Boss SD1 ou MXR ZW44 Overdrive ?

Forum MXR
Forums
Nyoto
  • #1
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 21:31
Salut tout le monde

Voilà, je voulais savoir quelles étaient les principales différences entre ces deux pédales, afin de pouvoir faire mon choix pour un futur achat !

Merci !
Tof the F*up guy
Je crois que la MXR a des composant SMD, la SD1 est tres bien, sinon. C'est la meme chose quasiment de toute maniere.
Tophe
Nyoto
  • #3
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 22:04
Euh... composants SMD, kézaco ??
Sinon, si je comprends bien, ces deux pédales se valent, mais alors pourquoi une telle différence de prix ? (48€ la Boss / 98€ la MXR)
Invité
la mxr est plus musclé donc dire que c'est la meme que la sd1 c'est comme dire que ferrari c'est comme citroen (en matiere de puissance et non de prestige)

en gros soit tu veux une od cool tu prend la sd1 soit tu veux un truc musclé qui te fasse ressortir les harmonique sans trop poussé la pedale ba tu choppe la mxr
Nyoto
  • #6
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 22:18
On peut pas sortir les harmoniques correctement sur la SD1 ?
Et la MXR peut-elle aussi être "cool" (ou bien est-ce qu'on ne peut que jouer du métal, quoi) ?
Starfucker Inc.
shred attitude a écrit :
la mxr est plus musclé donc dire que c'est la meme que la sd1 c'est comme dire que ferrari c'est comme citroen (en matiere de puissance et non de prestige)

en gros soit tu veux une od cool tu prend la sd1 soit tu veux un truc musclé qui te fasse ressortir les harmonique sans trop poussé la pedale ba tu choppe la mxr


ou alors t'achètes la SD1 et tu la modifie en zakk wylde, comme ça t'as les deux, et pour pas cher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Si t'as pas l'ampli qu'il faut la MXR ou la SD1, sortira quasiment rien comme gain...
De maniere general un ampli hi-gain + une Overdrive (TS9, TS808, SD1 ou peut importe) change le grain et booste, et booste aussi les harmoniques, pas de problemes avec ca, la Zack Wylde a peut etre un voicing plus prononce, ca, par contre ca reste a prouver... enfin. C'est pas des pedales a utiliser avec des amplis a son clair, enfin ca marche aussi, c'est pas la meme chose.
Tophe
Nyoto
  • #9
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 22:28
Starfucker Inc. a écrit :
shred attitude a écrit :
la mxr est plus musclé donc dire que c'est la meme que la sd1 c'est comme dire que ferrari c'est comme citroen (en matiere de puissance et non de prestige)

en gros soit tu veux une od cool tu prend la sd1 soit tu veux un truc musclé qui te fasse ressortir les harmonique sans trop poussé la pedale ba tu choppe la mxr


ou alors t'achètes la SD1 et tu la modifie en zakk wylde, comme ça t'as les deux, et pour pas cher


Euh... tu fais comment pour modifier une pédale ?
Et sinon, est ce que cette alim (http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm) fonctionne aussi pour la MXR ?


@Tof the F*up guy : est ce que le peavey valveking 112 peut convenir ?
Invité
j'ai quand meme une preference pour la zakk wylde quand meme je la trouve plus compressé aprés je l'est juste essayé sur un marshall (un jcm 900 il me semble en canal clean et en saturé + la pedale)
Starfucker Inc.
Nyoto a écrit :


Euh... tu fais comment pour modifier une pédale ?


tu cliques ici
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #13
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 22:40
Starfucker Inc. a écrit :
Nyoto a écrit :


Euh... tu fais comment pour modifier une pédale ?


tu cliques ici


Ouch !
Ça m'a pas l'air d'être la plus simple des choses ce truc
Nyoto
  • #14
  • Publié par
    Nyoto
    le 04 Jul 10, 22:49
Nyoto a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
shred attitude a écrit :
la mxr est plus musclé donc dire que c'est la meme que la sd1 c'est comme dire que ferrari c'est comme citroen (en matiere de puissance et non de prestige)

en gros soit tu veux une od cool tu prend la sd1 soit tu veux un truc musclé qui te fasse ressortir les harmonique sans trop poussé la pedale ba tu choppe la mxr


ou alors t'achètes la SD1 et tu la modifie en zakk wylde, comme ça t'as les deux, et pour pas cher


Euh... tu fais comment pour modifier une pédale ?
Et sinon, est ce que cette alim (http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm) fonctionne aussi pour la MXR ?


@Tof the F*up guy : est ce que le peavey valveking 112 peut convenir ?


Je remets juste mon post de la page précédente, pour éviter qu'il reste dans l'oubli
Tof the F*up guy
Citation:
@Tof the F*up guy : est ce que le peavey valveking 112 peut convenir ?


@Nyoto : C'est mieux que le Marshall MA50, si le crunch plait, ca devrait aller... y'a pas de mal
Tophe

En ce moment sur effet guitare et MXR...