feedback ou le time, il faut régler le potard correspondant au max de celui-ci et mettre l'autre à zéro en laissant le level au niveau de mix voulu. Une autre solution qui marche pas mal, c'est d'agir simplement sur le level (en mettant les deux autres à zéro au moment du preset donc), c'est d'ailleurs peut-être la meilleure façon d'agir sur les trois à la fois, une fois le preset fait, on fait son réglage normal avec la pédale d'expression à fond puis on dose ensuite ; pour bien faire je laisse toujours un peu de reverb sur l'ampli, pour accentuer l'effet d'éloignement en profondeur et pour rechauffer un peu le delay.
Autrement j'aime assez agir sur le level et le feedback à la fois, dans tous les cas, je fais mes presets avec le time à zéro, sinon ça fait un glissement assez numérique quand on actionne la pédale ensuite. En fait je pense que le principal souci vient peut-être de la pédale d'expression (une Roland pourtant) que je ne trouve pas très progressive, à moins que cela ne vienne de la DD-7 en elle-même. Bon je me relis là, j'espère que ce n'est pas trop obscur ce que je raconte...

Par contre j'ai reçu entre-temps la Digitech Hardwire DL-8 commandée début décembre chez Thomann et dont le colis s'était perdu, (c'est aussi une des raisons pour laquelle je m'étais rabattu sur la DD-7, il me fallait absolument un delay pour un concert). Alors dommage qu'il n'y ai pas de prise pour un tap-tempo ou une pédale d'expression car pour le reste (son, construction, maniabilité...) je trouve la Digitech vraiment supérieure à la Boss (et à l'Echo Park, que j'ai eu aussi), c'est un peu le meilleur des deux mondes... chaleur, expressivité, précision sans bouillasse saturée... sans oublier le mode loop (similaire à celui de l'Ehx) que je trouve plus simple à utiliser.

Au final je pense quand même garder la Boss simplement à cause de la pédale d'exp qui permet vraiment de créer des ambiances sympas ; je découvre aussi les joies du double delay, il y a vraiment moyen de faire des trucs délirants...

En ce moment sur effet guitare et Boss...