Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chauffer un Black Finger comme un ampli à lampes ?

Forum Electro Harmonix
ptigodcho
Dans la pédale Black Finger d'EH, des lampes sont utilisées pour créer la compression.
Je voudrais savoir s'il faut attendre que la pédale "chauffe" pendant quelques minutes comme on le fait avec un ampli à lampes .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
stratus
J'ai cette pédale depuis peu, j'ai jamais fait attention à ce point là
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Why-t
  • #4
  • Publié par
    Why-t
    le 27 May 05, 17:54
c'est pt etre un peu mieux mais c'est pas vital, à mon avis...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    tgv
    le 27 May 05, 18:30
lol, mais comment veux tu préchauffée ta pedale, t'a un stanby?

c'est bon je me tais !
ptigodcho
Peut être que c'est automatique car lorsqu'on branche les jacks en entrée/sortie de la pédale, celle-ci est automatiquement alimentée et le temps de passer sa guitare autour du coup, de prendre un médiator... et bien, le préchauffage est effectué !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 27 May 05, 18:55
Ce qui pourrait répondre a cette question est une autre question....

Le son est-il different entre "a froid" et "a chaud" ???

Un autre truc aussi, j'ai jamais vu de bouton de standby sur une pedale ou un preamp. C'est ce qui m'a fait dire plus haut que seul les lampe de puissance ont besoin de prechauffage.

Patience, ce forum regorge de pros du tube, y en a bien un qui va répondre avec précision...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Fuzzman
ça me parait curieux ce concept de devoir "chauffer" les lampes d'un préamp alimenté en 12 volts maxi...
Personnellement, je possède une Matchless Hot Box et ce fameux préamp est dépourvu de standby...

On vit très bien sans, car son emploi n'est justifié qu'en cas de présence de lampes de puissance...

Donc pour un préamp, on s'en tape...
Ted Sallis
Rien ne dit qu'il n'y a pas un transfo à l'intérieur qui transforme du 12V alternatif en 200 V alternatif.
De plus, tout tube doit chauffer. Si le filament n'est pas chaud (alim en 6.3V) le tube ne marche pas. Ce chauffage n'est pas instantané, il prend quelques secondes. Le fait d'appliquer la haute tension en même temps que la tension de chauffage (pas de stand-by) ne change rien à l'affaire.
fredeasy
dans la black c'est du 300 V en fait
Mais à mon avis pas besoin de préchauff
Ted Sallis
Y a qu'à faire le test suivant : tout brancher, sauf l'alim, allumer l'ampli, monter le volume de la guitare. Puis jouer... brancher l'alim et on verra que le son ne vient pas instantanément : c'est le temps que met le filament de la lampe pour chauffer et commencer à émettre des électrons par la cathode. C'est rapide, mais le phénomène existe.
blacksnake
Sur un tube de preamplification tu n'as pas de notion de preachauffage. Tu peux jouer tt de suite, mais le tube donnera tt son carractère une fois chauffé, au bout de 5 min tu peux considérer que le tube est prêt.

Je ne parle pas de lampe de puiissance qui elles doivent être préchauffée avant de recevoir la haute tension, c'est pourquoi le switch "bypass", sur un ampli à lampes, coupe la haute tension en direction des lampes, il ne laisse passer que le 6.3V pour le chauffage des filaments.
DarkSide
Ted Sallis a écrit :
Y a qu'à faire le test suivant : tout brancher, sauf l'alim, allumer l'ampli, monter le volume de la guitare. Puis jouer... brancher l'alim et on verra que le son ne vient pas instantanément : c'est le temps que met le filament de la lampe pour chauffer et commencer à émettre des électrons par la cathode. C'est rapide, mais le phénomène existe.


Absolument, étant possesseur de la bestiole, il m'est déjà arrivé d'attaquer direct après l'allumage, et là, aucun son qui sort, par contre après 10/15 secondes..... mouahaha!!!
RoCKThECoCknEy
blacksnake a écrit :
Sur un tube de preamplification tu n'as pas de notion de preachauffage


Il me semble bien que les tubes de préamp ont besoin d'etre préchauffer, mais pendant un laps de temps trés court. Donc pas la peine de s'affoler... le temps de brancher la gratte et c'est partit!

Heu si je dis des conneries, (dual)rectifiez moi
Bon, ok je
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
blacksnake
RoCKThECoCknEy a écrit :

Il me semble bien que les tubes de préamp ont besoin d'etre préchauffer, mais pendant un laps de temps trés court.


Les tubes de préaplification n'ont pas besoin de prechauffage log au meme titre que les tube de puissance, mais le rendu optimale d'un tube s'obtient lorsqu'il est chaud.

Lors de la mise sous tension tu as bien 10 sec sans avoir aucun signal en sortie, c'est le temps que les filaments deviennent incandescents.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...