Choix de pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
désolé cdmat76 c'est du simple bobinage c'est bien ce que je disais c'est de la merde je vais jamais y arriver a tout changer avec 650e........
 user
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben déjà si tu as expliqué au vendeur que tu commençais l'électrique et que tu voulais faire du métal et que le type t'oriente sur une squier avec 3 simples, ben c'est un bel enf... Et même si tu lui a pas demandé, ben on oriente pas comme ça sur des grattes sans connaitre ce que jouer le type à qui l'on vend... Un conseil ne retourne plus voir ce charlot , ah les vendeurs...
Aller un conseil basique de chez basique que le vendeur aurait pu te filer... la base de ton son c'est le couple guitare+ampli, donc on commence par adapter gratte et ampli au style que l'on veut aborder puis on affine avec des effets eventuellement. Il y a dans la partie guitare du forum un topic en post it sur j'achète ma premiere gratte ou gratte pour débutant, je sais plus, va lire ça... Ca pourra toujours t'être utile.
lokrian
yeah man je te conseil le pedalier digitech rp200 (133e sur musik produktiv ou thomann) , il arrache tout ! les rp digitech supplantes tous les korg, les zoom, les disto boss en pedale (j'les ai a peu pres toutes essayé donc jme permet de donner cet avis un peu tranché , dans cette gamme de prix du moins) . en plus sur le site ya tous plein de reglages pour avoir les son de gratteux connus... de plus ce multi effet donne des resultats tres comparables d'un ampli à l'autre, au moins pas de surprise... avec ça tu prend un ampli peavy classic30 (environs 512euro sur les memes sites) qui est tres bon , et a une patate d'enfer (te fie pas au look tween qui fais retro , j'lai essayé il arrache ) . et voilà meme ta squier peut sonner lol :p (l'ampli peavy est pas trop gros mais est largement assez puissant pour jouer en groupe ou dans ta chambre... il est tout lampe donc la qualité de son sera top !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
oui, d'ailleurs pour le métal la squier, euh ... c'est pas forcemment adapté, ça dépend du modèle (quoi que je sais même pas s'il font un modèle avec des doubles bobinages...).

Squier à tout une gamme de guitare tout a fait adaptée au metal !! (voir meme des signature dediée au metal) J'ai moi meme deux squier. Ok, j'ai changé les micros pour des emg, mais ceux d'origine tenaient parfaitement la route (bien plus que chez les micro de base d'epiphone en comparaison)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Bobba a écrit :

Squier à tout une gamme de guitare tout a fait adaptée au metal !! (voir meme des signature dediée au metal) J'ai moi meme deux squier. Ok, j'ai changé les micros pour des emg, mais ceux d'origine tenaient parfaitement la route (bien plus que chez les micro de base d'epiphone en comparaison)

M'enfin Bobba, j'ai justement écrit que je connaissais pas la gamme squier, par contre ce que je soupçonnais (et qui s'est avéré vrai ), c'est que le vendeur lui avait refourgué une squier strat SSS pas chère d'entrée de gamme ce qui n'est pas idéal pour jouer les gros bourrins...
Pas la peine de faire ton ...

PS: t'a l'air méchant avec ton nouvel avatar, ça rigole pas!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
M'enfin Bobba, j'ai justement écrit que je connaissais pas la gamme squier, par contre ce que je soupçonnais (et qui s'est avéré vrai ), c'est que le vendeur lui avait refourgué une squier strat SSS pas chère d'entrée de gamme ce qui n'est pas idéal pour jouer les gros bourrins...
Pas la peine de faire ton ...

PS: t'a l'air méchant avec ton nouvel avatar, ça rigole pas!

C'est rien, c'etait un retour à mon remier cheval de bataille : la mauvaise reputation des squiers
Effectivement, lui refiler une strat avec 3 simple c'est pas cool.

