Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ES-8

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
Ah ! Je viens de trouver quelque chose : en appuyant simultanément sur les deux boutons bank_up + bank_down, on revient au son clair !!!
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here
slash2808 a écrit :
J'espère que tu as bon équilibre ^^


Oui, pas évident... Néanmoins ça me laisse bon espoir sur la possibilité de sortir de la sélection pour retourner au son clair. Je vais me tourner vers Boss maintenant.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
slash2808
Je me demande si assigner bank - au 5 et bank + au 6 exerce la même fonction auquel cas ce serait déjà ( un rien ) plus facile ... tiens nous au jus
slash2808




quelqu'un peut m'aider à réaliser le même type de branchement avec mon ES en 4CM s'il vous plaît ...

suis pas très calé
Bonjour à tous,

Je vous sollicite au propos d'un problème pour la mise à jour de mon ES-8.

Je fais cette dernière via un Roland UM-ON. Le problème est dès la connexion : quand je branche le tout, le UM-ONE semble connecté à l'ordinateur (un MacBook Pro), car je vois la diode dédiée sur le corps de l'interface.

Par contre il ne semble rien recevoir de l'ES-8, les diodes ne s'allument pas, et via le logiciel UpdSMF rien n'est reconnu. J'ai branché le in du midi vers le in de l'es-8 et le out vers le out, comme je crois qu'il faut faire en pratique, mais ai évidemment essayé l'inverse.

De même dans les paramètres midi de l'ES-8 j'ai activé/desactivé l'horloge interne, ça ne change rien du tout.

Le câble UM-ONE est neuf, je ne vois pas trop de raison, quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.

MAJ du 25/01/2019
En fait j'ai réglé le problème : cela venait du fait que non content de devoir installer le dernier driver de l'UM-ON comme je l'avais fait, il s'avère que ce dernier est bloqué par défaut par les Mac, et qu'il faut donc l'autoriser après installation via les préférences sécurité et confidentialité.
Tout à bien fonctionné après, MAJ faite !
Raphy67
Bonjour à tous, petite question sur l'ES 8. Est-ce possible de changer l'ordre des pédales en incluant la boucle d'effet de l'ampli ? J'aimerais par exemple un patch avec mon chorus en front de l'ampli et un autre avec le chorus dans la boucle. C'est jouable ?
Merci d'avance pour votre réponse
d402
  • #127
  • Publié par
    d402
    le 07 Aug 19, 16:40
Raphy67 a écrit :
Bonjour à tous, petite question sur l'ES 8. Est-ce possible de changer l'ordre des pédales en incluant la boucle d'effet de l'ampli ? J'aimerais par exemple un patch avec mon chorus en front de l'ampli et un autre avec le chorus dans la boucle. C'est jouable ?
Merci d'avance pour votre réponse


Oui
voxman
Salut à tous ami ES8iens !

J'ai une question : Quelle est la qualité des buffers intégrés ? Je les utilises ou je cale mon ancien buffer Pure Tone ?

Merci d'avance !
slash2808
Hello

Toujours perdu dans mes soucis de configuration avec ce ES-8.
Je vais finir par maudire ce formidable outil


J'ai intégré un Boss WAZA TAE dans mon matos et je compte me servir uniquement de sa boucle intégrée.
Je constitue un pedalboard uniquement avec mes effets de retard et je me pose la question pour mon MD-500 que j'utilise parfois en façade parfois dans la boucle suivant mes préférences.

Je dois faire quoi ? Le laisser dans les 2 boucles du ES-8, je sors du point d'insert au moyen de du Volume de L'ES-8 et je rentre dans le premier effet allant dans la boucle du ES-8 tout simplement ?

Antoine C.
Salut à tous

Je cherche un looper switcher midi avec boucles absolument indépendantes, transparentes et interchangeables.

Est ce que l'es 8 fait cela comme il faut, car je veux pouvoir câbler la partie de preamp de mon mesa dans l'une des boucles et l'envoyer dans n'importe quel power amp sans avoir d'effet de boucle de masse...j'ai testé suffisamment pour m'apercevoir que c'était souvent un problème.

J'ai lu aussi que l'es 8 permettait d'ajuster les gain entrée et sortie des boucles. Ça paraît prometteur. Mais... Est ce que quelqu'un a testé un peu ? La transparence des buffer, est ce qu'ils saturent ou pas, et enfin, question bête mais pas tant que ca, est ce que toutes les pédales d'effet "accepte" les mêmes niveau d'entrée sans se mettre à saturer ?

Merci 🙂🎸🎸
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
mazesmood
Hello à tous

Je me suis fait plaisir en achetant le Boss Es-8
Je l'ai bien mis à jour en V2.01, par contre l'éditeur bloque sur un message :
Pull out the current bank patch data from ES-8
Please wait until the process is completed

Je peux laisser le message 10 minutes, ça ne change rien.
La mise à jour s'est effectué sans probleme

J'utilise un cable USB midi 1in / 1out Prodipe
J'ai l'impression que j'ai qu'une fiche qui fonctionne le in du cable qui rentre dans le Out du Boss
Si vous avez un éclairage ça serait sympa

Merci
mazesmood
Merci pour la réponse
Ça ressemble à ce que j’ai en interface midi usb
Je me suis trompé c’est bien la v2.04 que j’ai installé
Je continue à chercher
Merci encore
zephyrsong
J'ai eu le même souci que toi avec la prodipe 1i/1o. L'éditeur restait bloqué sur ce message. Après pas mal de recherche sur le groupe facebook de l'ES8, beaucoup on eu ce souci avec cette interface usb midi. J'ai donc acheté une roland um one mk2 et là nickel, ça marche impec

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...