Boss ES-8

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que tu n'as pas tout simplement une masse de trop? En 4 cables method avec mon mark III, c'est un jack dé-massé obligatoire.
Il suffit simplement d'enlever la masse de l'un de tes câbles audio (pas secteur attention). Ton système fonctionne tant qu'il reste une masse pour l'ensemble.
Vous battez pas, je vous aime tous
flyingdoll
Oui en effet, j'ai essayé ça aussi avec mon Mark V, sans effet.
Le problème venait clairement de la pollution du circuit par l'alimentation de l'ampli lui-même.

Un truc genre Behringer HD400 peut aider aussi.
thunderman2001
Je reçois le hd400 bientôt. Je vous tiendrai au courant. Concernant mon cas, le bruit est présent des que j'enclenche la disto de mon ampli boutique, mais ca le faisait eglement sur mon Mark V et vous me croirez ou non mais aussi sur mon Kemper (ceci dit, ca disparaît si j'utilise tous les switch lift du Kemper, d'où mon intérêt pour le behringer hd400).
Uniquement sur canal saturé. En Clean, il est on ne peut plus transparent, même si j'enclenche une pedale de disto ou overdrive. Ca ne peut selon moi n'être qu'un probleme de masse que l'es8 ne peut gérer, même avec son soi disant bouton lift.

C'est un problème récurrent quand on utilise une unité numérique en 4 câbles. J'ai essayé l'hélix qui faisait la même chose. Certains se plaignent également d'un problème similaire avec l'axe fx utilisé en centrale d'effets. Ca me turlupine que les magasins ne fournissent pas d'emblée des solutions alors que le problème est connu...
Biosmog
Je me répète, il y a une solution simple et incontournable quand on se frotte au «4 câbles»: enlève une masse à l'un de tes jacks. Le behringer hd400 fait exactement ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Faut tester, mais à priori un des jacks de la boucle c'est le mieux. L'idée c'est simplement de virer la masse qui n'est pas exactement au même potentiel, et qui donc produit un hum. Comme tu as deux appareils à alimentation, c'est l'un ou l'autre et ça marchera de toute façon. Je choisirais de garder la masse sur celui qui semble le mieux la «distribuer». Une autre stratégie, c'est de dé-masser le plus petit jack. Question pratique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
On n'enlève surtout pas la masse, on la déconnecte juste d'un seul coté du jack pour conserver l'effet de blindage!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
Évidemment! On ne va pas prendre un fil électrique à vache. Mais de masse, il n'y en a plus!
(on parle de masse, pas de blindage)
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
Biosmog a écrit :
Évidemment! On ne va pas prendre un fil électrique à vache. Mais de masse, il n'y en a plus!
(on parle de masse, pas de blindage)


Sauf que, j'ai vu deux ou trois fois la masse (qui sert d'ecran au parasites sur un cable coax) déconnecté des 2 cotés, le cas échéant, il n'y a plus de blindage!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Hello !

Je viens de recevoir mon es-8, et je déchante un peu. Certes on peut réassigner n'importe quel bouton, mais on peut pas avoir plus de 8 patches directement accessibles j'ai l'impression. J'ai loupé un truc ?

Ou alors on peut assigner 8 boutons au 8 patches d'une banque, et les autres à des patches d'une autre banque ?

Mon problème c'est que je n'utilise pas les banques sur mes switchers habituellement, donc ces 2 boutons me servent à rien, et j'aurais aimé les affecter à d'autre presets...
yabudd
ColDay a écrit :
Hello !

Je viens de recevoir mon es-8, et je déchante un peu. Certes on peut réassigner n'importe quel bouton, mais on peut pas avoir plus de 8 patches directement accessibles j'ai l'impression. J'ai loupé un truc ?

Ou alors on peut assigner 8 boutons au 8 patches d'une banque, et les autres à des patches d'une autre banque ?

Mon problème c'est que je n'utilise pas les banques sur mes switchers habituellement, donc ces 2 boutons me servent à rien, et j'aurais aimé les affecter à d'autre presets...



Je suis pas sûr de bien comprendre....
Mais : non pas plus de 8 Patch par banque.
Assigner par exemple le patche 3 de la banque 2 au Patche 4 de la banque 1 ne me semble pas possible.
Par contre avec les boutons de changement de banque tu peux assigner un effect sur chaques patches de la banques en appuyant dessus. Par exemple bank up avec boost assigné, tu peux enclencher / desenclencher le boost sur chaque patche de la banque juste en appuyant sur bank up. Ca t'évite de devoir utiliser une banque avec boost et l'autre sans boost.
Ai- je répondu ? Ou je suis complètement à côté
ColDay
Oui, tu confirmes que ce j'avais un peu compris.

Pour faire simple, j'aurais aimé pouvoir assigner tous les switches à un preset donné. Mais je ne peux le faire que pour 8 d'entre eux. Pour les 4 autres, je peux leur assigner une fonction, qui peut être le on/off sur une des boucles. C'est bien ça ?


J'ai une autre petite question : j'ai sur mon pedalboard 2 appareils midi, une eventide H9 et un préamp Fredamp (2 canaux / boost / reverbe / delay / OD).
Hier soir j'ai configuré le midi, et j'ai un truc bizarre qui se produit avec le préamp quand j'envoie un PC midi : il a l'air de recevoir la commande 5 fois d'affilée, ça fait 5 petits clics de suite à chaque fois. Alors que ça ne faisait pas ça avec mon Glab. Vous auriez une piste ?
yabudd
ColDay a écrit :
Oui, tu confirmes que ce j'avais un peu compris.

Pour faire simple, j'aurais aimé pouvoir assigner tous les switches à un preset donné. Mais je ne peux le faire que pour 8 d'entre eux. Pour les 4 autres, je peux leur assigner une fonction, qui peut être le on/off sur une des boucles. C'est bien ça ?

C'est compliiqué un peu là pour mon pauvre cerveau....
1 switche = 1 pédale
Différentes pédales ensembles forment un preset. Donc tu assignes bien un switche a 1 preset non ?
Ou alors tu te sers des bank. Tu prends la bank 1, tu crées ton preset sur le switche 1 puis tu peux assigner n'importe quelle fonction sur le switche que tu veux....
Je me perds un peu....


ColDay a écrit :
J'ai une autre petite question : j'ai sur mon pedalboard 2 appareils midi, une eventide H9 et un préamp Fredamp (2 canaux / boost / reverbe / delay / OD).
Hier soir j'ai configuré le midi, et j'ai un truc bizarre qui se produit avec le préamp quand j'envoie un PC midi : il a l'air de recevoir la commande 5 fois d'affilée, ça fait 5 petits clics de suite à chaque fois. Alors que ça ne faisait pas ça avec mon Glab. Vous auriez une piste ?


Pour ca regarde peut être page 12 liste des paramètres ----> CTL1-6 ------> TP4
ColDay
yabudd a écrit :
Pour ca regarde peut être page 12 liste des paramètres ----> CTL1-6 ------> TP4


Hello !

Les paramètres CTL c'est pour les sorties jack CTL 1-6, pas pour le midi.

Je comprends vraiment pas ce qui se passe.
La H9 réagit bien aux PC, mais le préamp a l'air de bugger et de recevoir 5 fois l'info. Du coup le son se coupe jusqu'à ce que les 5 signaux soient passés.
J'ai trituré les réglages midi, mais rien n'y fait

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...