Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Gypsy est vraiment exceptionnelle, bien meilleure que ma RMC...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Petersham a écrit :

Entièrement d'accord avec toi l'ami
J'ai eu 3 RMC différentes (la Wizard à la fin) et aucune n'avait les nuances et la richesse de la Gypsy
Bluesycat
V@ss a écrit :
Pas de mon côté
Ça ne saurait tarder

Sauf surprise ça sera donc pour 2000Quinze
JaymZ07
Petersham a écrit :

J'avais également une RMCPicture, la Gypsy est juste fabuleuse, il est arrivé à mettre tout ce que j'aime au niveau voicing, et je le rappelle je l'ai acheté sans avoir entendu un seul sample....

Kyle est un génie
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Perso je songe à me séparer du secret preamp.
ceux que ça intéresse MP moi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tews a écrit :
Perso je songe à me séparer du secret preamp.
ceux que ça intéresse MP moi

Si un échange contre une Oddfellow toute neuve dans sa boîte moumoutée te botte, fais-moi signe
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Hello dudes

Une nouvelle venue dans la gamme des fuzzs chez l'ami Kyle : la Blue Stardust BC108

A ce titre, Kyle revoit le form factor de la gamme des fuzzs et les 4 potards de contrôle retrouvent leur place pour le côté pratique. (volume, fuzz, bias et headroom).

BLUE STARDUST BC108

RED STARDUST Germanium

SILVER STARDUST BC183

Pour cette dernière, Kyle a officiellement adopté mon voicing à mi-chemin entre Johnson et Hendrix Sympa

Les prix aussi ont évolué...
Bluesycat

Que sait on sur cette petite dernière BC108 ?
Alors il n'y a que la germanium qui finalement ne bénéficie pas du upgrade ?

Edit : Autant pour moi je viens d'aller sur le site de Kyle.
La Germanium fait bien partie du lot
Par contre pour la BC108 guère d'infos ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
J'ai eu quelques infos par Kyle donc en résumé :
La signature sonore de la blue est propre à elle-même là où la germanium et la BC183 sont plus proches et complémentaires.
La blue ne reproduit pas la signature de tel ou tel artiste (même si on peut retrouver certains sons type "Band of Gypsies") et a un niveau de gain moins important que les 2 autres. Très riche en harmoniques, elle cleane très bien. Réactive au toucher, il semble qu'elle offre une belle palette de nuances en jouant du volume et de la tonalité de la gratte.
Bluesycat
V@ss a écrit :
J'ai eu quelques infos par Kyle donc en résumé :
La signature sonore de la blue est propre à elle-même là où la germanium et la BC183 sont plus proches et complémentaires.
La blue ne reproduit pas la signature de tel ou tel artiste (même si on peut retrouver certains sons type "Band of Gypsies") et a un niveau de gain moins important que les 2 autres. Très riche en harmoniques, elle cleane très bien. Réactive au toucher, il semble qu'elle offre une belle palette de nuances en jouant du volume et de la tonalité de la gratte.

Donc en résumé une bonne occasion de gaser sur une approche différente
Ca serait chouette qu'il mette un sample ou deux sur le site ...

En plus au début je cherchais la red en version 4 knobs mais il ne la faisait plus.
Du coup je me demande si je ne vais pas craquer pour cette nouvelle version red quitte à revendre l'autre.
Aurais je ainsi un vrai plus ?
Ah la la je sens que je ne vais pas en fermer l'œil de la nuit ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Donc en résumé une bonne occasion de gaser sur une approche différente
Ca serait chouette qu'il mette un sample ou deux sur le site ...

En plus au début je cherchais la red en version 4 knobs mais il ne la faisait plus.
Du coup je me demande si je ne vais pas craquer pour cette nouvelle version red quitte à revendre l'autre.
Aurais je ainsi un vrai plus ?
Ah la la je sens que je ne vais pas en fermer l'œil de la nuit ...

Pour ce qui est du headroom en plus, oui je trouve que c'est un plus à l'usage...suivant ampli et guitare utilisés. Pour ma part, c'est depuis la germanium Chase que je réutilise une LP sur une fuzz de ce type.

Et concernant la Blue Stardust, il semble que ce modèle apporte une vraie différence quant au 2 autres modèles.
Bluesycat
V@ss a écrit :

Pour ce qui est du headroom en plus, oui je trouve que c'est un plus à l'usage...suivant ampli et guitare utilisés. Pour ma part, c'est depuis la germanium Chase que je réutilise une LP sur une fuzz de ce type.

Et concernant la Blue Stardust, il semble que ce modèle apporte une vraie différence quant au 2 autres modèles.

Kyle a dû avoir de nombreuses remarques et demandes à propos du headroom manquant ...
Et j'ai bien envie de me laisser tenter par cette nouvelle / ancienne version de la germanium.
Pourvu qu'il n'ai pas fait évoluer les composants depuis ...
Quant à la blue d'après ce que tu dis, selon le peu d'infos disponibles sur le site et de manière un peu intuitive, je me demande si on est pas sur un modèle un peu hybride, situé en qque sorte à mi chemin entre la fuzz et l'OD ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :

Quant à la blue d'après ce que tu dis, selon le peu d'infos disponibles sur le site et de manière un peu intuitive, je me demande si on est pas sur un modèle un peu hybride, situé en qque sorte à mi chemin entre la fuzz et l'OD ...

Ça y ressemble et ça c'est intéressant
Bluesycat
Tout à fait d'accord.
Un peu de couleur à mettre sous le sapin

En ce moment sur effet guitare...