Cablage carte son Maudio / Montieurs actifs / parasites sos!

Forum M-audio
Forum
guillaume64
Bonjour à tous,

Je me doute que ma question touche à problème récurrent et maintes fois traité dans ces pages, mais je me lance quand même.

J’ai acquis une carte audio/clavier maître M Audio Ozonic ainsi que des Moniteurs Actifs KRK RP5.

Je connecte les sorties « balanced » (format jack TRS) de la M Audio au entrées « balanced » des KRK à partir de jack « classiques », à savoir les jacks de guitare que j’ai en rabe dans mes cartons.

Problème, vous me voyez venir : cette connection génère une ronflette terrible une fois mon ordinateur allumé… (si l’ordinateur n’est pas allumé, il n’y a pas de son parasite, donc aucun problème).

Je pense donc que je dois m’équiper de câbles plus adaptés à cette connectique.

Pour ceux qui connaissent le matos que j’emploie, et les autres, est ce que vous pouvez me conseiller sur le modèle de câble à acquérir (voire m’indiquer précisément quel câble il faut que j’achète), car je ne souhaite pas me planter en achetant des câbles inadaptés ?

Précisions : la Ozonic possède également deux sorties « unbalanced », elles aussi en jack TRS et les Moniteurs RP5 possèdent quant à eux plusieurs types d’entrées : jack TRS 1/4’’ et/ou XLR en « balanced », et RCA en « unbalanced ». http://www.krksys.com/manuals/(...)anual

Merci infiniment à ceux qui pourront me renseigner, et aussi à ceux qui se seront creusés la tête sans pouvoir m’apporter de réponse. A plus

Guillaume

En ce moment sur effet guitare et M-audio...