C'est quoi une Electro-Harmonix ?

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
hiro2 a écrit :
Non c'ets pas que le GT8 soit mauvais hein mais ça sonne assez froid et assez synthétique. En fait essaye un chorus CH1 boss puis desuite aprés tu essaye une chorus Small Clone EHX. Le résultat est bleuffant. Bon ça dépand du son que tu veus obtenir moi par exemple les delay j'aimebien des trucs trés neutres et pas colorés donc j'ai opté pour une Ibanez.
Bon enfin ça s'explique tous ça teste tu comprendra tous seul je pense lol.


C'est sur que si j'avais l'argent, je me prendrais un beau set de pédale

Mais n'ayant pas cette chance, et que le GT8 m'ira très bien (puis apres je passerais au lampes miam, enfin pas avant 2ans mais bon ^^). Mais pourquoi les gens achètent-ils plus fréquament du Boss que du EHX " En fait essaye un chorus CH1 boss puis desuite aprés tu essaye une chorus Small Clone EHX. Le résultat est bleuffant." tu dis que il faut vouloir ce son, mais si c'est aussi bien que cela...

Et leur prix n'est pas très haut non plus (sauf peut être les modeles vintages, et rares on se comprend). Je me laisserais alors bien tanter par la Metal Muff, tu pourrais m'en dire plus sur cette pédale (par exemple y aura-t-il une grande différence entre ma Ubermetal de chez line6 avec elle ?)

- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Alors quelq'un pourrait-il me répondre
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
hiro2
  • #18
  • Publié par
    hiro2
    le 12 May 06, 01:37
Alors si les gens achètent plus du BOSS en France je peus t'expliquer ça trés facilement vu que j'ai bossé dans un magasin de musique. Bah Boss c'est Roland, il s'autodistribut, on a un trés bon SAV, ne tombe que peu souvent en panne, ils font des bonnes marges aux magasins et enfin il expédit trés rapidement ce qui est pratique pour les commande, enfin voila quoi c'est des gars sur lesquels on peut compter. Toutes ces raisons font que BOSS est trés trés implanté en France.

Pour EHX les distributeur c'est SMI, ce sont vraiment pas des gens trés classes il faut prendre une quantité démantiel de matos pour avoir des marges, en gros ils gavent comme c'est pas permit ( cela explique la différence entre les prix EHX en allemagne et en France c'est juste que SMI prends une sacré belle marge. Bon j'arrète de casser du sucre hein mais bon c'est le top du distributeur on va dire.
Bilan on voit pas des masses de EHX en France.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
DevilExper
hiro2 a écrit :
Alors si les gens achètent plus du BOSS en France je peus t'expliquer ça trés facilement vu que j'ai bossé dans un magasin de musique. Bah Boss c'est Roland, il s'autodistribut, on a un trés bon SAV, ne tombe que peu souvent en panne, ils font des bonnes marges aux magasins et enfin il expédit trés rapidement ce qui est pratique pour les commande, enfin voila quoi c'est des gars sur lesquels on peut compter. Toutes ces raisons font que BOSS est trés trés implanté en France.

Pour EHX les distributeur c'est SMI, ce sont vraiment pas des gens trés classes il faut prendre une quantité démantiel de matos pour avoir des marges, en gros ils gavent comme c'est pas permit ( cela explique la différence entre les prix EHX en allemagne et en France c'est juste que SMI prends une sacré belle marge. Bon j'arrète de casser du sucre hein mais bon c'est le top du distributeur on va dire.
Bilan on voit pas des masses de EHX en France.


Merci beaucoup pour le résumé

Ouais alors je comprends mieu, dommage en tout cas que EHX ne soit pas plus partager, enfin bref

@superlimace : Je ne connais pas cette pédale, elle m'a l'aire pas mal du tout, mais 185€ c'est chère...tandit que la MetalMuff est 88€ chez thomann

Mais merci tout de même
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Traps
  • #20
  • Publié par
    Traps
    le 14 May 06, 14:37
[quote="DevilExper"]
Qu'est-ce qu'une Electro-Harmonix ?

Enfin bref, c'est quoi ? ca serre à quoi ?

[quote]

C'est enorme ce genre de post...

Tu peut faire des recherche et tu auras vite fait de trouver des sites avec des samples et tout!
Apres pour ce qui est d'un avis, c'est pas pareil
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 14 May 06, 20:30
A l'origine, le succès de BOSS est quand même du à leur qualité.

Dans les années 70, la qualité de beaucoup de pédales laissait à désirer.
BOSS est arrivé avec un design qui reste encore aujourd'hui la référence absolue. Le guitariste de base ne connait pas forcément les différents overdrives à sa disposition. Par contre, entre une pédale poids plume qui tient par 4 vis et qui fait un gros "clic" quand tu appuies dessus, et tank BOSS indestructible et silencieux, le choix est vite fait.

C'est le design de BOSS qui a fait leur succès. Maintenant on peut critiquer les sons, les prix actuels abusifs, mais il faut savoir que la gamme BOSS a beaucoup beaucoup évolué. Et à mon avis la gamme actuelle est loin d'être ce qu'ils ont fait de meilleur...

J'adore EHX, j'en utilise plusieurs, mais quand j'appuie sur mon Memory Man et que j'entends "CLIC clic clic..." j'aimerais bien que ce soit un BOSS...

Pareil, les reverbs EHX sont bien meilleures que la BOSS, le phaser, et bien d'autres... Les gros défauts de la marque restent:

- la taille de beaucoup de pédales
- le clic
- la construction

Les plus:

- la qualité des sons (excellent rapport qualité-prix)
- l'innovation
- l'originalité
Traps
  • #22
  • Publié par
    Traps
    le 14 May 06, 22:02
chui 100% d'accord!

Boss c'est vraiment la reference, en terme de polyvalence en particulier, mais surtout pour leur ergonomie... On pose pas le pied sur un bouton de 1cm² où lorsque l'on appuie dessus, on deregle tout. Les boss font une transition de sont en douceur, c'est un plaisir, de passé du clean a la disto. Pas de click au pied!

Enfin, apres pour l'effet en lui meme, c'est une question de gout..

En plus en occaz, les boss sont vraiment abordable!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...