Boss SD1 ou MXR ZW44 Overdrive ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Citation:
@Tof the F*up guy : est ce que le peavey valveking 112 peut convenir ?


@Nyoto : C'est mieux que le Marshall MA50, si le crunch plait, ca devrait aller... y'a pas de mal
Tophe
Nyoto
  • #16
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 23:39
Donc tu dirais la MXR + le peavey en saturé, pour bien faire sortir les harmoniques ?

Et autrement, pas d'infos concernant ma question pour l'alim ?
Starfucker Inc.
ok pour l'alim
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Pour l'alim ca roule... t’inquiètes pas tant que tu as 9V et le centre negatif ca passe.
Tophe
Nyoto
  • #19
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 23:46
La différence 500mA / 200mA ne change rien ?
Starfucker Inc.
une pédale ne prends que ce dont elle a besoin en mA, il faut juste que l'alim fournisse plus que ce que la pédale demande
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #21
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 23:47
Ok, donc l'alim Thomann passe à peu près partout du coup, c'est bien ça ?
Starfucker Inc.
partout où une pédale demande du 9Vdc, avec un centre négatif et moins où et égal à 500mA, donc oui ça représente une bonne majorité de pédale

par contre à ta place je prendrais une boss psa à la place d'une alim thomann, les boss PSA sont réputées pour ne pas causer de souffle:




Comme celle ci par exemple:
http://www.thomann.de/fr/boss_(...)0.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #23
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 23:57
D'accord, bah merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Donc, au final, plutôt prendre la MXR si j'ai tout suivi
Et puis du coup j'ai une alim à 10€ au lieu de 25€, c'est super !
Nyoto
  • #24
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 00:00
Starfucker, puisque tu as l'air de t'y connaitre, y'a pas un moyen d'alimenter ces pédales sans dépenser 20€ pour chacune ?
Starfucker Inc.
Pour ça il te faut un bloc d'alimentation, toutes les infos sont là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #26
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 00:15
Bon, en fait, vu les prix, que je prenne un bloc à 100€ ou 5x le Boss PSA à ~20€... autant prendre des Boss qui m'assureront de ne pas avoir de souffle
Starfucker Inc.
c'est pas la meme chose niveau encombrement après :p

tout dépend du nombre de pédales que tu utiliseras
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #28
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 00:20
Bha, j'ai prévu d'acheter :
- une pédale d'overdrive (probablement la MXR maintenant que j'ai eu vos réponses)
- une Boss CE-5
- une Dunlop 535Q
- une Boss DD7

Donc 4x Boss PSA = ~80€

Une footswitch n'a pas besoin d'alim, si ?
tinouz
Tu n'as pas besoin d'acheter une alim par pédale. Tu prends une alim pour les effets en façade, et une autre pour les effets dans la boucle d'effets (désolé j'ai pas lu les autres posts, donc je sais pas si tu comptes utiliser une boucle d'effets) et tu utilises des guirlandes.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nyoto
  • #30
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 00:36
Ouhlà !
Effets en façade ?
Guirlande ?
Désolé mais j'ai pas tout compris :/

(Suis un peu largué niveau vocabulaire, et puis il est tard aussi...)

En ce moment sur effet guitare et MXR...