Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ES-8

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredao
Ok impec.
Oui j'ai regardé ces vidéos vite fait il y a quelques temps, je vais rematter ça
fredao
slash2808 a écrit :
j'ai pas eu le temps de lire ... c'est pas une hiostoire de valeur 0 et valeur 127 ? pour désactiver et activer

Non j'ai trouvé la soluce.
Par contre je ne me suis pas penché encore sur ces paramètres, quelle est leur utilité?
slash2808
fredao a écrit :
slash2808 a écrit :
j'ai pas eu le temps de lire ... c'est pas une hiostoire de valeur 0 et valeur 127 ? pour désactiver et activer

Non j'ai trouvé la soluce.
Par contre je ne me suis pas penché encore sur ces paramètres, quelle est leur utilité?


Alors c'est un truc que j'ai vu dans un tuto , cela peut avoir une valeur de On/Off maid cela peut par exemple signifier une valeur prédéfinie par exemple pour une tremolo que tu contrôles à la pédale d'expression : ex la position fermée de la pédale pourrait déjà avoir une valeur de 50 % au lieu de 0. Punaise j'explique ça comme un plouc ! bon en gros ça pourrait définir la plage de la pédale d'expression interne. Ou pareil sur une pédale de tes loops
nino56
Exactement.. t'inquiète pas on a compris.. mais en gros c'est ca.. c'est très utile ! Il me semble même que tu peux paramétrer le 0 127 0 en auto histoire de créer genre une autowha avec une vrai wha ou avec une volume...

D'ailleurs concernant les options via chainage, le truc sympa aussi c'est de pouvoir gérer le Tap tempo de ton delay via un switch du boss directement (si celui-ci à une connexion externe jack ou midi bien sur).. un boost une TS, bref n'importe quel pédale raccordée en jack ou en midi...
le pied ce contrôleur Boss...
En paramétrant bien tu peux te créer 8 sons de bases et rajouter des options lorsque le preset est activé, plusieurs options 2, 3, 5, 8... bon après il y en a pas tant mais tu as compris le principe..
Ca se règle sur le patch, il faut désactiver les fonctions des autres switch que tu veux utiliser comme optionnel au 1er switch activant le preset et paramétrer ce que tu veux que cette option face: activer une pédale, un boost, un looper.. bref ce que tu veux.. c'est bien expliqué dans les vidéo du Boss Channel... après si tu as le temps de regarder toutes les vidéos de EytschPi, il en a fait une dizaine... bon il faut prévoir une après midi de visionnage mais ca vaut le coup...
Biosmog
Salut,
je m'adresse en désespoir de cause ici. Mon problème est très simple mais le mystère est très épais : mon accordeur ne fonctionne pas en sortie tuner de mon ES-5...

A ce point vous me direz que c'est un problème de câble ou de perturbations magnétique.

Alors j'ai fait deux tests: un câble en sortie tuner de ma pédale de volume (c'est la solution que je risque d'utiliser) fonctionne très bien avec l'accordeur exactement au même endroit.

La sortie tuner de l'ES-5 semble sortir un son clean tout à fait clean et normal: pas plus fort-distorsionné modulé pas moins fort-distorsionné-modulé que clean tout à fait normal.

Bref, je ne comprends rien: je dois faire une erreur basique ou alors il y a de la magie

Si vous avez une bonne idée vous aurez toute ma reconnaissance
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
basique ??



inverser le in et le out du tuner ?

Biosmog
Merci mais c'est pas ça

J'ai essayé assez systématiquement: dès que je branche l'accordeur en amont du es-5 tout va bien (ma pédale de volume est avant). Dès qu' il est branché sur une sortie (tuner ou output) il perd la boule. Je précise qu'il n'y a aucune boucle d'activé, aucun effet, rien.
Ça fait un peu peur: il rajoute quoi au signal ce pédalier?
Vous battez pas, je vous aime tous
nino56
Je viens de faire un tour sur le site, j'ai pas trouvé d'équivalent au boss es-8. Peut être le TW-Select 2x4 (voir le 3x4 mais budget élevé) mais je n'ai pas vu certaines choses indispensable pour moi à savoir le pilotage multi appareils midi ( un torpedo live, un gizmo, des strymon), possibilité d'inverser l'ordre du routage des effets, 8 presets ( je me sert des 8 sur un setlist de 2h) voir même de 9 avec la ré-affectation du boost sur le switch mute ( mon mute étant mon accordeur)..

Idem pour certains presets enclenchés, possibilité d'activer des options sur certains autres switchs, genre activation autre effet en sup, ou tap delay etc...).. Pour ma part, aucun buffer activé sur le boss (bien qu'on puisse en entrée de chaque boucle et en sortie ) et aucune ronflette... Aucune perte de signal, tout est câblé en haut de gamme...
Bref, pkoi pas essayer, mais il faudrait que cela puisse atteindre le niveau de fonctionnalités du boss es-8 à un prix avoisinant (j'ai pas tout énumérés mais il y a une liste long comme le bras).. Même si c'est un peu au dessus, pour le travail fait main et la qualité des composants, je peux comprendre.. Et tout ça en pédalier ( je voulais pas de rack)
J'ai cherché un moment avant de tomber sur ce boss qui permet de faire tout ce que je veux..
linventeur716
Bonjour Nino56,

Merci d'avoir pris le temps de visiter mon site.

