Boss SD1 ou MXR ZW44 Overdrive ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nyoto
  • #45
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 01:10
Bon, en gros, histoire de me faire une idée : qu'est ce qui est le mieux entre Boss PSA + guirlande et T-Rex Fuel Tank ?
Starfucker Inc.
si c'est la fuel tank classic je vois pas l'intérêt, vu que vu ton choix de pédales t'auras pas besoin des prises 12v, et vu que les sorties ne sont pas isolées ça revient à la même chose d'une guirlande

En revanche si on parle des Tank junior et Chameleon là c'est plus intéressant !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
Clairement la T-Rex fuel tank junior. Tout le monde ici te dira la même chose que moi. Après si tu as un budget tendu, achètes toi une Boss PSA pour alimenter ta première pédale. Ensuite quand tu auras une ou deux autres pédales en plus tu pourras t'acheter une guirlande.
Après tu pourras toujours upgrader vers une alim régulée (je crois qu'on est tous passé par là ). Une Boss PSA ça peut toujours dépanner de toute façon, c'est pas un achat en l'air. Et si la solution alim Boss te conviens, ben t'auras pas besoin d'une meilleure alim.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
donc je répète: ce choix est bcp plus intéressant qu'une guirlande vu que tes sorties seront isolées.

Reste à voir si elle fournit ce qu'il faut niveau ampérage, je te laisse chercher ces infos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Ca depend du nombre de pedale, pour 2 ou 3 pedales, c'est pas mortel d'avoir deux alim... ou des piles.
Tophe
Nyoto
  • #51
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 01:23
Nyoto a écrit :
Bha, j'ai prévu d'acheter :
- une pédale d'overdrive (probablement la MXR maintenant que j'ai eu vos réponses)
- une Boss CE-5
- une Dunlop 535Q
- une Boss DD7

Donc 4x Boss PSA = ~80€

Une footswitch n'a pas besoin d'alim, si ?


Donc 4 pédales

Sinon, la DD7 et la CE5 ont besoin de 72mA au total, mais impossible de trouver les besoins de la Multi-Wah et de l'overdrive :/

Edit : combien de mA fournit le Fuel Tank Junior ? Parce que c'est pas spécifié
tinouz
120mA par sorties, donc c'est largement suffisant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nyoto
  • #53
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 01:34
Bon, donc, si je prends ma gratte, un ampli, mes 4 pédales, des jacks, et ce Fuel Tank, c'est bon, il me manque rien d'autre ?
Nyoto
  • #54
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 01:42
Juste une autre question, tant qu'on y est, mais... Vous auriez des exemples de jacks de bonne qualité (pas du high-tech à 100€, mais un jack correct quoi) ?
Combien faut-il compter pour un jack correct ?
Starfucker Inc.
Nyoto, va falloir apprendre à utiliser la fonction "rechercher", ça a mis du temps pour faire des topics où on a pu centraliser toutes les questions récurrentes (alim, cable, modif, pedalboard etc...), donc autant utiliser ces infos

Voici celui sur les cables:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #57
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 09:19
Mais j'avais cherché, j'ai lu ce topic, mais le problème c'est que je peux pas dépenser 50€ par jacks pour des Monster Cable, et donc je me demandais si on pouvait trouver des jacks corrects pour moins cher que ça (genre 10€ le jack ?)

Edit : est ce que ce jack est correct (http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpi_a_6.htm) ? Couplé à ceci (http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk367m015_patchkabel.htm) pour relier les pédales ?
m721
  • #58
  • Publié par
    m721
    le 05 Jul 10, 11:55
Tu ne l'as pas bien lu le topic car personne ne conseille de prendre du monster cable...

Et pis perso je en comprends pas pourquoi tu veux mettre 100 euros dans une alim. Un visual sound one sport ferait très bien l'affaire pour 2x moins cher...

http://www.effect-on-line.com/(...)=3923
Starfucker Inc.
la onespot est capricieuse suivant les pédale qu'on lui file, surtout avec des effets numériques, donc s'il a la possibilité de prendre directement un bloc avec sorties isolées, autant le faire

En cable: Georges L's ou le planet waves pedalboard kit.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
m721
  • #60
  • Publié par
    m721
    le 05 Jul 10, 13:03
La one shot marche très bien.

Pour les câble tu lui proposes deux choix complètement en dehors de son budget...

En ce moment sur effet guitare et MXR...