ça y est !!! La Big Muff V1 Triangle réeditée par EHX

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
travisbarker a écrit :
Quelqu'un a déjà comparé ces rééditions avec ce que propose JHS dans leur Muffuletta?

Vu que pour moins que le prix de 3 rééditions, on a la Triangle, la Rams Head, la Pi, la Russian, la Civil War et la version perso JHS.


Après tout le monde n'est peut être pas comme moi, mais j'en suis revenu des ces pédales à tout faire, offrant toutes les possibilités.

J'ai ma Ram's Head, je l'exploite à fond, y a déjà largement de quoi faire, plus j'ai de choix et moins c'est efficace
yun_clive
travisbarker a écrit :
Quelqu'un a déjà comparé ces rééditions avec ce que propose JHS dans leur Muffuletta?

Vu que pour moins que le prix de 3 rééditions, on a la Triangle, la Rams Head, la Pi, la Russian, la Civil War et la version perso JHS.


Pour moi, l'intérêt d'une pédale comme la JHS, c'est soit tu joues dans un groupe de reprises et il te faut plusieurs sons de MUFF sous le pied, soit tu as de la tune sous le coude, tu connais pas les big muffs, et tu veux tester pour trouver le son qui te correspond. Ou alors, tu es un GROS aficionado qui veut pas se ruiner à racheter toutes les reissues.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tube18
Elles sont dispos chez Gear4Music, la recevrai la semaine prochaine. J’espere Qu’elle sera à la hauteur de mes attentes
LordSven
cool ! tu nous tiens au courant...
Deck
  • #19
  • Publié par
    Deck
    le 15 Sep 18, 21:57
Quelques démos avec une Strat, de Kit Rae :


Et une comparaison avec les autres Muffs actuelles :
Tube18
L’ai comparée vite fait a ma Buffalo FX Patriot (clone Civil War si je ne m’abuse), elles sont très très très proches, peut etre la EHX un peu plus définie et plus facile à obtenir un son « propre » avec le gain en bas. Bref elle est vraiment top, 2 fois et demi moins cher que la Buffalo pour un résultat similaire, on aurait tort de se priver ...
LordSven
Tube18 a écrit :
L’ai comparée vite fait a ma Buffalo FX Patriot (clone Civil War si je ne m’abuse), elles sont très très très proches, peut etre la EHX un peu plus définie et plus facile à obtenir un son « propre » avec le gain en bas. Bref elle est vraiment top, 2 fois et demi moins cher que la Buffalo pour un résultat similaire, on aurait tord de se priver ...



arrète ! tu vas finir par me faire craquer et la commander
whitelion
une big muff convient-elle avec un blues junior de chez Fender?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
whitelion a écrit :
une big muff convient-elle avec un blues junior de chez Fender?


De mon souvenir du bj, ça doit le faire, après cela dépend aussi si tu souhaites la mettre au cul d'un son clair ou d'un crunch de l'ampli.
whitelion
merci pour ta réponse (question que j'ai posé aussi sur le fil bjr)
c'est pour du clean avec le bjr,
je suis en train de chercher après des démos ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LordSven
une big muff c'est sur un son clair que ça passe le mieux je trouve
willem
Globalement le BJ est quand même un bon amp pour un setup de pédales, c'est pas capricieux comme peuvent être d'autres amplis un peu plus typés.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
Oui voilà, sur le clean ça doit carrément le faire.

Après ce sera à tester, mais je pense qu'il faudra pas passer la moitié sur le tone de la muff, ça risque de devenir très criard au delà.
whitelion
merci pour vos retours

ce que je sais par plusieurs essais,

- ts9 et 808 pas terribles à mes oreilles sur ce Bjr (ça n'engage que moi)

- OCD Fulltone >>> super extra en lead et crunch

je m'en va ( ) quêter un pi vert ce soir, da da da :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
yun_clive
Alors je vais peut-être subir des jets de canettes, mais pour avoir testé le BJ en magasin, j'en avais été assez déçu. Je lui trouvais un côté plutôt criard (et oui bien exacerbé avec une TS9, bien au delà de l'agréable). Après je connais pas cette big muff là mais au vu du son big muff, ça doit plutôt passer. Ce sont des pédales bien moins portées sur les mids que la dite TS9 ou la boss ds1.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...