Boss ES-8

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    FMF
    le 11 Jun 18, 12:27
nino56 a écrit :
Bon par contre, ce boss ES-8 est vraiment le meilleur matos que j'ai eu... on peut absolument tout faire, c'est sans limite cette bestiole.. Celui qui veut un pédalboard de 2m, et ben il ponte 2 Bosse ES8 et ca décoiffe !

Je pensais ça aussi jusqu’à avoir découvert la marque Soundsculpture et notamment le Switchblade 8f (leur routeur version pedalboard). En terme de possibilités, ça mange un ES-8 au petit déj mais a le défaut majeur d’avoir besoin d’un contrôleur midi (et d’être plus cher, évidemment) et puis quelques boucles de plus ne lui feraient pas de mal m’enfin...

Cela dit, le ES-8 satisfait aux besoins d’un énorme pan d'utilisateurs, dont moi probablement notamment quand on recoupe le rapport qualité / prix mais le rêve ultime reste le Switchblade car il peut faire tellement de choses que ça transforme toute chaîne d’effets en un engin modulaire aux combinaisons d’une complexité que seuls les plus aguerris des partouzeurs sauraient imaginer.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
im not here
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'activer un effet et revenir au son clair en appuyant sur le même bouton ?
En gros, revenir au son sans effet de mon instrument après avoir enclenché un effet. Est-ce programmable ?

Exemple : j'appuie sur le 2 où se trouve mon OD et pour revenir au son clair je rappuie sur le 2... J’appuie sur le 8 pour mettre mon delay et je rappuie sur le 8 pour revenir au son clair.

Merci !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
slash2808
C'est la description du mode manuel que tu fais là ...
Je sais pas si c'est autre chose que tu recherches mais le mode manuel fait cela ... Tu l'enclenches, les Led deviennent rouges et tu procèdes comme tu viens de le décrire ...
im not here
Merci pour vos réponses mais c'est justement lorsque je suis en mode memory et que j'ai préparé mes combinaisons de loop que j'aurais voulu pouvoir revenir au son clair en un seul "clic". Est-ce possible ?
J'avais un autre switcher précédemment et il fonctionnait ainsi : on enclenchait le presets 1 qui comprenait plusieurs loop (OD + rvb etc..) et on revevait au son clair simplement en appuyant à nouveau sur le même sélecteur.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
slash2808
Tu te fais un patch dans lequel aucun effet n'est activé ?
im not here
Je l'ai fait mais je trouve dommage de gaspiller un patch pour ça.
Avec tout ce que ce couteau Suisse peut faire, ce serait quand même dingue que ce ne soit pas possible ?!
Je continue de chercher de mon côté mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Biosmog
im not here a écrit :
Je l'ai fait mais je trouve dommage de gaspiller un patch pour ça.
Avec tout ce que ce couteau Suisse peut faire, ce serait quand même dingue que ce ne soit pas possible ?!
Je continue de chercher de mon côté mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.


J'ai pas de solution, mais une petite question en passant: la sortie tuner fonctionne-t-elle chez vous? parce que la mienne produit bien du son, identique à l'oreille, mais mon tuner est très instable quand il utilise cette source (alors qu'en sortie aux de la pédale de volume, il fonctionne très bien)
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
im not here a écrit :
Je l'ai fait mais je trouve dommage de gaspiller un patch pour ça.
Avec tout ce que ce couteau Suisse peut faire, ce serait quand même dingue que ce ne soit pas possible ?!
Je continue de chercher de mon côté mais si quelqu'un a la solution, je suis p0reneur.


Avec le nombre de patchs dispo je pense que c'est très faisable ... vas-y pour remplir les 100 bank
slash2808
neozecat a écrit :



cela revient pareil que la fonction manual , vu qu'il doit assigner un bouton à chaque boucle no ??
im not here
Biosmog a écrit :
im not here a écrit :
Je l'ai fait mais je trouve dommage de gaspiller un patch pour ça.
Avec tout ce que ce couteau Suisse peut faire, ce serait quand même dingue que ce ne soit pas possible ?!
Je continue de chercher de mon côté mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.


