Cables planet waves... bof bof

Forum Planet Waves
Forum
shinta5891
Salut, j'viens faire part de mon experience avec ces cables. Donc, j'ai acheté un premier cable planet waves, c'était pas le plus haut de gamme : le cable a commencé à crachouiller du coté coudé, j'me suis dit, j'vais investir dans le garantie à vie, toujours en planet waves, et c'est ce que j'ai fait, à 25-30 euros le cable, mais la encore, 2-3 mois, et ça a commencé à crachouiller du coté coudé, par contre, c'est garantie a vie, donc, de ce coté la, c'est cool, y suffit de rapporter le cable en magasin et c'est changé. Mais bon, si c'était à refaire, j'pense que je me tournerais plus vers proco, pasque mine de rien, c'est quand meme agaçant de pas avoir un cable fiable, meme si c'est possible de le changer si y'a un pépin. Voila, apparement, j'suis pas le seul à qui s'est arrivé, d'où ce ptit post. Si y'a des utilisateurs satisfaits, qu'il le fassent également savoir

PS : J'précise vraiment que je veux pas descendre la marque, mais j'trouve juste un peu étrange que y'ai pas mal de gens a qui se soit arrivé, connaissant le prix de ces cables.
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 09 Apr 06, 22:17
Persoj'ai un 3 mètre circuit breaker il marche super depuis un an et demi aucune couille par contre le premier que j'ai acheté couillé des l'origine je l'ai changé immédiatement. Par contre niveau son rien n'avoir avec un yellow cable.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
pipo
  • #3
  • Publié par
    pipo
    le 09 Apr 06, 22:19
garantie ou pas, des fiches en plastoc moulées, et dc impossible a reparer, je passe mon chemin...
hiro2
  • #4
  • Publié par
    hiro2
    le 09 Apr 06, 22:33
pipo a écrit :
garantie ou pas, des fiches en plastoc moulées, et dc impossible a reparer, je passe mon chemin...
Les circuit breaker sont démontables, il coûte 1 ou 2 euros de plus.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
shinta5891
J'pensais opter pour le circuit breaker, mais d'après le vendeur, c'est la meme soudure et meme cablage niveau connecteur, juste le connecteur qui change, donc, j'me suis dit que ca devait etre la meme qualité. Puis c'est vrai que l'aspect moulé bof. Mais bon, en meme temps, pour un cable garantie à vie, si ca merde, j'vais pas m'amuser à vérifier les soudure, j'rapporte directe en mag.
Invité
J'en ai un, tout moulé, pas de bidule de merde, que du cable.

Ca fait longtemps que je l'ai, facile plus d'un ans, il a pas bronché. Et je suis pas tendre avec mes cables, TOUT ses prédécesseurs étaient passé au fer à souder dans les 6 mois suivant l'achat.

Moi je suis donc totalement satisfait...
tinouz
  • #7
  • Publié par
    tinouz
    le 09 Apr 06, 23:53
Moi j'ai tout mes cables en planet waves (cables instrument, patchs pour pédales.) J'ai jamais eu aucun problème avec et pourtant ça fait deux ans que je tourne avec.
foolk
  • #8
  • Publié par
    foolk
    le 09 Apr 06, 23:55
Moi j'en ai un depuis peu... pas de soucis et pourvu que ca dure !

Mais je me demandais, pour le faire échanger, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin qui en vend et se pointer avec le cable ? Pas besoin de ramener l'emballage ou une preuve d'achat ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
gigolo
  • #9
  • Publié par
    gigolo
    le 09 Apr 06, 23:59
contrefaçon dans les câbles audio aussi ?

décidemment, ils sont forts ces chinois
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
tinouz
foolk a écrit :
Moi j'en ai un depuis peu... pas de soucis et pourvu que ca dure !

Mais je me demandais, pour le faire échanger, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin qui en vend et se pointer avec le cable ? Pas besoin de ramener l'emballage ou une preuve d'achat ??


Ben dans le cas d'une garantie à vie t'as pas trop besoin d'une preuve d'achat. par contre si ton cable à une garantie à durée limitée en temps il t'en faut une (généralement un ticket).
cramhic
J'ai des Planet Waves et des Di Marzio depuis près de 2 ans : aucune différence de qualité. Par contre, une petite différence au niveau du changement de son. Mais en mélangeant les 2, je ne m'en rends même plus compte.
Scott Bis
Pratiquement tous mes cables sont des Planet waves, j'étais satisfait de celui avec interupteur pour couper le signal et puis j'ai eu des souci avec le cable qui s'est carrement barré et le jack trop large pour être enlever et remis trop souvent sur la guitare, donc pour la guitare j'ai changé pour un jack "normal"(dommage l'interupteur était pratique) et j'ai gardé les autres Planet waves pour le reste.
Evil-Snake
ouai ben pour moi les planet waves bof bof j'en ai acheté 3 ya 6 ou 9 mois et les 3 sont morts ou en agonie... franchement decu, et pourtant je suis pas spécialement sauvage avec
musicianbooster.com/blog
Hell Hound
Moi je suis tout équipé en Planet Wave depuis 2 ans, je les maltraites un peut et ca a JAMAIS déconné. Le son est bon, pas de crachouille, pas de microphonie (pas de pocpoc quand on tape dessus quoi)
Je prend tout dans la meilleur gamme.
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 13 May 06, 10:30
Hell Hound a écrit :
Moi je suis tout équipé en Planet Wave depuis 2 ans, je les maltraites un peut et ca a JAMAIS déconné. Le son est bon, pas de crachouille, pas de microphonie (pas de pocpoc quand on tape dessus quoi)
Je prend tout dans la meilleur gamme.


Tiens je me suis toujours demandé quel etait le principe electromagnétique (je suppose que c'est qq chose comme ça) à la base de se phénomène ?

Quelqu'un sait pourquoi ça fait ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Planet Waves...