Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss SD1 ou MXR ZW44 Overdrive ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nyoto
  • #30
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 00:36
Ouhlà !
Effets en façade ?
Guirlande ?
Désolé mais j'ai pas tout compris :/

(Suis un peu largué niveau vocabulaire, et puis il est tard aussi...)
Starfucker Inc.
deux alims ce n'est pas nécessaire si les sorties sont isolées

Effet en façade = avant le preamp, entre ta guitare et l'ampli quoi

L'autre solution c'est les effets dans la boucle de ton ampli (ou fx loop)

une guirlande est un fil avec plusieurs prises DC pour brancher plusieurs pédales à partir de la meme alim, il suffit que l'alim délivre le bon voltage, la bonne polarité et qu'il y ait suffisamment de mA.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #32
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 00:44
Ça veut dire qu'avec une ou deux PSA + guirlande je peux alimenter tout mon machin ?
tinouz
Nyoto a écrit :
Ouhlà !
Effets en façade ?
Guirlande ?
Désolé mais j'ai pas tout compris :/

(Suis un peu largué niveau vocabulaire, et puis il est tard aussi...)


Une guirlande d'alimentation c'est ce genre de truc : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm

Et une boucle d'effets ça te sert à placer des effets entre le preampli et le l'ampli de puissance de ton ampli. C'est préférable pour les delays, reverbs, ect...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
Nyoto a écrit :
Ça veut dire qu'avec une ou deux PSA + guirlande je peux alimenter tout mon machin ?


c'est expliqué dans le topic sur les blocs d'alim que je t'ai indiqué !

Il faut que tu calcules l'amperage total que consomment toutes tes pédales.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Écoutes, tu as l'air nouveau dans le monde des pédales, ce que je te conseille, c'est d'acheter une Boss SD-1 si ton ampli est moyen avec une alimentation Boss PSA-230.
Ça te permettra de tester le son, l'alim sera dans tous les cas bonne à garder car excellente et te permettra d'alimenter beaucoup de tes futurs pédales, et si jamais tu veux passer à autre chose, plus tard, tu n'auras aucun mal à revendre la pédale sur le forum.
Car sincèrement ces 2 pédales sont quasiment identiques, la ZW-44 un peu plus agressive, mais avec ton matos, ça sortira vraiment pareil.
tinouz
Nyoto a écrit :
Ça veut dire qu'avec une ou deux PSA + guirlande je peux alimenter tout mon machin ?


Sous réserve que toutes tes pédales nécessitent le même type d'ampérage et soit toutes centres négatifs, oui.
Mais bon je te conseille quand même de te prendre un bloc d'alimentation régulé, dans ce genre : http://www.thomann.de/fr/trex_(...)r.htm
C'est un investissement plus important, mais c'est plus solide, plus pratique, et moins encombrant. Les Boss PSA c'est très bien, mais ça a ses limites. Il y a deux semaines j'en ai fait tomber une, elle s'est fendu assez méchamment. Elle marche encore, mais je ne me risquerais plus à l'utiliser.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nyoto
  • #38
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 00:54
Mais en fait, je comprends juste pas comment on peut connecter une guirlande (par exemple : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm
) à cette Boss PSA ?!

Et sinon, @Visualdistortion : en fait je ne prévois pas d'acheter tout de suite, mais je dois me faire une liste de tout ce que je dois prendre, pour voir avec mes parents et tout, pour ensuite acheter.
Parce que j'ai prévu de petit à petit changer tout mon matos
Tof the F*up guy
La guirlande génère des "parasites" du bruit, je suis passe par la, je te conseille surtout pas çà.
Tophe
Nyoto
  • #40
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 01:00
Tu me conseilles quoi ?
tinouz
Si tu regardes la tête qu'a une guirlande, le fonctionnement est plutôt évident.
http://www.long-mcquade.com/fi(...)1.jpg
Voilà sinon il y a pleins d'infos sur ce forum, je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions en cherchant un peu.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Visualdistortion
Je te conseille de bien étudier à l'école et d'avoir un bon boulot pour gagner pleins de sous et comme ça tu t'achèteras une Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus, qui est l'alim par excellence.
Nyoto
  • #43
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 01:04
Merci tinouz, j'avais pas vu la prise 'femelle' sur la guirlande :/

Edit : ouais, mais j'ai pas envie d'attendre 5 ans avant de me payer une alim pour mes pédales -_-'
Starfucker Inc.
Visualdistortion a écrit :
Je te conseille de bien étudier à l'école et d'avoir un bon boulot pour gagner pleins de sous


Et dire que je suis reparti pour 3 ans
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #45
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 01:10
Bon, en gros, histoire de me faire une idée : qu'est ce qui est le mieux entre Boss PSA + guirlande et T-Rex Fuel Tank ?

En ce moment sur effet guitare et MXR...