Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss SD1 ou MXR ZW44 Overdrive ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • #60
  • Publié par
    m721
    le 05 Jul 10, 13:03
La one shot marche très bien.

Pour les câble tu lui proposes deux choix complètement en dehors de son budget...
Starfucker Inc.
Evidemment la 1spot marche très bien, mais j'insiste, la 1spot PEUT très bien marcher dans certaines configuration, ou apporter un souffle monstrueux, d'où l'expression "capricieuse".

Explication:
http://www.techniguitare.com/f(...)=3589

Et un alim avec sorties isolées vaudra toujours mieux qu'une guirlande.

Pour les cables, le kit planet waves fait revenir le cable à 11,6€ et le georges L's à 15€ (sans compter si y'a une réduc là dessus chez gillou, c'est les soldes donc y'a certainement moyen de moyenner )

Sachant qu'avec ces kits tu peux découper les jack à la longueur que tu veux pour avoir le moins de longueur possible d'une pédale à l'autre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
m721
  • #62
  • Publié par
    m721
    le 05 Jul 10, 13:46
Le cable à 11 et 15 euros... C'est visiblement largement au dessus de son budget vu qu'il à montré ca à la base...

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm

Dans les kits pour pedalboard y'a aussi le Lava qui est très bien.

http://www.crushthebutton.be/s(...)ng=fr

Après concernant l'alim, si à la base tu as des câbles de qualité médiocres inutile de se "ruiner" dans un appareil à plus de 100 euros.
Starfucker Inc.
effectivement y'a les lava aussi, je savais bien qu'il y avait une marque qui avait remplacé la mode des georges L's mais impossible de remettre le nom dessus

Niveau tarif le lava se situe entre PW et GLS.

EDIT: j'oubliais en alimentation format guirlande en mieux que la onespot y'a les godlyke, garantie à vie

http://www.crushthebutton.be/s(...)t=206
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #64
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 15:37
Pour les jacks, à la limite le planet waves pedalboard kit peut aller, niveau tarif (ça suffirait pour relier guitare>pédale>ampli>boucle d'effet ?), moi j'avais mis les http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm parce que je n'ai pas d'autre référence et parce que niveau prix c'était donné.
Par contre, si vous avez un lien pour acheter le kit planet waves en ligne, parce que j'ai pas trouvé :/

Edit : d'ailleurs, si vous avez d'autres "gros sites" de vente de matos, ça m'intéresserait, parce que jusqu'ici je ne regardais que thomann, maintenant je viens de découvrir dv247 et woodbrass, mais si vous avez d'autres références, ce serait bien pratique
Starfucker Inc.
http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm

pour relier Guitare à tes pédales, pédale à l'ampli et boucle d'effets ça va faire trop juste, ils filent que 3mètres de cable.
Et niveau nombre de connexion ça risque d'etre juste aussi, y'a de quoi faire que 5 cables (10 connecteurs).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #66
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 15:51
Ok, donc prévoir de prendre le kit 2 fois.
C'est compliqué à assembler, les jacks ?
Starfucker Inc.
non c'est ultra simple ces cables là, c'est ce qu'on appelle des cables sans soudure, t'as juste à découper correctement le cable (bien droit, c'est facile avec le cutter spécial que fournit PW), tu l'insères dans la prise jack, tu visses, et c'est bon !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyoto
  • #68
  • Publié par
    Nyoto
    le 05 Jul 10, 15:57
Ok =)
Sinon, question qui s'éloigne un peu du sujet initial, mais est ce que le choix de mes pédales est cohérent par rapport au choix de l'ampli (peavey vk112) et de la guitare (ibanez rgt6exfx) ?
Petite précision, ou plutôt avis tout personnel quant aux câbles : ne te ruine pas. Pour la boucle d'effets, prends des câbles pour instruments. Ce pour une raison simple : il faut toujours (de mon point de vue) essayer les effets comme delay et chorus avant et après la distorsion, pour être certain de ce que l'on préfère. Le rendu des effets est totalement différent selon que tu les places dans la boucle d'effet ou avant d'entrer dans l'ampli...

N'oublie pas que nous sommes de vieux monsieurs pervers, qui avons goûté aux joies du câble bon marché avant d'y dépenser des sommes parfois inconsidérées (j'utilise des Evidence Audio Melody ; cela vaut aussi pour tout type de matériel), et que, quoi qu'on puisse en dire (et sans élitisme à la con), il est plus facile d'apprécier la différence quand l'oreille s'est faite pendant des années plutôt que de commencer avec du matériel haut-de-gamme qui, de toute manière, sonnera, au départ, quasiment pareil. Je me rappelle, par exemple, de mes premières tentatives de réglage d'ampli : j'avais énormément de mal à entendre la différence entre les sonorités produites par tel ou tel réglage (même extrême)...

Le haut-de-gamme, cependant, n'est pas là pour rien. Mais je suis d'avis d'apprendre à l'appécier avant de s'y plonger corps et âme (et portefeuille...).
Nyoto
  • #70
  • Publié par
    Nyoto
    le 06 Jul 10, 08:45
Nyoto a écrit :
Ok =)
Sinon, question qui s'éloigne un peu du sujet initial, mais est ce que le choix de mes pédales (MXR ZW44 Overdrive - Boss CE-5 - Dunlop Multi Wah 535Q - Boss DD-7 (couplée avec une Roland EV-5)) est cohérent par rapport au choix de l'ampli (peavey vk112) et de la guitare (ibanez rgt6exfx) ?


Up =)
Tof the F*up guy
La 535Q est une excellente pédale, c'est pas une pédale typique vintage, quoique.... elle est ajustable, c'est pas une multi-wah, c'est une wha réglable surtout.
Ça donne un sweeping comme il faut, ca vaut pas le rack crybaby a la slash ou plein d'autres pros qui en gros "les cachent" mais bon çà marche excellemment.
Tophe
Nyoto
  • #72
  • Publié par
    Nyoto
    le 07 Jul 10, 10:45
Ok ok... j'ai plus qu'à trouver des sous maintenant

Merci tout le monde pour les réponses, ça aide

En ce moment sur effet guitare et MXR...