Alors il vrai qu'il manque certaine informations sur mon site mais les notice de 1,2,3x4 sont disponible en téléchargement.

Les TW-Select 1x4 2x4 et 3x4 sont des ancien modèles, tout mais nouveaux modèle sont équipé du midi.

La seul fonction que je n'est pas et celle de choisir l'ordre des effets. Je m'explique:
Mes produits sont true bypass a tous les étages, une telle option serait complexe et coûteuse a mettre en place et dans beaucoup de cas inutile.
Boss peut le faire car il utilise une puce dite analogique mais qui en fait reste un semi conducteur par lesquelle passe absulement toutes les boucles d'effets, la guitare et l'ampli. Du numérique ce charge du reste et tout deviens possible.
J'ai fait le choix de la qualité du signal plutôt que de cette option. Mes switch sont 100% analogique est du vraie analogique pas comme boss.
Un switcher ce doit être 100% transparent car il n'apporte rien au signal, c'est juste du routage.

Pour le prix, un 8 canaux (Comme boss) DESS coûte environ 760€ avec les option si-dessous.
Sachant que chez Thomann le ES-8 coûter il y quelques mois 740€, je pense que je suis plus que dans les clous pour du fait main, est a noter que selon vos besoin j'adapte mes switcher est le prix reste le même dans la plupart des cas.

Je fait la liste des fonctions:

Description du produits: (TW-S 14)

- Sélecteur d'effets programmable entièrement fabriqué à la main en France.
- 14 Canaux totalement indépendants.
- 2 Sorties sélectionnables & programmables au choix ("A/B/Y Box" Intégrée).
- 2 Volumes programmables par preset et par sorties permettant de gérer le volume de chaque sorties A & B et de créer des vraie mute.
- 2 Sorties auxiliaires pour piloter les canaux d'amplis ou autres (de type "Latch" et ou "Momentary").
- Ecran LCD.
- Midi In & Out.
- Fonction Mute & Bypass
- Fonction Shift/Decay
- Tape tempo
- Diverses fonctions telles que: renommer les effets, renommer les bank, les preset, choix du type d'auxiliaire...
- Dimensions: Largeur = 505 mm; Hauteur = 78 mm; Profondeur = 145 mm

Il est désormais possible de programmer plusieurs options concernant les preset, les volumes, les auxiliaires et les boucles:

1.Les volumes:
Pour chaque volume: Possibilité de choisir le type de potentiométrique (Linéaire, Logarithmique, Rev-Logarithmique).
Le volume peut être soit Fixe, soit variable.
A. Fixe:
Le volume et fixé a 80% par exemple.
B. Variable:
Vous pouvez créer des fade in ou fade out en donnant au switcher une valeur de départ, un temps et une valeur d’arrêt.
Exemple, valeur de départ: 100%, temps: 4.5 seconde, valeur d’arrêt: 20%. En clair, lors de l'appui sur le footswitch concerné, votre volume passera de 100 à 20 % en 4.5 seconde en suivant le type de potentiomètre choisi.
Tout ceci et disponible sur chaque sortie Out A & B, il s'agit de volume passif et totalement isolé du circuit de commande.

2.Auxiliaires:
Chaque connecteur auxiliaire contient 2 contacts isolés (Jack stéréo) ce qui fait donc 4 commandes extérieur disponibles.
Pour chacune d'entre elle, voici les choix possible:
A. Polarité:
Le contact auxiliaire peut être paramétré pour travailler en polarité inverser ou non.
B. Latch/momentary:
Le contact auxiliaire peut être paramétré en "Latch" (auto-maintien) ou en "Momentary"(Implustion)
C. Repeat:
Il est également possible de programmer une répétition sur le contact.
Exemple: Repeat = 3.sec.
- En mode latch, lors de l'appui sur le footswitch concerné, le contact ce ferme (si polarité normal) ou s'ouvre (si polarité inversé). 3 seconde plus tard, l'auxiliaire reviendra a sont état d'origine.
- En mode momentané, lors de l'appui sur le footswitch concerné, le contact envoie une impulsion (Impulsion normal ou inversé celons la polarité choisi). 3 seconde plus tard, l'auxiliaire renverra une impulsion du même type.

3. Boucles:
D'origine, une ou deux boucles celons les modèles sont équipé de l'option Shift.
L'option shift permet de séparer la commande de Send et celle de Return afin de pouvoir profiter du delay et des reverb pendant un changement d'effet. L'effet ne subit pas de coupure franche, de cette manière, vous pouvez changer d'effet et ainsi laisser l'effet précédents finir sont travail.

