Boss ES-8

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Ouais j'ai écrit à boss pour qu'ils choisissent un démonstrateur français mais apparemment que du bla bla !!! Ces gens-là font vendre beaucoup beaucoup de matos ... Thorn et Andy par exemple ils te feraient acheter n'importe quel matos !
nino56
Ah oui ca c'est sur... Et il y en a tellement d'autre... C'est vrai que pour trouver une vidéo sur le BOSS ES-8 en français, on peut s'accrocher...

Mais c'est valable pour plein d'autres produits, il y a peu de Ytubeur qui font des essais ou des démonstrations techniques...
slash2808
Je pense que le problème viens de Boss France et Benelux
fredao
Salut à tous,
J'ai installé ce we mon Boss ES8 sur mon PB complètement refait.
J'ai utilisé la méthode des 4 câbles en respectant bien le câblage préconisé.
Cependant j'ai l'impression d'être en bypass car le volume est à fond et en son clair
Lorsque j'active la boucle de volume je n'ai plus aucun son...
Je fais appel à vous les gars, j'ai dû louper un épisode... thanks!
nino56
Tu as bien vérifier le cablage ?
- Guitare --> IN 1 Boss Es-8
- Send volume ES-8 --> In façade ampli
- Boucle send ampli --> Volume Return ES-8
- OUT 1 ES-8 -> boucle return Ampli

Sinon ton V est bien activé dans le Edit patch Loop on/off ?
fredao
Oui c'est bien ce câblage. Mais bon dans le doute je vais encore vérifier ce soir.
J'ai activé la boucle de volume, je l'ai déplacé aussi mais ça ne donne rien... je pige pas
Peut-être qu'il faut activer la sortie Out 1?
nino56
Dans ton patch tu sélectionnes ton IN1 ou IN2 et ton OUT, mais par défaut les OUT 1 et 2 sont activés..
fredao
Ok le IN1 est activé vu que j'ai mon signal.
Je vérifierai le OUT1 au cas où.
Je me suis peut-être trompé sur la boucle de volume mais je ne pense pas.
Ce qui est bizarre, c'est que j'entends un court instant du son lorsque je refais passer le "V" tout à droite.
Il y a un moyen de faire un reset complet d'un patch histoire de repartir sur une base saine?
nino56
Oui tu peux réinitialiser un patch, tu va dessus le bon patch, tu fais Edit puis avec la flèche de droite, tu vas sur Utility, puis enter, tu vas ensuite avec flèche de droite jusqu'à Patch Init puis deux fois Enter ..
ton patch est réinitialisé.
nino56
Après si tu as déjà d'autres pédales dans ton patch d'activées, désactive les via ton loop on/off afin de ne laisser que la boucle volume pour voir, peut être tu as une pédale qui est branchée à l'envers ? je sais pas, mais je vois + une inversion dans le branchement de ta boucle volume....
fredao
nino56 a écrit :
Oui tu peux réinitialiser un patch, tu va dessus le bon patch, tu fais Edit puis avec la flèche de droite, tu vas sur Utility, puis enter, tu vas ensuite avec flèche de droite jusqu'à Patch Init puis deux fois Enter ..
ton patch est réinitialisé.

Ah cool, merci Nino
fredao
Ok je vais essayer de tester ça.
Effectivement j'ai peut-être fait une inversion quelque part!
fredao
Bon j'ai trouvé, ça fonctionne!
En même temps, si j'avais enfoncé correctement le Send dans mon ampli hein...!
Merci Nino pour ton aide en tous cas

Par contre, là j'ai besoin d'y voir un peu plus clair:

Je veux pouvoir piloter les canaux de ma tête EVH IIIS.
J'ai trouvé le câblage à respecter sur un forum et le signal doit être de type impulsion ( 0 à 1 brièvement)
En utilisant mon multimètre, je suis certain que le paramètre à utiliser pour CTL est "INV" (et non pas PLS car impulsion de 1 à 0)
J'utilise les CTL 1/2 (ch1), CTL 3/4 (ch2) et CTL 5/6 (ch3) en jack mono.
Tous sont donc paramètrés sur INV.
Lorsque j'active MANUELLEMENT les CTL sur ON, tous les canaux répondent parfaitement.
Par contre, lorsque je crée mes presets , quand je passe de l'un à l'autre, les canaux ne répondent pas correctement...
Une idée?
nino56
humm... alors moi je suis en full midi, je n'utilise pas les Ctl mais par contre, au changement de patch il y a peut être l'option MOd à modifier pour la mettre sur Tgl pour verrouiller ? Sinon c'est en momentary.. a essayer...
fredao
Merci pour la piste, je vérifie ça ce soir.
fredao
J'ai compris en faisant quelques manip d'où vient le souci mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
En fait, il faudrait,en appuyant sur un preset, envoyer simplement une impulsion de 0 à 1 via les sorties CTL.
MAIS sans utiliser les fonctions ON et OFF habituelles.
J'ai vu sur un forum US qu'il faut utiliser la fonction MOMENTARY.
J'ai fais plusieurs tests mais sans succès pour l'instant.
Donc ma question est:
Comment assigner une simple impulsion sur un switch (ou preset) ?
Si quelqu'un a une idée

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...