Boss ES-8

Forum Boss
Forum
thunderman2001
Bonjour à tous. J'ai acheté un boss es-8 l'année passée. C'est un outil formidable qui permet de faire énormément de choses. J'ai par contre un souci que je n'arrive pas à régler, malgré les retours en SAV et les contacts avec le service dédié.

Lorsque j'utilise la méthode des 4 cables, j'ai un bruit de fond en canal lead, hum permanent (même potard de volume de guitare à zéro).

J'ai changé pas mal de choses:

- tout cabler avec des cables evidence audio
- tout brancher sur une alimentation performante (voodoo lab power mondo)
- changer l'ordre des pédales dans le chaînage

Rien n'améliore les choses. Le seul moyen d'avoir le silence absolu est d'utiliser le bouton "mute" sur l'ES-8. J'imagine donc que le problème vient d'une boucle de masse qui n'est provoquée que lors de l'utilisation du canal lead. Je n'ai pas trop envie de polluer mon signal avec un noisegate.


Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci d'avance
chewie94
il y a peut etre la réponse a ta questions dans le topic Glab user mais je ne sais plus a quelle page c'est.

SI je me souviens soit tu utilse un hum eliminator (genre micro hd 400) ou a partir de la boucle ou tu insére ton ampli il faut que les jack soit cablés avec une masse différentes.
Legolas is my House Elf
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Jul 17, 18:08
Perso je ne vais pas pouvoir t'aider, mais j'ai un es-8 en commande pour remplacer un glab gsc-3.

Je me pose une question : apparemment, on peut redéfinir la configuration de tous les switches. C'est le cas aussi pour bank+ et bank- ? Pour par exemple leur affecter un preset ?
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Jul 17, 18:18
Super

Les buzz c'est pas forcément le switcher qui est en cause, j'en ai eu aussi avec mon glab.
En fait j'avais une pédale qui n'aimait pas du tout être avec une autre sur l'alim. Elle voulait sa sortie isolée pour elle toute seule
(Eventide H9)

C'est chiant ces boucles de masses.

Ton alim du pedalboard a une prise de terre ?
Si oui, d'après Fred (Fredamp), tu peux bricoler un câble en déconnectant la terre. Plus de boucle de masse avec l'ampli, plus de buzz.
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Jul 17, 10:50
ColDay a écrit :
Super

Les buzz c'est pas forcément le switcher qui est en cause, j'en ai eu aussi avec mon glab.
En fait j'avais une pédale qui n'aimait pas du tout être avec une autre sur l'alim. Elle voulait sa sortie isolée pour elle toute seule
(Eventide H9)

C'est chiant ces boucles de masses.

Ton alim du pedalboard a une prise de terre ?
Si oui, d'après Fred (Fredamp), tu peux bricoler un câble en déconnectant la terre. Plus de boucle de masse avec l'ampli, plus de buzz.


J'ai eu le même soucis avec un Time factor...

Pour le câble dans masse, ça marche très bien, en revanche, il faut la déconnecter que d'un seul côté du câble pour profiter du blindage et de préférence du côté distal à la source audio.
C'est un problème qu'on rencontre avec certain amplis... chez moi c'était un Bogner Shiva dans les premières générations.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
d402
  • #12
  • Publié par
    d402
    le 21 Jul 17, 07:52
J'ai un système assez compliquer qui ne sort jamais.
Le ES8 me sert a switcher les pédales avant les préamplis.
Les préamplis sont dans la boucle de volume du ES8 et switcher par un CAE 2x4.
Le signale sort du ES8 pour allez au rack d'effect.
J'utilise le Ebtech dans la boucle de volume et en sortie du ES8.
Le ES8 me sert aussi a commuter les canaux des préamplis.

http://srsystemaudio.blogspot.(...).html
flyingdoll
thunderman2001 a écrit :
Moi qui me disais que ma configuration analogique était déjà compliquée lol
Sinon pour la diversité des sons, j'ai aussi un Kemper. Aucun hum, bons sons, bons effets :-)


Est-ce que par hasard ton ampli est un Mesa ?

J'ai utilisé un pedalboard ES8 avec un Mark V. Impossible d'avoir le silence sur le canal 3. Le problème n'est pas l'ES8, c'est la boucle de l'ampli qui est... pourrie. Le simple fait de surélever les câbles send-return (donc de les éloigner de l'alimentation de la tête de l'ampli) réglait le problème (et j'avais des câbles blindés). Peu pratique en concert hein...

L'ES8 est en soi très silencieux. Essaie par exemple de tout brancher en façade de l'ampli, le bruit aura disparu probablement, ou nettement diminué.

Autre possibilité : une pédale d'overdrive qui est polluée par l'alimentation (chez moi elle est placée sous le PB), quasiment impossible à régler mais bon quand on enclenche une OD de toute façon ça souffle toujours un peu.
Biosmog
Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que tu n'as pas tout simplement une masse de trop? En 4 cables method avec mon mark III, c'est un jack dé-massé obligatoire.
Il suffit simplement d'enlever la masse de l'un de tes câbles audio (pas secteur attention). Ton système fonctionne tant qu'il reste une masse pour l'ensemble.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...