4.Preset
Lorsqu’un preset est programmé, il et possible d'affecter aux autre bouton des fonctions divers comme par exemple activé ou désactivé un effets, un auxiliaire, un volume le midi etc.... sans démonter le preset en cour.

Edit Modération : auto promo interdite en dehors du topic pro

TW-S 14 Switcher DESS


TW-S 14 Switcher DESS


TW-S 14 Switcher DESS


Espérant vous retrouver nombreux pour discuter matos et musique sur notre blog pro: https://www.guitariste.com/for(...)43715


Musicalement
Antoine Desmet pour DESS.
Biosmog
A part ça, je ne veux pas dire, linventeur716, mais ce forum a des règles très précises pour lutter contre l'auto-promotion. Je pense que si un modo passe par là, tu risques d'avoir des problèmes. Moi je me situe sur le plan personnel, je ne vais jamais avertir qui que ce soit. Mais je trouve que la réponse que tu donnes à ma question n'est pas correcte: j'ai un problème, tu m'expliques que je dois acheter un machin chez toi... Tu as un espace pro dédié dans lequel tu peux faire ta réclame. Mais ici, ce n'est pas le bienvenu. Soit tu m'aides de façon désintéressée, soit tu vas voir ailleurs. Merci.
Vous battez pas, je vous aime tous
J'ai un peu du mal à croire que les es5 es8 ne soie pas analogue au niveau du signal.
Peux tu le prouver ? Genre avec une photo des composants internes, leurs références..
linventeur716
Ok,

Et le post juste avant moi? Boss ne fait pas ça promos peut être?

J'ai dit qu'il utiliser des composant analogique mais qui on tendance a dégrader le signal celons le matos que l'on utilise.

Il y analogique et analogique après chacun trouve midi a ça porte, t'en que cela nous conviens.

Cordialement, antoine
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
linventeur716 a écrit :
Ok,

Et le post juste avant moi? Boss ne fait pas ça promos peut être?

J'ai dit qu'il utiliser des composant analogique mais qui on tendance a dégrader le signal celons le matos que l'on utilise.

Il y analogique et analogique après chacun trouve midi a ça porte, t'en que cela nous conviens.

Cordialement, antoine


Non mais c'est super que tu viennes apporter tes connaissances. Mais si au bout, tu nous ramènes au produit que tu vends, ce n'est pas la peine. Pour moi, tu ne gagnes aucune crédibilité (parce que bon, Omo lave plus blanc, on est vacciné) et tu risques de te faire exclure du forum. Je n'ai pas vu Boss faire sa promo. C'est un topic sur un pédalier qui est donc fréquenté par ses utilisateurs. Si je te dis qu'à part ce truc bizarre avec la sortie tuner je suis hyper content de ce pédalier, tu vas dire que c'est Boss qui fait sa promo?

Donc je t'invite sincèrement à rester ici, si tu as envie et si tu es capable d'être neutre et de faire part de tes connaissances sans chercher à vendre derrière (pour ça tu as ton topic). Sinon, je pense que tout le monde comprendra que tu t'abstiennes de poster sur les topics trop proches de ton activité: je ne suis pas sûr moi-même de pouvoir rester neutre par rapport à mon métier (mais je ne vends pas des pédaliers). Je te le dis en toute amitié.
Vous battez pas, je vous aime tous
linventeur716
Je comprend ton point de vue,

Tu a raison.
Etant passionné, j'ai des fois tendance a trop défendre l'artisanat et le travail que ca demande.

Je ferais plus attention maintenant.
Merci pour cette infos

Essaye de mettre ton effet dans la boucle plutôt que dans le tuner.

Cordialement, antoine.
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    FMF
    le 11 Jun 18, 12:27
nino56 a écrit :
Bon par contre, ce boss ES-8 est vraiment le meilleur matos que j'ai eu... on peut absolument tout faire, c'est sans limite cette bestiole.. Celui qui veut un pédalboard de 2m, et ben il ponte 2 Bosse ES8 et ca décoiffe !

Je pensais ça aussi jusqu’à avoir découvert la marque Soundsculpture et notamment le Switchblade 8f (leur routeur version pedalboard). En terme de possibilités, ça mange un ES-8 au petit déj mais a le défaut majeur d’avoir besoin d’un contrôleur midi (et d’être plus cher, évidemment) et puis quelques boucles de plus ne lui feraient pas de mal m’enfin...

Cela dit, le ES-8 satisfait aux besoins d’un énorme pan d'utilisateurs, dont moi probablement notamment quand on recoupe le rapport qualité / prix mais le rêve ultime reste le Switchblade car il peut faire tellement de choses que ça transforme toute chaîne d’effets en un engin modulaire aux combinaisons d’une complexité que seuls les plus aguerris des partouzeurs sauraient imaginer.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...