J'ai pas de solution, mais une petite question en passant: la sortie tuner fonctionne-t-elle chez vous? parce que la mienne produit bien du son, identique à l'oreille, mais mon tuner est très instable quand il utilise cette source (alors qu'en sortie aux de la pédale de volume, il fonctionne très bien)


Oui, la sortie Tuner fonctionne très bien. Étonnant votre problème.


slash2808 a écrit :
im not here a écrit :
Je l'ai fait mais je trouve dommage de gaspiller un patch pour ça.
Avec tout ce que ce couteau Suisse peut faire, ce serait quand même dingue que ce ne soit pas possible ?!
Je continue de chercher de mon côté mais si quelqu'un a la solution, je suis p0reneur.


Avec le nombre de patchs dispo je pense que c'est très faisable ... vas-y pour remplir les 100 bank


Je ne parlais pas de remplir les banks, bien évidemment...

slash2808 a écrit :
neozecat a écrit :



cela revient pareil que la fonction manual , vu qu'il doit assigner un bouton à chaque boucle no ??


Oui mais ce n'est pas ce que je voudrais faire. J'avais bien entendu déjà vu cette possibilité.
Je voulais juste savoir s'il était possible d'activer/désactiver un preset d'effets en appuyant et réappuyant sur le mêle bouton. Quand on rappuie, rien ne se passe. Il est bien dommage que ça ne puisse se faire.
Merci quand même.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
slash2808
Écris toujours au support de Boss France ou Benelux ils sont très volontaire et dispo mais je doute que ce soit faisable ... ils tiendront peut-être compte de ta requête pour le prochain firmware même si là aussi je doute qu'ils en fasse un nouveau à moins d'un bug majeur. Je sais plus de quand date la dernière MAJ mais il me semble c'était il y a un bail ! Et ils ont quelque peu délaissé le bazar ... résout toi à créer un preset signal dry même si ce n'est pas la solution que tu préfères ...
Biosmog
im not here a écrit :
Biosmog a écrit :
im not here a écrit :
Je l'ai fait mais je trouve dommage de gaspiller un patch pour ça.
Avec tout ce que ce couteau Suisse peut faire, ce serait quand même dingue que ce ne soit pas possible ?!
Je continue de chercher de mon côté mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.


J'ai pas de solution, mais une petite question en passant: la sortie tuner fonctionne-t-elle chez vous? parce que la mienne produit bien du son, identique à l'oreille, mais mon tuner est très instable quand il utilise cette source (alors qu'en sortie aux de la pédale de volume, il fonctionne très bien)


Oui, la sortie Tuner fonctionne très bien. Étonnant votre problème.


C'est incompréhensible en effet. Bon, avec la sortie tuner de la pédale de volume j'ai trouvé une solution qui fonctionne aussi bien. Donc je pose la question par surprise et curiosité. Il faudrait que je reprenne les tests avec un autre accordeur (que j'ai, mais j'ai juste la flemme). Ou peut-être une perturbation sur le chemin du câble qui sort du ES??! C'est incompréhensible cette affaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
im not here
slash2808 a écrit :
Écris toujours au support de Boss France ou Benelux ils sont très volontaire et dispo mais je doute que ce soit faisable ... ils tiendront peut-être compte de ta requête pour le prochain firmware même si là aussi je doute qu'ils en fasse un nouveau à moins d'un bug majeur. Je sais plus de quand date la dernière MAJ mais il me semble c'était il y a un bail ! Et ils ont quelque peu délaissé le bazar ... résout toi à créer un preset signal dry même si ce n'est pas la solution que tu préfères ...


Oui, je vais tenter ça.
Merci encore !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here
Ah ! Je viens de trouver quelque chose : en appuyant simultanément sur les deux boutons bank_up + bank_down, on revient au son clair !!!
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...