Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Tout à fait d'accord.
Un peu de couleur à mettre sous le sapin
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Tout à fait d'accord.
Un peu de couleur à mettre sous le sapin

Vu les délais c'est compromis
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Il semblerait d'ailleurs que la nouvelle Blue ainsi que la nouvelle Scripture soient livrables fin-décembre / début janvier (je pense plus à début janvier).

Pour info, le choix de Kyle concernant le nouveau form factor et la nouvelle disposition interne est basé sur une logique afin de gagner du temps sur le montage car "l'accordage" final est assez long.
Bluesycat
V@ss a écrit :
Il semblerait d'ailleurs que la nouvelle Blue ainsi que la nouvelle Scripture soient livrables fin-décembre / début janvier (je pense plus à début janvier).

Pour info, le choix de Kyle concernant le nouveau form factor et la nouvelle disposition interne est basé sur une logique afin de gagner du temps sur le montage car "l'accordage" final est assez long.

Ca sera alors un bon moyen de commencer l'année

Même pour la red il n'a peut-être pas pu conserver le schéma initial vu que ce n'est plus la même forme de boitier qu'au début (?).
Car on dirait bien que ce sont les mêmes boitiers qu'on lui connait dernièrement avec un contrôle en plus dessus ...
Une bonne formule au final qui va sans doute faire plaisir à tout le monde : pédale moins encombrante pour l'évolution précédente et retour au réglage supplémentaire avec la nouvelle mouture.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Bluesycat a écrit :
Kyle a dû avoir de nombreuses remarques et demandes à propos du headroom manquant ...

Je lui avais demandé une version 4 knobs pour ma BC182/183...
il trouvait cela moins utile que sur la dallas arbiter.
Maintenant, de là à revendre la 3 knobs...
Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
C'est à voir au cas par cas.
Bluesycat
Dans ce cas ça ressemble davantage à un compromis.
Les 4 knobs pour la red car plus utiles et les 4 knobs sur les autres aussi pour ceux à qui ça fait plaisir.
Le tout permettant quoi qu'il en soit de gagner du temps au montage et de dépoussiérer la gamme avec en plus l'arrivée d'une petite nouvelle
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Exact
Je trouve à l'usage que le potard headroom est vraiment très utile sur ma germanium
StratChild
Je rejoins le club en étant en attente de ma Red Stardust fuzz !!

J'ai été surpris de voir que Kyle avait ajouté le potard "Headroom" car quand je l'ai contacté il y avait encore l'ancienne version sur le site ^^
Ceux qui utilise cette fuzz, vous confirmez qu'elle est sauvage et qu'elle n'est pas trop sombre ? Je recherche une fuzz vintage mais avec du sustain ET qui n'est pas trop noyée dans le mix...

Je vois qu'il y a des utilisateurs des wha aussi... Comparé à RMC vous avez l'air unanime.... c'est la claque à ce point ? parce que je virerai bien ma rmc1
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut l'ami,

Pour ma part, et je me répète, c'est bien la première germanium aussi exploitable que j'utilise. Et pour le côté sombre, je vois bien ce que tu veux dire

Concernant les wahs, ayant beaucoup joué sur RMC (1, 3 et 5), ce fut une claque...effectivement
Bluesycat
StratChild a écrit :
Je rejoins le club en étant en attente de ma Red Stardust fuzz !!

J'ai été surpris de voir que Kyle avait ajouté le potard "Headroom" car quand je l'ai contacté il y avait encore l'ancienne version sur le site ^^
Ceux qui utilise cette fuzz, vous confirmez qu'elle est sauvage et qu'elle n'est pas trop sombre ? Je recherche une fuzz vintage mais avec du sustain ET qui n'est pas trop noyée dans le mix...

Je vois qu'il y a des utilisateurs des wha aussi... Comparé à RMC vous avez l'air unanime.... c'est la claque à ce point ? parce que je virerai bien ma rmc1

Si ça peut t'aider la red fuzz c'est à la fois l'intergalactique et l'enfer de Dante under the foot
En somme pas grand risque d'être déçu

Quant aux wah il y a je crois une petite démo avec la Gypsy pas bien loin dans l'une des pages précédentes qui pourrait t'aider à te faire un début d'idée ...
StratChild
Salut V@ss !

Merci de me répondre ! ça confirme ce que me disais Kyle... mais je voulais avoir l'avis d'un utilisateur "neutre"

D'après ce que j'ai lu du topic, vos goûts en matière de matos sont similaire aux miens du coup ça me rassure dans mon achat. Et je crois qu'une fois la fuzz testée si ça me plaît je m' intéresserai un peu plus aux whas que propose Kyle

Est-ce que vous savez si la scipture wha et Vox grey replica sont des éditions limitées ou non ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
StratChild a écrit :
Est-ce que vous savez si la scipture wha et Vox grey replica sont des éditions limitées ou non ?

Sur le principe la Scripture n'est pas une série limitée.
La Grey est quand à elle une série limitée (comme indiqué sur son site)

Après, il ne faut pas oublier que tout ce que fait Kyle est en quantité limitée en fonction des composants qu'il achète et que lorsque cela s'épuise, il passe à autre chose
Après, il ne faut pas oublier que tout ce que fait Kyle est en quantité limitée en fonction des composants qu'il achète et que lorsque cela s'épuise, il passe à autre chose [/quote]

Je me dis que j'ai peut être bien fait de commander les fuzz...j'aurais été blasé de rater ça. ..
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est clair que tu as bien fait

En ce moment sur effet guitare...