Choix de pédale

Motherfikus
Salut je voudrais savoir quelle pédale de distorsion chosir pour faire un gros son de métal comme Eths ou Mass Hystéria J'ai pas un gros budjet (250e environ.....) J'ai une petite squier qui vaut pa très cher, un ampli ibanez qui doit faire 10 watts (et oui j'en fais dans ma chambre) et un zoom 505II qui fait vrément des sons pourris ! que me conseillez vous d'achetez ? merci
kirksolo
doom666 a écrit :
J'ai pas un gros budjet (250e environ.....)

250 euros tu parles d'un pédalier la?

sinon 2 alternatives:
-économises pour acheter un ampli plus adéquat (chez peavey avec 250 euros tu peux même en toucher d'occase avec des distos bien lourdes)
- soit tu t'orientes vers la mt-2 boss, 70-80 d'occase, 120 neuf (voir moins sur le net), avec le risque qu'elle rende pas grans chose sur ton ampli...
voilou!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Motherfikus
j'exagere je viens de regarder j'ai exactement..... 631,50e
j'ai entendu parler de la digitech metal master . bien ? mon ampli pourra pa la supporter ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben un matos cela s'équilibre, même avec une pédale de disto à 500 Euros tu auras un son pas top avec une squier pas cher et un 10 watt ibanez... L'ampli pourra la supporter, là on parle de qualité du son...
Motherfikus
Avec 650e je pourrais changé d'autres truc : un meilleur ampli..... etc mais je voudrais quand meme un son efficace... surout que j'y conais que dal
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
C'est un peu ce que je suggérais...
Motherfikus
ouais mais quoi comme matos jpe pa prendre un trop gros ampli sinon ma mere va gueuler et va péter ma guitare
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben là pour les amplis faut poster dans la section ampli....
Motherfikus
bon ben mettons que j'ai un bon ampli peavey 30w a lampes ou chez pa tro quoi qu'est ce qui me faudrait comme pédale pour faire un métal bien lourd?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est quoi que tu appelle une "squier pas chère" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Motherfikus
comme j'y connais strictement rien le mec de la boutique il ma dit que c'était une bonne guitare pour commencer meme si sa fé 8 ans que je pratique la guitare seche !! squier by fender qui vaut dans les 150e et qui me soul !!!! pas de moquerie please
 user
cdmat76
oui, d'ailleurs pour le métal la squier, euh ... c'est pas forcemment adapté, ça dépend du modèle (quoi que je sais même pas s'il font un modèle avec des doubles bobinages...).
Motherfikus
c'est quoi double bobinages de toute facon je k'ai jvé pa craché dessu mé c'est de la merde j'arrive a rien
jme demande des fois si c moi ki jou mal ou c si la guitare ké pouri jviens d'avoir la réponse
 user
cdmat76
Déjà évite le language SMS s'il te plait
tu vois les micros (3 je pense sur ta guitare) sous tes cordes... dessus il y a des rangées de plots métalliques. Pour chaque micro :
1 rangée = simple bobinage
2 rangées = double bobinage
Les doubles bobinages ont un plus fort niveau de sortie que les simples et donc si tu fais du métal...
Motherfikus
désolé cdmat76 c'est du simple bobinage c'est bien ce que je disais c'est de la merde je vais jamais y arriver a tout changer avec 650e........
 user

En ce moment sur effet guitare...