Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cables Patchs Planet Waves

Forum Planet Waves
Forum
rockingdolphin
Bonjour à tous !

N'ayant rien trouvé sur le forum à leur sujet, je lance la discussion sur ces cables patchs : les Planet Waves Cable Station Pedalboard Cable Kit.
Sachant que je suis actuellement équipé de Yellow Cables (CACA! ), je pense à changer

A ce propos, à quand le Topic Ultime sur les Patchs ?

Voici le lien http://guitars.musiciansfriend(...)/url]
Tof the F*up guy
C'est assez pratique, et ca sonne pas mal. Et tu n'as pas besoin de soudure ou quoique se soit d'autre
Tophe
rockingdolphin
-Tofgang3xl- a écrit :
C'est assez pratique, et ca sonne pas mal. Et tu n'as pas besoin de soudure ou quoique se soit d'autre


Donc une grande différence par rapport aux Yellow Cables ?
Vu que j'utilise une guirlande et les alimentations sont très proches de mes pédales (voir profil matériel), je sais pas trop si les buzz et autres ronflettes viennent des Cables Patchs ou des Alim...

Je m'en vais de ce pas voir le topic ultime sur les alims
D'autres avis ?
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Dec 08, 10:38
rockingdolphin a écrit :
-Tofgang3xl- a écrit :
C'est assez pratique, et ca sonne pas mal. Et tu n'as pas besoin de soudure ou quoique se soit d'autre


Donc une grande différence par rapport aux Yellow Cables ?
Vu que j'utilise une guirlande et les alimentations sont très proches de mes pédales (voir profil matériel), je sais pas trop si les buzz et autres ronflettes viennent des Cables Patchs ou des Alim...

Je m'en vais de ce pas voir le topic ultime sur les alims
D'autres avis ?


Je dirais que le buzz viendrais en priorité des alims, et la ronflette des cables.
A voir pour les patch les george's L qui sont plus souples que les planets waves et sur un pedal board serré ça peut être important.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rockingdolphin
Ah les George's L...on m'en dit que du bon mais je ne me décide pas

Bon, je vais déjà voir pour une alim pas trop chère, je n'ai que 5 pédales...
bbbobb
  • #6
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Dec 08, 10:58
Les george's L compte 60 Euros pour 10 fiches + 2metres de cables. A voir sur audiotubetech si tu peus pas avoir une réduc et dans ce cas là ça te ramènera au même prix que les planets waves et pour avoir tester les deux, il n'y a pas photos. Pour une alim qui tue, les voodoo LAb sont top de chez top mais niveau budget faut avoir le coeur bien accroché!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Starfucker Inc.
niveau prix ça se joue à peu de chose, qques € pas plus, PW fournis un cutter spécial cable avec leur kit:
http://www.planetwaves.com/Res(...)m.jpg

Les PW sont effectivement plus épais mais ça ne pose pas de problème, ils sont vachement souples.
Sinon les jack PW ont un placage or 24k, après savoir si ça sert réélement à quelquechose est un autre débat. PW dit que ça améliore le "signal flow" et que ça évite la corrosion.

Ces jack sont également équipé de petites "ailettes" qui bloque le jack dans les prises le rendant un tout petit plus dur à retirer, ça évite les débranchement intempestifs au cas où. Peut être que ça facilite aussi le contact des éléments, aucune idée...Par contre dire que ça abime les prises jack des pédale c'est faux.

Les jack PW portent aussi la mention "guaranteed for life".

A noter également:
Double insulated cable employs braided copper shield and metalized polyester foil inner shield for 100% shielding coverage.

Je ne sais pas si les GLs sont également blindé de cette façon.

Par pitié, inutile de remettre en cause l'utilité ou pas de tel ou tel élément de ces cables, si vous mettez en doutes quelque chose, écrivez à PW, je ne fais que décrire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rockingdolphin
Je comptais en fait brancher ma pedal board comme ceci :

INSTRUMENT /Crybaby Wah/(Yellow Cable)/Little Big Muff/(Yellow Cable)/Zoom G2/ AMP

Sachant que j'utilise guirlande et alims fournies avec les pédales, vous pensez qu'un changement de cables s'impose ?

Merci de vos réponses
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Dec 08, 14:16
Les planet waves sont exellent je les ai

John Petrucci cable entierement avec ces planet waves
Il cable son rack et tout le reste avec, c'est qu'il ne sont pas mauvais

Voila la video pour les mec qui ne me croirais pas.... (et ouai il y'en a qui croient tout savoir... )
http://www.planetwaves.com/res(...)n.wmv

Moi je les trouve parfait
ampfan
autrement, il y a ça :

http://www.lavacable.com/lava.html

ca a l'air pratique, mais ce n'est pas donné. J'ai des patchs planet waves, et j'en suis très content. D'ailleurs, à ce niveau de qualité, je me demande qui peut bien entendre les différences entre marques, avec si peu de longueur de câbles...
aquarium
petit deterrage, si quelqu'un a des plugs en trop j'en cherche 4, il me reste pas mal de cable et pas trop envie de racheter un kit, de plus les moins chers que j'ai trouvés à l'unité depassent les 8€ chez dv247
kael31
georges l's, c'est du haut de gamme, j'ai jamais essayé mais apparemment, il n'y a pas mieux en terme de son.
Par contre les câbles sont parait 'il hyper fragile car destiné à des pédales fixés sur un pedal board.

Planet wave, je trouve (en câble classique) que c'est cher pour ce que c'est.
Je ne vois pas de différence sonore entre un planet wave et un câble à 15-20€(enfin les fiches du planet wave semblent un peu plus solide)
Le coup du contreplacage or, je pense que c'est du pur marketing.

Si tu sais souder, achete toi des fiches neutrik et un ou deux metres de câble chez un détaillant en électronique.
Je pense que tu auras des cordons beaucoup plus solides pour moins cher.
Starfucker Inc.
kael31 a écrit :

Planet wave, je trouve (en câble classique) que c'est cher pour ce que c'est.
Je ne vois pas de différence sonore entre un planet wave et un câble à 15-20€


La garantie à vie peut faire la différence.

Moi j'ai vu une nette amélioration quand je suis passé à PW, mais c'est comme tout, les effets sont différents suivant le matos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kael31
c'est sur que comparé à du yellow cable...
c'est sur que la garantie à vie est intéressante, quelles sont les conditions?

Citation:
les effets sont différents suivant le matos

j'ai comparé sur un ampli plutôt sensible à ce genre de détail.

Après on a tous une oreille différente, certains entendent des subtilités que je n'entend pas.
En câble j'entends la différence si elle est flagrante, après je sais pas si j'entendrais la différence entre un evidence audio et un proco cable.

En ce moment sur effet guitare et Planet Waves...