Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ES-8

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travel
Super merci pour ce premier retour!

Je me demande s'il y a pas moyen de "tricher" pour gratter une boucle
Si je n'utilise l'ES-8 qu'avec des effets en boucle d'ampli
Le IN 1 Boss Es-8 va dans le Send de la boucle d'ampli
Et je récupère le Return de la boucle d'ampli dans le OUT 1 ES-8

Du coup ça libère le Send Volume et Return Volume de l'ES-8 et je peut y mettre une 9eme pédale?
Non?
nino56
Oui c'est possible, par contre la boucle volume est toujours activée, elle est déplacable au milieu des autres..
d402
  • #47
  • Publié par
    d402
    le 03 Jan 18, 12:46
Pour rajouter de pédales, j'avais rajouter un G Lab Midi 4 loop dans la boucle de volume, cela faisait 4 emplacements de plus avec contrôle en Midi!
nino56
d402 a écrit :
Pour rajouter de pédales, j'avais rajouter un G Lab Midi 4 loop dans la boucle de volume, cela faisait 4 emplacements de plus avec contrôle en Midi!


Oui comme le dit d402, le rajout du glab midi 4 loop, ca te permet de rajouter 4 effets pilotable en midi.. tu peux imaginer mettre dans ce loop, un delay, une reverb, une echo tape, un chorus... ce qui te libere pas mal de place..
Apres c'est sympa d'utiliser le es-8 en 4 cables car tu peux activer en 1 seul clic : une TS, une disto, changer le canal de l'ampli,un delay et une reverb‎ et pourquoi pas un léger chorus sur l'ensemble et tout cela sortirait en out1 et out2 sur deux amplis avec deux cab 4x12....
Quoi, on peut pas rêver ?...

Apres si tu met tout dans la boucle, tu as bien sur plus d'emplacement mais ça veux dire que tu seras obliger d'appuyer sur la ts, ou sur une wha ou un compresseur en + d'appuyer sur un preset du es-8....
A voir...

Le coups du glab est quand même pas mal... sinon tu prend un second bosse es8 que tu pilote avec le premier... c'est faisable aussi !!!
d402
  • #50
  • Publié par
    d402
    le 03 Jan 18, 18:36
Aujourd'hui, j'ai reçu mon câble Roland UM-ONE mk2, je viens de faire la mise a jour en version 2.01, le ES-8 Editor fonctionne!
Cool!
nino56
Bienvenue au club des mis à jour en v2.01!!!
Je continue à découvrir des options, j'en cherche des autres.. bref ca potasse..

La je suis entrain de chercher si on peut activer juste une commande midi avec un bouton.. par exemple je suis en solo et je veux + de volume, je veux pouvoir (tout en restant sur mon preset 3 par exemple) appuyer sur le bouton 8 qui serait une commande midi via gizmo amp pour activer le mode solo du mesa boogie et quand je rappuis dessus ce bouton 8 enlève le mode solo... en gros ce bouton 8 n'est pas un preset qui active tel ou tel loop mais simplement un patch boost on / off. (ca économise une pédale boost solo dans une boucle..)
je sais pas si je suis clair dans mon explication..
slash2808
Tu peux copier le patch de ton solo avec un boost de +2 +4 ou +6db aussi

Mais si un CC# est dédié à ce que tu dis bien-sûr que c'est réalisable
nino56
Oui la copie du patch c'est ce que j'avais fait au début, mais en fait pour te préciser: j'ai une OD crunch avec son solo, et une Disto métal avec son solo.. Du coup je voulais avoir un seul bouton qui boost en utilisant le PC 6 du Gizmo qui active le boost du Mesa Boogie..

Comme ça, ce bouton boost peut élever le signal au choix de l'OD, de l'OD solo, de la disto métal, de la disto métal solo .. ca m'évite d'avoir 4 patchs... En gros vraiment un bouton boost tout seul quoi..

le problème est que si je met uniquement un paramètre midi comme par exemple le canal 1 et 6 comme PC (ca correspond au mode BOOST envoyé au MESA via le mini gizmo AMP), ca ne fonctionne pas... le boss a besoin d'avoir des boucles actives surement ou alors il y a une autre solution dans les menus, j'ai pas encore tout épluché, j'y travaille.
slash2808
T'as regardé les tutos de Sef ? Pour se faire tu peux p-e même utiliser la pédale d'expression interne
nino56
Et c'est partie pour le visionnage des 4 tutos.. merci pour la piste !
nino56
8O

Alors là !!! Bien vu les vidéos, je viens de voir une multitude de chose qui m'ont fait presque tombé de ma chaise tellement c'est intéressant !!!!

Non seulement j'ai résolu ma problématique de boost mais j'ai surtout découvert les possibilités d'assigner à un patch plusieurs autres boutons comme des options (via des commande CC sur plusieurs canaux en mode TGL (on / off) ... Ainsi sur chaque bouton je peux activer puis désactiver un boost midi mais je peux aussi commander ma pédale d'expression ou encore piloter un second ampli avec les sorties CTL qui serait pas midi ..

J'ai vu aussi que je peux piloter un looper de son directement depuis le boss.. Le tap tempo de ma strymon peuvent du coup aussi être piloté depuis le Boss via une option sur un patch, ainsi je peux utiliser le même bouton solo métal mais avec une option pour changer depuis le ES-8 le tap tempo suivant le morceau joué...

LE mode TGL sert à activer ou désactiver une option et il y a le mode MOM, alors là c'est top: ca active l'option que si tu laisse appuyé et dès que tu relâches, ca coupe... top pour activer sur un laps de temps cours un effets spécifique...

Ça m'ouvre des nouvelles possibilité ca !!! C'est une tuerie ce contrôleur... j’arrête de lister les possibilités car je vais écrire un livre tellement c'est infinis..
slash2808
Plus brouillonnes mais plus complètes tu as les vidéos de Eytsch P 42 aussi
nino56
Oui je l'ai vu cette après midi aussi celle là, en plus c'est une chaîne que je suis depuis très longtemps et je me rappelai même pas de cette vidéo !!! Ytub me l'a proposée automatiquement après après avoir visionner les 4 autres de SEF (BossChanel).

J'ai passé l'aprem à faire des essais, des réglages, je commence a bien maitriser du coup.. je continu mes investigations.


Au passage, j'adore ce gars, c'est vraiment dommage de pas avoir d'équivalent en Français... Il y en a quelques un mais pas autant de contenu ni de qualité...
slash2808
Ouais j'ai écrit à boss pour qu'ils choisissent un démonstrateur français mais apparemment que du bla bla !!! Ces gens-là font vendre beaucoup beaucoup de matos ... Thorn et Andy par exemple ils te feraient acheter n'importe quel matos !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...