1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT10 ou Pédale simple

Forum Boss
Forums
Salut
Je vais bientôt m’acheter du matériel pour ma gratte et j'hésite entre une pédale multi effet comme le Boss GT10 ou des pédales boss comme des distorsions overdrives etc.
Et je voulais savoir si il y a une différence de son entre la GT10 et les pédales simples.
Je sais que pour le même prix on peut faire beaucoup plus de chose avec la GT10, mais si la qualité de son est meilleure avec les pédales simples je préfère payer plus cher.

Je vais aussi m’acheter un ampli Marshall combo mg100dhx. Me le recommandé vous ? Et quelle câble devrai je prendre (entre la guitare les effets et l’ampli).
dexter236
Salut,

Je ne peux pas vraiment te répondre pour les pédales même si, je dirais des pédales seuls c'est toujours mieux. As tu déjà eu un multi effets avant?
Ce qui est recommandé souvent, au "début" c'est de prendre un multi tout simple, voir les effets que tu aimes le mieux puis tu prends en pédale individuelle.

Le MGDFX...oublie...je l'ai eu et non, faut pas acheter ça (tout le monde te dira pareil).

Prends autre chose, crois moi!

Donne un budget, ce dont tu désires, tes objectifs (groupe ou maison) et ton style, ce sera plus simple pour aider.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Oui j’ai déjà un peu joué sur des multi effet type zoom.
Sinon ampli je veux de quoi joué en groupe.
Mais en gros ce que je cherche c’est de quoi avoir de la wahwah, et des son du genre slash et Jimi Hendrix. Je joue des truc de type blues avec dé gros son rock voir métal et sinon je joue dé truc du genre les rolling stones ou CCR avec un son disto tout en restant assez clean. Je cherche aussi des effets reverbe tremolo etc.
Donc c’est pour sa que je me disais que la gt10 était pas mal.
En ampli je ne sais pas du tout mais c que j’aime bien Marshall et je voulais avoir de la puissance.

Mon budget : j’hésitais donc entre :
Pédale fuzz boss + wahwah slash signature + alim boss et câblage + pédale disto mode 2 + pédale blues + commutateurs + ampli mg100dfx pour 920 euro environ
Ou
Boss gt10 + câblage + mg10dfx pour 895 environ
dexter236
C'est vrai que dans ce cas, le GT10....

Pour l'ampli, je te déconseille vivement le MGDFX.

Sur 900€, il te reste 550€ pour un ampli, il y a moyen de trouver mieux tu sais.

Fender Hot Rod, Laney VC 30, Bugera etc...un bon 30-50w tout lampe.

Va voir ici, tu vas voir la différence de prix car pour le même budget, tu pourras avoir beaucoup mieux encore!

http://www.dv247.fr/invt/48565/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
OK
Et qu'est ce qu'il n'y a pas de bien chez le MGDFX?
Tu me conseillerais quoi?
Et niveau câble les proco son bien mais où on les achète?
Merci quand même et je vais voir pour un autre ampli.
dexter236
Le MGDX? bah, le son est vraiment bof et puis bon, si c'est juste pour avoir un ampli avec écrit marshall dessus...tu n'auras que le nom, pas le son marshall. Tu peux demander à qui tu veux sur le forum...

Comme ampli, voir ceux que j'ai cité.

Cable proco oui et ici: http://www.audiotubetech.com/ tu as droit à 30% de réduc car tu es du forum.

Perso, si tu prends vraiment un mgdfx, tu vas le regretter...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
OK merci beaucoup je vais voir tout cela.
les deux liens que tu m'as envoyé son des sites fiable ?
parce que je trouve le prix de la gt10 beaucoup moins cher que ce que j'avais vu jusqu'à présent.(j'aimerai pas me retrouvé avec un truc déjà ouvert ou d'occase etc.)
dexter236
Dv 247 est super réputé sur le forum et Thomann on en parle même pas, c'est hypra connu donc, aucun soucis.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 25 Dec 08, 20:16
bon allez, moi aussi je te déconseille de tout coeur et pas par charité noellesque de ne pas prendre cette put*** de série de m****...

et oui DV247 est super, reprenne les amp a leur frais si ça va pas et tout...

et oui un hot rod à 500€, ou un Laney VC30 à 340€ sonne 15000 fois mieux qu'un MG... mais c'est même pas comparable en fait...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dexter236
J'ai pu remarquer aussi le TOnelab LE. En répondant à ce post, je me suis pris au jeu de regarder les prix des multi sur dv 247, c'est hallucinant!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
shelby
Personnellement je te recommanderai les pédales seules.
Avec les influences que tu cites il semble que tu ai déjà trouvé une certaine identité sonore, voire même une unité sonore.

C'est pas si tu demandais une config qui te permette de passer de Carla Bruni à Infectious Grooves (remarque là c'est facile, rien d'un côté, tout de l'autre ).

Le plus important reste quand même de t'assurer un bon son de base d'où le changement de choix dans l'ampli.
Ensuite vu tes influences, un bonne wah, un delay, une overdrive et une disto feront l'affaire.
Ensuite petit à petit, au fur et à mesure de tes besoins tu peux ajouter des pédales (tremolo, chorus)...
let me funk you up
dexter236
Sans vouloir venir foutre la merde ni me contredire, depuis ce post, j'ai regardé les multi effets et ..maintenant je comprends mieux le choix difficile de certains.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
louyseiz
Je peux juste dire que le GT-10 déchire le slip de sa mère. Je l'ai essayé aujourd'hui en studio avec mon groupe, personne n'y croyait. Ça sort vraiment du décibel, cette bête là...
dhaiphi
louyseiz a écrit :
Je peux juste dire que le GT-10 déchire le slip de sa mère. Ça sort vraiment du décibel, cette bête là...

Que doit-on comprendre, au juste, des qualités de l'engin pour toi ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Boss...