Enfin pour 600€ tu peux tres bien t'en sortir avec une bonne gratte typée metal et une pedale style MD-2 ou MT-2

Ps: Oui c'est mon vrai visage au reveil !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
mec regarde ca
http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm

pour 900 € tu te tape du tout lampe...j'iamgine meme pas le prix chez thomann ou autre m'enfin ca doit etre moins cher.... en creusant un peu les mid on doit pouvoir choper du gros son pour le metal...
donc a toi de reflechir
tout en sachant que passer de 10 w transi a 40 w lampe ca fait mal
Motherfikus
et sinon je peux rien changer sur ma squier pour qu'elle marche mieux ?
 user
gravityrem
bah modifier une squier a mon avis ca vaut pas vraiment le coup je penses...

ca me rappelle quelqu'un sur le forum a qui un vendeur a proposé une squier strato en lui disant : tu vois ces trois micros la hein ? et bien c'est trois micro, trois gros sons....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
mec regarde ca
http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm

pour 900 € tu te tape du tout lampe...j'iamgine meme pas le prix chez thomann ou autre m'enfin ca doit etre moins cher.... en creusant un peu les mid on doit pouvoir choper du gros son pour le metal...
donc a toi de reflechir
tout en sachant que passer de 10 w transi a 40 w lampe ca fait mal

bah ca marche pas les copier collé de liens sur total-guitar :p
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
mer**** alors...

bon pour info etait la au depart pour nous mener vers un petit jcm2000 dsl401

je connais pas personnelement cet ampli mais bon ca peut pas ne pas etre bien
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben j'ai le TSL 100 et c'est du bon... Par contre faut le brancher sur qq chose qui a des cou***es pour que ca sonne. (mon 1x12 Mesa ca suffit amplement !)
Jean D'Arcy, 1969
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Mon avis à moi c'est que ca sert à rien de conseiller à quelqu'un qui as une squier et un ampli ibanez 10 wats de se payer directement un ampli lampe à 900€. Quelqu'un, meme s'il fait de la seche pendant 8 ans, qui decouvre depuis peu le son elec ne vas pas se ruiner pour un ampli de millionaire (j'exagère peut-etre un peu ) alors qu'il n'est pas encore fixé sur le son qu'il veut avoir.

Pour une disto, avec le matos qu'il a je lui conseillerais la Line 6 Uber Metal :

Certains la critiques parce qu'elle à un son assez similaire quelque soit la gratte, mais moi je dirais que dans ce cas c'est justement l'avantage. Moi aussi j'ai une gratte qui ne se prete pas au métal mais avec cette pédale ca déchir bien.

Sinon, vu le matos, un autre choix serait une RP-200 de digitech comme le conseil aussi Lokrian :

Même si la qualité des simulations d'ampli sont moins bonne que sur un pod, cette petite boiboitte avec pédale d'expression intégrée possede tout ce qu'il faut comme effet (Wah-Wah, delay, reverb, compressor, etc...) et permet de se rendre compte de tout ce qu'on peut faire avec une gratte elec. Autre truc vachement sympa, il y a une boite a rythme intégré. Pour s'eclater y a pas mieux que de se faire tourner un rythme et de bouriner dessus.

Maintenant, si c'est uniquement la disto qui t'interesse, la Uber Metal est beaucoup mieux. Il y a trois types de disto, et un noise gate (reducteur de bruit) intégré.
Si tu veux plus d'info sur la Uber metal, le site de line 6 est bien foutu : http://www.line6.com/tonecore/(...).html

Apres y'en a d'autres qui sont tres bien mais ces deux bidules je les connait bien et je pense que tu seras pas déçu.

Voila, choisi ton dégueuloire !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
gravityrem
il est possible que tu ait raison zi julio....
cela dit disons que son matos actuel n'est pas fait pour faire des flammes.
maintenant le fait qu'il ait un budget relativement elevé ( 600 € a peu pres pour une pedale ) m'a fait pensé qu'il etait un peu bete de "gacher" une somme rondellette en pedales....
car quelque soit la pedale, ca restera un ibanez 10 W avec tout ce que ca implique...
m'enfin tu as raison de me moderer car en imaginant qu'il n'accroche pas trop sur la gratte electrique _(j'ai quand meme qqs reserves sur ce point: quand on commence, on s'arrette plus !!!lol en plus la majorité des gens qui vont jusqu'a venir parler gratte sur ce forum sont toujours un tant soit peu motivés)_ c'est bete d'avoir mis 900 € dans un ampli qui meme encore quasiment neuf prend une serieuse décote des qu'il passe sur le marché de l'occaz'
cdmat76
Non gravityrem, tu n'as pas bien compris..., c'est 600 Euros en tout , en plus l'ampli, il compte en faire dans un premier temps un utilisation principalement à domicile, donc le tout lampes....

En ce moment sur effet guitare...