Cables planet waves... bof bof

Forum Planet Waves
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 13 May 06, 10:30
Hell Hound a écrit :
Moi je suis tout équipé en Planet Wave depuis 2 ans, je les maltraites un peut et ca a JAMAIS déconné. Le son est bon, pas de crachouille, pas de microphonie (pas de pocpoc quand on tape dessus quoi)
Je prend tout dans la meilleur gamme.


Tiens je me suis toujours demandé quel etait le principe electromagnétique (je suppose que c'est qq chose comme ça) à la base de se phénomène ?

Quelqu'un sait pourquoi ça fait ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
popopopom
je crois que c'est la force de lorentz, tout objet metallique en mouvement dans le champ magnétique d'une bobine crée un courant induit, en l'occurence les cordes mais peut etre egalement l'aimant ou le capot qui peut vibrer quand on tapote dessus (vibration>mouvement>courant induit)

En ce moment sur effet guitare et Planet Waves...